Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

présentation

2 participants
AuteurMessage
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 33
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyJeu 26 Juil 2012, 00:47

Bonjour,je suis tombée sur ce site par hasard,j'ai une jeune border(lof non confirmée),Pepsy,presque un an
et j'ai quelque problèmes à la comprendre...par exemple:je l'ai passée à la viande crue,et pour pas faire comme la plupart des autres chiens(qui sont normalement sensés préférer cette alimentation)
elle,il faut que je ruse pour la faire manger...elle détourne la tête dès que j'approche la gamelle...obligée de la faire "travailler" et de lui donner les morceaux en récompense!!!
on lui a donné un os de jambon,cet a-m elle le dédaignait,mais restait à proximité,à 30cm...je la caressais et d'un coup elle a failli me mordre alors que je ne touchais pas à l'os et ne fesais même pas de geste vers cet os...plus tard mon chat se dirigeant vers l'os,j'ai tout de suite vu qu'elle était sur le point de l'attaquer...j'ai dû donc éloigner le chat,puis comme
elle ne semblait plus s'occuper de l'os,je l'ai mise dehors et j'ai jeté l'os...
elle aboie aussi beaucoup quand il y a un petit,elle en a peur...on doit donc sans cesse etre sur nos gardes...
c'est pour ça que je suis venue sur ce site,pour lire les exemples et conseils...j'ai pris cette chienne (d'abord parce quej'aime les chiens,j'ai mon temps(je ne travaille plus) et je revais d'avoir une ferme avec des moutons...malheureusement ce projet tombe à l'eau,je vais tenter le trieball afin de compenser...j'ai opté pour une éducation positive...après un club qui ne nous convenait pas,nous avons fait appel à une éducatrice...je vais en discuter aussi avec elle aussi...voilà pour la présentation et les raisons de ma venue ici...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:22

bienvenue sur ce forum de passionnés de borders cheers

tu trouveras ici une mine d'information Wink

Si ta chienne n'est pas fan de viande crue, pourquoi ne pas la laisser aux croquettes??
Pour l'os, le fait qu'elle veuille chopper le chat, peut comprendre car c'est SON os... Mais interdiction de te chopper toi!!!!
La mienne m'a juste grognée dessus une fois quand elle avait un os en gueule... Elle a très vite compris que s'était interdit!! En tant que chef de meute tu peux très bien décider de prendre son os ou de lui restituer..

C'est vrai que si tu as pris cette chienne en vue de prendre une exploit, et que maintenant elle se retrouve "sans activités" ça doit pas être facile pour elle comme pour toi...
Maintenant rien ne t'empêche de comme même faire des activités avec elle, et même du troupeau Wink
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 33
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:10

Merci pour ta réponse,en fait,suite à tout ce que j'ai lu sur le sujet,l'alimentation aux croquettes n'est pas adaptée aux carnivores,j'ai cependant trouvé des croquettes sans céréales,mais si au début,elle aimait bien,maintenant c'est comme avec les RC qu'elle prenait petite,une par ci,une par là...mais elle n'a visiblement pas faim...pourtant elle se porte très bien,est vive,et semble en pleine forme...je n'arrive à lui donner à manger(des morceaux de viande) que si c'est une récompense après un ordre et à la main,je pense qu'elle a un pb psy avec sa gamelle...je vais essayer de l'affamer en ne lui donnant rien 24h hormis les friandises-récompense car je la fait travailler ça tous les jours(les ordres de base,le rappel naturel avec cliker...) elle n'a jamais été très gourmande,étonnament...alors peut-etre qu'elle n'a pas faim à cause des friandises...
mais merci de ta réponse...pour l'os c'est normal qu'elle ne soit pas d'accord pour qu'on lui reprenne un cadeau
sans lui offrir quelque chose en échange...mais là je n'ai pas fait de geste vers l'os...et en plus elle le surveillait de loin...
elle doit etre trop stressée...mais c'est clair,ça a été un NON catégorique...puis disparition de l'os que de toute façon elle ne semblait même pas vouloir ronger...j'en parlerai à l'éduc...pour comprendre déjà et voir ce que je peux faire...j'ai pas eu de bol,j'ai du choisir la plus craintive de la portée,mais c'est un amour en dehors de ça...alors faut que j'arrive à changer ce comportement ,sinon ,je risque d'en avoir peur...et là...je ne pourrais plus la garder...et ça c'est pas possible,je l'aime trop...
il faut juste trouver le moyen de renforcer sa confiance et la mienne du coup...j'ai vu qu'il existait un tee shirt utilisant la méthode Ttouch...pour déstresser les chiens...j'hésite parce que c'est encore un coup de 50 euros...mais si c'est vraiment efficace...ça vaut peut-etre le coup...ça me donne une idée,je vais voir s'il y a ici des gens qui ont testé
bonne journée
Contenu sponsorisé

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

présentation
Page 1 sur 1