Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petites questions ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Petites questions ...   Petites questions ... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:14

Bonjour à tous !!

Ma petite Fanfare va maintenant sur ses 5 mois, et je compte aller en club canin à la rentrée. On a déjà commencé l'éducation de base bien sûr, mais bon j'aimerais aller en club pour vraiment apprendre à l'éduquer. J'aurais voulu y aller avant, malheureusement, celui que j'ai repéré était fermé pour les vacances. Je les ai contactés et ils m'ont proposé de passer à la rentrée. Pour ceux qui habitent dans le coin (près de Rennes en Ille et Vilaine), j'aurais voulu avoir votre avis sur ce club si vous le connaissez. Il s'agit du club canin de Gosné.
Et sinon j'ai une autre question à propos du troupeau, j'aimerais en faire avec elle si cela lui plait. J'ai des chèvres chez moi, je l'ai déjà emmenée les voir, mais elle a pour le moment un peu peur encore. Mais elles sont que deux, donc je ne pense pas que ca suffise pour que Fanfare puisse faire du troupeau, non ? J'ai des voisins qui ont un troupeau de moutons, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. A quel âge pourra-t-elle commencer à être mise en contact avec eux ? Et cela marche même avec des moutons naïfs, qui n'ont jamais été conduits par un chien ??
Enfin, si ca se trouve il faudrait mieux que je fasse des stages troupeaux ? Si vous connaissez des endroits par ici où on peut en faire, je suis preneuse, car j'aimerais vraiment m'investir à fond avec cette petite ! Mes parents voulaient que notre chien soit un border collie, mais ne se sont jamais vraiment renseignés sur ce qu'il faut lui apporter, et maintenant je veux assumer et surtout faire au mieux pour qu'elle s'épanouisse et qu'elle soit heureuse !
Quelques photos de la petite puce pour le plaisir ...
Avec Sidonie, la chèvre
Petites questions ... Dsc07249e

Uploaded with ImageShack.us

La belle qui pose
Petites questions ... Dsc07739r

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
E'Tam
Posteur timide
Posteur timide
E'Tam


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/01/2010
Une citation que j'aime bien: : L'alcool ne résoud rien, le perrier citron non plus ...

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:14

Pour les moutons y'a ça http://cbca.forumactif.com/forum.htm , Rennes, Nantes c'est pas trop loin (une centaine de Km)
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:43

Alors comme a bien dit e'tam si tu veux voire des moutons avec ta chienne il y a l'association cbca. On est situé a bourgneuf en retz dans le 44.
Pour ce qui est des chèvres non seulement c'est plus compliqué a bouger que des brebis et en plus a deux comme ça je je pense pas que ca soit une bonne idée ;-) pareil pour des moutons n'ayant jamais vu de chien surtout avec un jeune chien pas déclaré et une maitresse ne connaissant pas le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:01

Pour le club, je ne connais pas celui de Gosné, mais on m'a dit que Cesson était bien.

Voilà pour leur site :

http://www.club-canin-rennes-cesson.com/
Revenir en haut Aller en bas
E'Tam
Posteur timide
Posteur timide
E'Tam


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/01/2010
Une citation que j'aime bien: : L'alcool ne résoud rien, le perrier citron non plus ...

Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:11

....et pis justement, y'a un concours d'agility ce WE dans ce club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions ...   Petites questions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions....
» petites questions
» Petites questions
» Quelques petites questions :)
» Petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: