AUjoudr"hui des camions apportaient encore des tas de remblais..., il y en avait partout sur le grand terrain, pas étalés
j'avais rencard avec un type pour faire me faire un devis pour faucher l'herbe trop haute car, à cause de ça, la majeure partie du grand terrain est inutilisable, mais maintenant, même en fauchant, il faudra attendre que le remblai soit étalé avant de pouvoir utiliser ce terrain...
On s'est donc rabattu sur les parcs, mais j'ai dû faire un tri, car certaines brebis sont bien pleines, sans couloir de tri, c'est pas simple...
Du coup j'ai utilisé Bebop pour canaliser et Blue Boy pour conduire, et à un autre moment l'inverse.
J'étais bien contente car c'est rare, et pas arrivé depuis longtemps que Bebop puisse se rendre vraiment utile.
Un peu plus tard, je me suis trouvée TRÈS emmerdée car Blue Boy n'arrivait pas à décoller le lot du fond du parc, car en dessous , de l'autre côté, il y avait l'autre lot... Or, Blue Boy s'est fait charger par le bélier l'autre jour, malgré son courage il a finit par perdre confiance...
Du coup, là, les brebis au fond du parc, quand elles ont commencé à taper du pied et baisser la tête sur Blue Boy, il a claqué des dents, mais comme ça ne les a pas impressionnées, ben il a pétoché
et il s'est retrouvé incapable de les bouger...
Alors j'ai été à la voiture sortir ti Bebop .... qui a fait le taf
Comme son gros défaut ( ente autres ) c'est de ne pas boucler ses recherche, il a tendance à scinder les lots, du coup il a appris au fil du temps à laisser un lot pour aller en chercher un autre laissé en arrière, exercice qui demande du métier! Mais que du coup, il sait faire à ces distances, et qu'il a eu l'occasion de me faire plusieurs fois dans la journée, avec une maîtrise qui m'a totalement réjouie! Il m'a surprise, même! à 6 ans! ( et ce n'est que le début, car dans quelques temps nous aurons les moutons à domicile, et je pense qu'il fera de gros progrès )
j'ai été très fière de lui, que je met si peu en valeur par ailleurs: finalement malgré ses nombreux défauts, il a quand même un petit savoir faire bien pratique! IL m'a sauvé la mise!
Quant à Kate, je l'ai essayée sur brebis triées, mais encore trop nombreuses dans un parc pas encore adapté ( trop grand, avec herbe trop haute.) Donc ce n'était pas concluant...voire même, galère.
La prochaine fois, je monte avec la débrouissailleuse pour ce parc, et en le réduisant avec un filet on pourra peut-être faire quelque chose, si j'arrive à trier seules, toujours sans couloir de tri, ce qui est vraiment compliqué avec elles...
On verra.
j'ai surtout HATE de retourner en métropole bosser dans de meilleurs conditions! pour bosser tout court, même!