| Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Sam 21 Juil 2012, 10:47 | |
| Bonjour tout le monde ^^ Ça fait vraiment un long moment que je ne suis pas venue vous voir ni poster ni lire à vrai dire mais ça y est j'ai du temps. C'est ça de trouver un nouveau boulot qui prends beaucoup de temps et d'énergie. Je vous mettrais des photos de Dastan un peu plus tard c'est un "homme" maintenant lol toujours flippette mais un amour de boule de poil qui m'obéis au doigt et à l'oeil qui va au troupeau tout les mois bref rien de bien particulier il est en super forme. Donc voilà j'aimerai un peu anticipé un gros changement dans notre vie . . . un déménagement dans une petite maison que je recherche activement. Mais si il n'y avait que ça à gérer ce serait plus ou moins simple mais en plus du changement d'environnement le petit loup va devoir changer de colocataire car je me sépare de mon compagnon après 6 ans ensemble et 1 ans et demi de vie commune . . . Et oui c'est la vie que voulez vous donc mon loulou me suit bien entendu. Alors comment commencer à le préparer? Est ce qu'il y a des marches à suivre par exemple? Parce qu'il est vite déstabilisé quand on part en vacance à pas vouloir manger par exemple Maintenant si je veux qu'il soit prêt à ce moment c'est pour éviter de le troubler dans son comportement car en mon absence il est très calme dans son vari avec ses kongs et n'aboie pas par contre quand il est laisser dans une autre maison que la sienne il a tendance à aboyer alors que vari et kongs sont là. Merci de votre aide à tous ^^ A bientôt. | |
|
| |
ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Sam 21 Juil 2012, 11:30 | |
| Bonjour,
Moi ce que je ferais, c'est si tu as la possibilité d'avoir les clefs quelques jours avant, c'est de venir régulièrement dans la maison avec ton chien, puis y jouer un peu avec lui pour qu'il s'habitue, faire ce que tu as l'habitude de faire avec lui ob, obr etc... bref qu'il se sente bien déjà là et puis après pourquoi pas reprendre totalement l'apprentissage de l'absence comme tu as du le faire quand il était chiot.
Je sais pas si les autres seront d'accord avec moi, mais moi c'est ce que je ferais. | |
|
| |
maflow Posteur inspiré
Nombre de message : 97 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 17/05/2012 Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Sam 21 Juil 2012, 12:05 | |
| bonjour, quand j'ai acheté ma maison, j'ai du faire quelques travaux et un peu avant de m'y installer (quand il ne me restait plus que des bricoles à faire), j'ai emmener Vodka (2 ou 3 fois) avec moi, j'y avais déjà déposé un de ses tapis et 1 ou 2 jouets. Comme ça elle a pu faire connaissance de la maison et du terrain. J'ai pu déménager un vendredi après midi, comme ça elle a eu tout le week end pour s'y habituer un peu avant que je la laisse seule pour aller au boulot. Je n'ai jamais eu de soucis, tout c'est bien passé.
| |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Sam 21 Juil 2012, 12:24 | |
| fleur de bach il va vite s'y faire de toutes manières toutes tes affaires seront là bas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Mar 24 Juil 2012, 15:31 | |
| Désolé pour ta rupture j'espère que tu n'es pas trop triste... Et bon courage pour la maison, tu la cherche dans quel coin? |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Mar 24 Juil 2012, 15:37 | |
| d'accu avec powley j'ai déménagé il y a 3 mois je me faisais du soucis comme toi, surtout que Sole est pareil même si elle reste sans problème seule à la maison, quand on est ailleurs dans un lieu inconnu elle a du mal... mais là avec toutes mes affaires, elle a tout de suite intégré que c'était notre nouveau chez nous :) | |
|
| |
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Dim 29 Juil 2012, 00:35 | |
| @ latila : Non ça va je ne suis pas trop triste c'est mieux comme ça ^^ Et je recherche dans le 91 j'aimerai bien.
@ Sole : Je pense que tout devrais bien se passer mais bon faut pas que je lui communique mon stress.
@ powley : Où je peux trouver de la fleur de Bach? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Dim 29 Juil 2012, 01:16 | |
| en pharmacie, du rescue par exemple, apres si tu as de la chance (comme moi j'en ai eu) tu peux tomber sur un herboriste qui taf en pharmacie et qui te fais un truc qui correspond parfaitement à tes attentes et à ton chien . | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Dim 29 Juil 2012, 20:05 | |
| Un collier adaptil ce sont des pheromones apaisantes et ça marche plutot bien quand il y a un changement conséquent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Sam 25 Aoû 2012, 14:25 | |
| Coucou tout le monde ^^ Juste pour vous annoncer que la transition pour le déménagement s'est comment dire anormalement bien passée lol pas d'aboiements en notre absence pas de dégâts franchement un amour ^^ Pourvu que ça dure Voilà | |
|
| |
maflow Posteur inspiré
Nombre de message : 97 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 17/05/2012 Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Sam 25 Aoû 2012, 18:52 | |
| y'a pas de raison que ça dure pas ! | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol Sam 25 Aoû 2012, 18:55 | |
| - petitbn94 a écrit:
- Coucou tout le monde ^^
Juste pour vous annoncer que la transition pour le déménagement s'est comment dire anormalement bien passée lol pas d'aboiements en notre absence pas de dégâts franchement un amour ^^ Pourvu que ça dure
Voilà Nous quand on a déménagé en Mai elle avait 6 mois. elle a été infecte pendant 2 jours a ne rien écouter et a chercher dans tout les coins.Ensuite elle a été malade pendant 15 jours (cacas tout mous) et ensuite tout c'est arrangé :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol | |
| |
|
| |
| Des petites nouvelles de Dastan et des questions au passage lol | |
|