Servane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 358 Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne) Date d'inscription : 22/06/2010 Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)
| Sujet: Petites questions ... Mar 31 Aoû 2010, 13:14 | |
| Bonjour à tous !! Ma petite Fanfare va maintenant sur ses 5 mois, et je compte aller en club canin à la rentrée. On a déjà commencé l'éducation de base bien sûr, mais bon j'aimerais aller en club pour vraiment apprendre à l'éduquer. J'aurais voulu y aller avant, malheureusement, celui que j'ai repéré était fermé pour les vacances. Je les ai contactés et ils m'ont proposé de passer à la rentrée. Pour ceux qui habitent dans le coin (près de Rennes en Ille et Vilaine), j'aurais voulu avoir votre avis sur ce club si vous le connaissez. Il s'agit du club canin de Gosné. Et sinon j'ai une autre question à propos du troupeau, j'aimerais en faire avec elle si cela lui plait. J'ai des chèvres chez moi, je l'ai déjà emmenée les voir, mais elle a pour le moment un peu peur encore. Mais elles sont que deux, donc je ne pense pas que ca suffise pour que Fanfare puisse faire du troupeau, non ? J'ai des voisins qui ont un troupeau de moutons, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. A quel âge pourra-t-elle commencer à être mise en contact avec eux ? Et cela marche même avec des moutons naïfs, qui n'ont jamais été conduits par un chien ?? Enfin, si ca se trouve il faudrait mieux que je fasse des stages troupeaux ? Si vous connaissez des endroits par ici où on peut en faire, je suis preneuse, car j'aimerais vraiment m'investir à fond avec cette petite ! Mes parents voulaient que notre chien soit un border collie, mais ne se sont jamais vraiment renseignés sur ce qu'il faut lui apporter, et maintenant je veux assumer et surtout faire au mieux pour qu'elle s'épanouisse et qu'elle soit heureuse ! Quelques photos de la petite puce pour le plaisir ... Avec Sidonie, la chèvre Uploaded with ImageShack.us La belle qui pose Uploaded with ImageShack.us | |
|
E'Tam Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : Penn Ar Bed Date d'inscription : 22/01/2010 Une citation que j'aime bien: : L'alcool ne résoud rien, le perrier citron non plus ...
| Sujet: Re: Petites questions ... Mar 31 Aoû 2010, 14:14 | |
| Pour les moutons y'a ça http://cbca.forumactif.com/forum.htm , Rennes, Nantes c'est pas trop loin (une centaine de Km) | |
|
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Petites questions ... Mar 31 Aoû 2010, 16:43 | |
| Alors comme a bien dit e'tam si tu veux voire des moutons avec ta chienne il y a l'association cbca. On est situé a bourgneuf en retz dans le 44. Pour ce qui est des chèvres non seulement c'est plus compliqué a bouger que des brebis et en plus a deux comme ça je je pense pas que ca soit une bonne idée ;-) pareil pour des moutons n'ayant jamais vu de chien surtout avec un jeune chien pas déclaré et une maitresse ne connaissant pas le troupeau.
| |
|
Sani Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2009 Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)
| Sujet: Re: Petites questions ... Mar 31 Aoû 2010, 17:01 | |
| Pour le club, je ne connais pas celui de Gosné, mais on m'a dit que Cesson était bien.
Voilà pour leur site :
http://www.club-canin-rennes-cesson.com/ | |
|
E'Tam Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : Penn Ar Bed Date d'inscription : 22/01/2010 Une citation que j'aime bien: : L'alcool ne résoud rien, le perrier citron non plus ...
| Sujet: Re: Petites questions ... Mar 31 Aoû 2010, 17:11 | |
| ....et pis justement, y'a un concours d'agility ce WE dans ce club | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions ... | |
| |
|