Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quel âge commencer les saillies?

Aller en bas 
+25
Diablo
izabelle
Emma236
kaki
TITICREUSE
christa
DUR à celle...
chloé
Tchin
Yuria&co
Caroline
danielle
Sole
Eiko
Bruno de M.
Lolo
pepito81
kimi
Jamie
alex0809
Akira
Elwin
MauD
boubou
ganesh
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 11:41

Bonjour!!
Voilà j'ai deux mâles border collies et je voulais savoir si quelqu'un avait un conseil ou une idée d'a quel âge je pouvais leur faire faire des saillies?
(ils ont 3 et 10 mois.)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 11:45

ganesh a écrit:
Bonjour!!
Voilà j'ai deux mâles border collies et je voulais savoir si quelqu'un avait un conseil ou une idée d'a quel âge je pouvais leur faire faire des saillies?
(ils ont 3 et 10 mois.)
Merci!
Salut Ganesch!
tout d'abord il faut faire les tests de santé, puis confirmé tes chiens et ensuite après 2 ans (puisque le test PRH des yeux ne peut se faire avant Wink ), tu peux envisager des saillies, si bien sûr tu as des demandes de chiennes LOF Wink
Voilou donc avant 2 ans, non Wink
je sais pas si ces infos te suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:31

Mes chiens ne sont pas LOF... c'est surtout pour leur santé que je veux leur faire faire. Quelque soit la chienne.
c'est long deux ans!! :O
merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:32

Pour leur santé ?! Ils vont pas déborder hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:34

ganesh a écrit:
Mes chiens ne sont pas LOF... c'est surtout pour leur santé que je veux leur faire faire. Quelque soit la chienne.
c'est long deux ans!! :O
merci pour ta réponse :)
affraid je ne vois pas en quoi le fait de faire des saillies va améliorer leur santé ??? au contraire risque de transmissions de maladies!!!
Pourquoi avec n'importe quelle chienne??? pourquoi veux-tu produire des chiens qui risquent d'être malades??
non sérieux, il faut que tu précises un peu ta pensée pour qu'on puisse te donner quelques trucs Wink
en plus je vois dans ton avatar que tu as un bleu merle! tu sais que les croisements bleu merle x bleu merle, donnent des chiens avec des problèmes de surdité et de cécité sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:37

MauD a écrit:
Pour leur santé ?! Ils vont pas déborder hein Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:40

ok ok.. alors oui on s'est mal compris!!
Euh pas leur santé, mais simplement leur bien être si vous préférez. Le dernier chien que j'ai eu n'était pas castré et n'a jamais eu de rapports. Il était complètement fou, se prenait pour un humain, se reproduisait sur les hommes et détestait les chiennes... c'est pas le seul que j'ai vu ainsi.
Bref, sans avoir à me justifier je trouve ca bon pour eux.

"N'importe quelle chienne" signifie pas forcement une border collie lof. Ni une border collie d'ailleurs. Simplement une chienne avec qui je peux etre sure qu'il n'y ai aucun risque, que tout se passe bien etc...

Effectivement je ne connait pas bien les démarches mais je peux voir ca avec mon véto le jour où il sera en âge.. (parce que aucun n'est d'accord là dessus!!)
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:42

et non je parlais du rouge et blanc qui a dix mois... et je sais qu'on ne reproduit pas les bleus merles
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:42

l'anthropomorphisme a vraiment la peau dure....Un chien n'est pas un homme...Et vice versa (n'est ce pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:55

En fait ça ne manque pas à un chien de ne pas saillir. Wink

Ce sont les hormones qu'émet la femelle en chaleur qui excitent le male et le pousse à saillir. Wink

Les comportements de monte sur les humains, n'ont rien à voir avec l'acte sexuel, souvent ce sont des chiens fous, comme tu dis, qui ne savent pas se gérer mais à cause d'une mauvaise éducation, ou des chiens anxieux, qui adoptent un comportement au hazar pour se destresser (ça peut être aboyer, gratte, et plein d'autres chose dont la monte Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:02

Merci pour les infos!

ma question était surtout portée sur l'âge des chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:15

mais pourquoi tu castres pas s'ils ne sont pas lof ?
En soi ton probleme est réglé non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:15

Alors pour la castration... tu peux le faire très tôt, même sur un chiot de six mois je crois. Tu n'as pas besoin d'attendre qu'il soit adulte. Wink

Est-ce que tu as pensé à ce qu'allaient devenir les chiots de ton chien? Et les chiots des chiots de ton chien?

