bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: petites questions sur le lof Mar 25 Aoû 2009, 19:06 | |
| des chiots qui naissent de parent au LOF mais que l'agriculteur n'a pas voulu déclaré la portée,
est ce que nous, on aurait pu faire quelques choses??? | |
|
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: petites questions sur le lof Mar 25 Aoû 2009, 19:19 | |
| Pour que des chiots soient inscrits au LOF, il faut que la saillie ait été déclarée à la SCC, puis les naissances avec le nombre de chiots (vivants et/ou morts), leur sexe, leur numéro d'identification, et il leur est alors attribué un numéro de LOF. Bien sûr, il y a des délais pour tout cela. Et bien sûr aussi, tout cela n'est pas gratuit! Si aucune déclaration n'a été faite, les chiots ne sont donc pas inscrits au LOF, il faudra les faire confirmer à titre initial. | |
|
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: petites questions sur le lof Mar 25 Aoû 2009, 19:21 | |
| de ton coté tu ne peux rien faire
les parents peuvent etre LOF mais pas forcement confirmé donc les chiots sont non lof | |
|
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: petites questions sur le lof Mar 25 Aoû 2009, 21:08 | |
| ah d'accord, je vous remercie*
c'est dommage quand même
est ce qu'il y a un descriptif du passage a titre initiale?? une vidéo qui demontre, le comportement du chien!??? | |
|
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: petites questions sur le lof Mer 26 Aoû 2009, 21:25 | |
| le TI se durcit afin de ne rentrer que des chiens plus que bon au troupeau, il faut presque un parcours complet avec un troupeau de 50 moutons. pas simple simple ! franchement je choisirais pas un chien non-lof en espérant le loffer par un TI, il faut faire le choix dès le début lof ou pas lof et ensuite assumer son choix, surtout quand on est au courant ! c'est sinon un peu trop facile de cautionner des pratiques très peu en règle, si ses chiens sont lof, il n'avait qu'à se donner les moyens de les confirmer, puis se donner les moyens de pratiquer les tests ...etc franchement je prendrais pas risque aussi grand avec uen race comme le border qui trimbale pas mal de soucis quand même. | |
|
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: petites questions sur le lof Mer 26 Aoû 2009, 22:46 | |
| pas mieux dit..oi je serais dans 90% des cas contre le TI | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites questions sur le lof | |
| |
|