Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| 1er concours de Bebop et Blue Boy | |
|
+14EB Cyberdog Bultycha melanie Cowboy-blue chrisalex sandy powley Caroline Taty Gappy Taiga lets kaki 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 13:56 | |
| Ben moi je ne viens pas souvent dans cette rubrique , l'agility j'y connais rien, je fais juste un tour comme ça de temps en temps. Mais là je dois dire que j'aime bien ce que j'ai vu, j'aime bien l'analyse de Kaki. Kaki je pense que tu peux être contente, je suis d'accord ce n'est pas le résultats qui compte mais la manière. C'est bien plus important car ça permet d'ouvrir la porte aux progrés. Ton analyse me semble trés logique (alors que je n'y connais rien donc ça doit être trés logique) Pour ce premier concours |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 14:03 | |
| - kaki a écrit:
Et pour Caro, non, moi je ne me baisse pas pour pousser mes chiens.
ok, donc tu leur a appris ça? Car pour moi c'est un mouvement naturel, sans l'avoir appris, si je me baisse, mes chiens (et beaucoup d'autres que j'ai vu), continue dans la direction dans laquelle ils sont, si tu restes droite, il avance moins.... Mais si ton mouvements correspond à quelque chose d'autre ok... | |
| | | bonny blue Posteur timide
Nombre de message : 36 Localisation : Nîmes (Gard) Date d'inscription : 20/02/2008 Noms de mes chiens: : Bonny, Nana, Blues, Ruler Une citation que j'aime bien: : Lorsque le maître enfin entend, le chien enfin apprend...
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 14:16 | |
| - kaki a écrit:
- ha, et puis pour Bonnie Blue:
le chyckungunya m'a déjà mangée, j'ai des séquelles douloureuses dans les mains et les pieds depuis 2ans.... :trisounet: Idem pour moi... j'étais en vacances à la Réunion chez des amis il a 2 ans aussi... aie aie aie ! ça nous fait un point commun de plus !!! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 14:32 | |
| ha bon? tu l'as attrapé en même temps que moi, alors! ( moi, en avril 2006...) mais tu sais, apparemment seulement 30% ont des séquelles. Il a fallu que ce soit pour ma pomme... mais je connais des personnes chez qui les séquelles sont bien plus invalidantes. Moi, 'est surtout à froid, sinon, ça va.
Caroline, moi non plus je n'ai rien appris à mes chiens par rapport au fait de me baisser, je le fais naturellement quand je sens que c'est utile.
Mai par rapport à ce que tu dis, pour moi, au contraire, quand on se baisse sur le chien, on "l'écrase" donc pour moi c'est intéressant éventuellemet sur des pivots, sur une zone en 2o2o, ou un running en virage serré qu'on veut bien verrouiller Sinon, bien sûr c'est également utile, et parfois indispensable quand on veut indiquer des passages bas, comme tunnel, chaussette, montée voire descente de A, également entrées de slalom chez un chien qui ne maîtrise pas.
Quand je veux donner de la vitesse, moi, je reste bien droite et je cours! | |
| | | bonny blue Posteur timide
Nombre de message : 36 Localisation : Nîmes (Gard) Date d'inscription : 20/02/2008 Noms de mes chiens: : Bonny, Nana, Blues, Ruler Une citation que j'aime bien: : Lorsque le maître enfin entend, le chien enfin apprend...
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 14:43 | |
| alors je suis aussi dans les 30% mais c'est supportable...
tout à fait d'accord avec toi sur je me baisse : "j'écrase", je reste droite et je cours = vitesse... | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 14:48 | |
| | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 14:51 | |
| Ca écrase si tu es au-dessus du chien, par contre, je sais qu'en fait sur une course droite ca le "pousse" parce que naturellement un humain qui court va inconsciemment baisser le haut du corps vers l'avant pour prendre de la vitesse (on court pas droit comme des piquets, si tu cours et que sans rien dire à ton chien tu bascules ton corps vers l'arrière, il va ralentir.
Ils nous observent vachement nos bestioles.
(j'arrive pas à lire la vidéo sinon mais félicitations pour ce 1er concours !) | |
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 14:59 | |
| Tout à fait d'accord avec , titluciole! C'est pourquoi j'ai bien écrit "quand on se baisse sur le chien". Il est bien évident que je ne cours pas droite comme un piquet, lol et que si je veux ralentir la course je peux aussi le faire en me penchant légèrement en arrière ( on me voit bien le faire en dernière partie de passerelle sur une vidéo de Bebop sur mon site, d'ailleurs) dis-donc, tu es ressucitée!!!!! | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 15:02 | |
| Le privilège des vacances :p | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 15:05 | |
| - kaki a écrit:
- ha, et puis pour Bonnie Blue:
le chyckungunya m'a déjà mangée, j'ai des séquelles douloureuses dans les mains et les pieds depuis 2ans.... :trisounet: Cest quoi ca XD ?.
C'est vrai qu'on a tendance a se baisser pour "aspirer" le chien, mais en plein mouvement ca peut aussi le pousser, par ex moi en frisbee c'est trop ca...
Et oui Gilda cest clair qu'ils nous observent... J'ai remarqué que Speedy ralentisssait son slalom (couloir) s'il ne voyait pas du coin de l'oeil que je me preparait a lancer la balle... Pourtant il regarde droit devant lui (bah oui, la ou la balle va arriver, mdr), et mon mouvement est infiniment faible... | |
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 15:12 | |
| oui, ouin, tout à fait, Lets. Il ne faut d'ailleurs jamais perdre de vue qu'eux ne nous perdent jamais de vue! Le "chick" c'est une maladie véhiculée par les moustiques qui s'est soudainement abattue sur la Réunion il y a 2 ans. Fièvre de courte durée,ashénie, éruptions, douleurs mais tout ça disparait en quelques jours. Mai sour certains, c'est plus long ( moi, je ne pouvais plus marcher sans boiter très fort pendant plus de 3 semaines) quelques personnes âgées ou fragilisées y on même succombé. Comme on ignorait tout de cette maladie, et qu'en plus les symptômes étaient variables d'une personne àl'autre, c'était un peu flippant. O se savait pas qu'i lpouvait y avoir des séquelles, et on ne sait toujours pas si ces séquelles sont définitives ou pas... On a procédé à un traitement massif anti moustiques, avec des commandos qui venaient chez les gens pulvériser es jardin, ce qui a causé du tort à l'écosysème, mais le chick n'est pas revenu l'été suivant. Il y a quelques cas, mais très isolés. Ce n'est plus d'actualité, mais on reste vigilant. | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 15:24 | |
| Ah oui, j'en avais entendu parlé... Aie :S.
Mais cest quoi les sequelles :S ? | |
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 15:29 | |
| des douleurs, essentiellement, plus ou mois invalidantes selon les gens. Moi, c'est les pieds: au réveil, je boîte toujours un peu sur quelques pas, ou quand mes pies sont froids, et puis un poignet et les doigtss, un peu comme des courbatures ou des tendignites... pas très invalidant, mais quand même pénible. surtout les doigts.... | |
| | | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 15:52 | |
| alors tout d'abord:BRAVO!!!!! waaoouuu meme si t'es elimine tes loulou il bosse hyper bien!! c'est impressionnant, et puis bebop , il a le feu au cul, c'est dingue!! enfin pour un premier concour c'est extra!!! apres j'ai pu observer quelques petite chose sur ta conduite avec bebop, ormi l'eliminer,le parcour etaitextra!! j'ai vu qu'il y avait de faute de barres je ctoi savoir pour koi j'ai le meme problem avec Ucal(chien extra rapide et strsser en concour) la premiere faute de barre est je pense du au faite que tu part alors que le chien est en train de sauter donc le chien veu te ratrapper et aufaite que tu te baisse un peu pour le pousser sur la haie suivante. le deuxieme barre pareille, bebop saute tu te baisse tappe dans tes mains et tu t'ecarte un peu sur le coté, le chien s'ecrase sur l barre et faute. apres c'est qe mon avis sa fé qe 1 ans qe je fait des concour donc possible qe j'ai faut. mais BRAVO a tout les trois!!! pour blueboy rien a dire c'est sur que le chien etait paumer. z'avez vue j'ai trouver un ordi!! | |
| | | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 15:58 | |
| Génial pour l'ordi! tu l'as chez toi? c'est gentil d'en profiter pour passer sur ce post, merci. Bebop n'a plus fait aucune faute de barre de la journée, et blue Boy n'a plus jamais tourncotté comme ça! ( ni fait de barre non pus d'ailleurs, alors qu'à la base, c'est lui qui a un problème avec les barres, mais c'est presque réglé ) c'était surtout l'excitaion et le stress de leur tout premier parcors des obstacles inconnue en condition concours, et le reste de la journée fut bien meilleur | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 16:06 | |
| nn maleuresement l'ordi n'est pas cher moi (je squate cher une ami!!)mais dans la semaine y'aura un nouveau ordi ouffff j'en pouvait plus^^! a bas alors genial qe se soit qe le stresse, si seulement ucal sa pouvait etre qe sa^^! | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| | | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 21:43 | |
| Merci, chris Tout à l'heure j'étais au club et un membre qui était dans les tribunes hier m'a reparlé de leur "performance", en me disant que dans les tribunes, le public "ne jurait que par mes deux borders" ce qui bien sûr m'a réjouie mdr bon, il faut dire, il y avait un seul autre border, pas très rapide, la femelle de mon copain Marco qui faisait aussi son premier concours. Les autres chiens étaient moyens dans l'ensemble, en C. Sûr qu'en Métropole on aurait moins détonné, pas du tout détonné, même, surtout que finalement ils n'ont pas fait de résultat, à part Bbeop au degré, ( où il gagne quand même la première coupe de sa vie!)mais ce que je veux dire, c'est que par rapport au film où on ne voit que leur tout premier parcours, après ils étaient vraiment mieux. Oonah, tu as raison pour le disque dur, en plus j'ai une carte mémoire dans ce camescope, mais je ne sais pas où elle est. Faudra que je la retrouve et que je la mette dedans., ça me fera une sécurité. Cela dit, on n'est jamais à l'abris d'un autre problème: depuis que j'ai des camescopes pour me filmer en agility, il y a régulièrement des soucis entre la caméra, la k7 ou le caméraman.... | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 21:46 | |
| ouaip des photo, bientot, quand jirai cher mon pere je prendrai l'apareille.........et vous serrez inondez de photo.....des tonnes et des tonnes et des tonnes et des tonnes et des tonnes.................... | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 21:51 | |
| - ucal a écrit:
- ouaip des photo, bientot, quand jirai cher mon pere je prendrai l'apareille.........et vous serrez inondez de photo.....des tonnes et des tonnes et des tonnes et des tonnes et des tonnes....................
j'espère bien... parce que moi j'ai innondé le forum des photos de vos rats !!!!! à l'époque !!! | |
| | | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 22:12 | |
| c'était pas plutot un male le chien ideal ? | |
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy Lun 25 Fév 2008, 22:56 | |
| Ha merci Taiga, au moins, toi tu suis!
Oui, c'est le mâle, Bmabou, le chien idéal. IlMarco a décéidé de le mettre à l'agility aussi il y a 1 mois. Mais Marco est un débutant en agility, pas particulièrement doué en plus, donc honnnêtement, je ne suis pas sûre qu'un chien speed comme Bambou entre ses mains donne de très beaux résultats. Ce chien, demande à mon avis un conducteur d'expérience, et très fin dans son dressage.... Mais Marco est quand même un bon, élève, il n'est pas dans mon club, mais je me suis quelques fois entraînée avec lui sur son terrain, et il a toujours tenu compte de mes conseils, comme le fait de ne pas gronder un chien qui se trompe, par exemple. Mais la conduite, ça s'apprend un peu, mais beaucoup est du ressort de l'intuitif, à mon avis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er concours de Bebop et Blue Boy | |
| |
| | | | 1er concours de Bebop et Blue Boy | |
|