Pour info, en France dans les refuges... un chien est euthanasié toutes les 8 secondes.

Autant ne pas les faire naitre en surnombre. Si tout le monde faisait selon ton idée... tu te rends compte de cette horreur?

Les chiens mâles n'ont pas besoin de saillir pour être bien dans leur tête!

Ou alors est-ce que tu veux faire comme ces gens qui mettent des annonces sur le bon coin?

"Magnifique border collie non lof, non testé, 300 euros la saillie?" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:18

allez un peu de lecture pour toi :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/03/09/Castration

saillir n'est en rien un acte de plaisir pour le chien.
les comportements que tu as observé chez les chiens qui se frottent à des humains sont des troubles du comportement qui n'ont absolument rien à voir avec la sexualité, mais avec un trouble psychologique.

si tu ne veux pas que tes chiens developpent ce type de trouble, éduque les biens, permet leur de rencontrer d'autres chiens éduqués qui vont leur permettrent d'apprendre les bons codes canins, d'être bien dans leur tête, dans leur corps.
saillir ne leur donnera pas cela, car pour un chien saillir n'est qu'un acte du hormone, ça fait plaisir au maitre mais le chien lui non.
le chien n'a pas de plaisir sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:36

Je crois que c'est pas la peine de vous fatiguer, je dirais qu'au vue de cette réponse :
Citation :
Merci pour les infos!
ma question était surtout portée sur l'âge des chiens
Cette personne se fout pas mal de ce que vous lui dite et fera de toute façon comme elle l'entend car son chien n'a aucun trouble du comportement et qu'il est juste en manque...

Des gens comme ça j'en croise dix milles tous les jours et là je sens bien le manque d'intérêt un antropomorphisme bien imprégné et une mauvaise foi sans pareil (parce que moi quand je vois ce genre de discours je comprend que le chien monte les gens Suspect ).

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:05

Achhhh.... je pense pas que tu devrais lui parler comme ça pépito...

Quand-même... c'est pas parce que Ganesh est un homme qu'il est forcément:

obsédé sexuel,
irresponsable,
lâche,
égoïste,
buté,
plus préoccupé par le plaisir immédiat procuré par une saillie que par le sort de sa progéniture,
incapable de penser aux conséquences de ses actes
persuadé que seule la femelle doit assumer la conséquence de sa maternité
et... muni d'un solide et récurrent problème lié à l'idée même de contraception.

Enfin... silent silent silent ou bien... les hommes sont pas comme ça hein? Neutral Neutral Neutral

Oui?

Ah ben oui tiens... je viens de décrire mon ex mari en 9 pts. :suicide:

Ok...pépito, t'as raison, si ça se trouve, c'est peine perdue... :l:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:21

Je suis prête à parier gros que faire saillir ton chien "fou" qui montait les humains n'aurait absolument rien réglé. Généralement si saillir a un effet comportemental sur le mâle c'est plutôt dans le sens d'augmenter sa recherche de nouvelles saillies !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:22

Jamie a écrit:
Ah ben oui tiens... je viens de décrire mon ex mari en 9 pts. :suicide:
Oula t'avais tiré le gros lot dis moi Shocked alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:26

Affirmatif! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:47

Alors mon chien ne monte personne.
j'ai dit que j'ai vu des chiens le faire. Le chien que j'avais avant était celui de mes parents.

Pour info, des gens cherchent a avoir des chiots pour faire des élevages, pour avoir des chiots, pour en vendre si ca leur fait plaisir. je ne choisirais en aucun cas des gens qui abandonneront les chiots ce sera des gens de toute confiance.

Je ne vois pas pourquoi je dois faire castrer un chien car il est non lof...

Quand je parle de sa santé, merci je sais que les chiens n'ont pas de plaisir sexuel. Je sais qu'ils ont cependant un instinct de reproduction. Conseil de mon véto.

Maintenant, jugez si vous le souhaitez sur mon manque de maturité allez y.
Ganesh est le nom de mon chien, sinon moi, je suis une nana.. :)

J'ai tout à fait conscience de mes actes, de ce que cela implique, des risques, etc...

Je ne pensais pas que demander l'âge auquel je pouvais faire saillir mon chien allait faire autant de débats...
Je ne suis pas la seule à saillir mes chiens! Et on est pas tous des connards qui les abandonne!!


Et au cas ou le mâitre de la femelle, fais une connerie avec les chiots, moi je saurais m'en occuper. Je n'aurais pas sinon deux chiens pour rien....

Je le repete, les miens n'ont pas de troubles comportementaux... Je demandais si c'etait lié comme on me l'avait dit.
Et encore une fois, c'est sur conseil du veto, que même s'ils n'ont pas de soucis, une saillie, qu'elle soit necessaire ou pas, n'est pas mauvaise pour un chien et son comportement.


Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:50

merci jamie..
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyMar 17 Juil 2012, 00:03

ganesh a écrit:
Je le repete, les miens n'ont pas de troubles comportementaux... Je demandais si c'etait lié comme on me l'avait dit.
Et encore une fois, c'est sur conseil du veto, que même s'ils n'ont pas de soucis, une saillie, qu'elle soit necessaire ou pas, n'est pas mauvaise pour un chien et son comportement.


Que faire saillir un chien qui n'a pas de problème comportementaux ne soit pas mauvais pour lui, je peux en tant que véto te le certifier aussi. Mais c'est un peu différent de faire saillir son chien "pour sa santé" ou "pour son bien-être" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyMar 17 Juil 2012, 00:05

Ouf, t'es une fille? Alors on a une chance de te faire changer d'avis.

(Sous ton avatar, il y a un petit rond bleu avec une flèche en érection, ce qui indique que tu as mentionné que tu étais un homme en remplissant ton profile.)

Franchement, si ton véto t'a conseillé de faire saillir ton chien pour son bien, soit tu l'a mal compris soit c'est un gros plouc, change de véto...

Ganesh, si tu fais saillir ton chien, ça va faire à chaque fois 5-9 chiots, qui eux-même deviendront féconds et feront à leur tour je sais pas combien de portée... si tout le monde faisait comme toi tu te rends compte de ce merdier? Les refuges sont pleins bourrés de chiens croisés, petits, grands, jeunes, vieux... Déjà je ne pense pas que les proprios des chiennes qui seront saillies par tes chiens vont te rendre des comptes sur où ils placeront les chiots... mais même... tu vas reprendre chez toi tous ceux qui seront mal tombés?

Les gens au départ... ils veulent tous des chiots, c'est mignon, c'est cool... quand les chiots doivent partir t'en a déjà la moitié qui trouvent des excuses bidons qu'ils peuvent plus les prendre... après, t'en as encore certains qui les ramènent au bout de deux mois parce qu'ils pensaient qu'un chiot c'était livré chauffage compris, tout propre, pas destructeur, l'élevage... c'est la merde! Faut laisser ça aux pros.

Vraiment je peux pas comprendre qu'on veuille chercher à faire saillir ses chiens comme ça... pour les faire saillir.

T'as pris un rouge.. un bleu... ton kiff c'est quoi? Vendre des saillies sur le bon coin? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyMar 17 Juil 2012, 00:06

merci maud pour ta réponse.
Je me suis mal exprimée pour la "santé" et le "bien être" .

Si tu le veux bien, j'aimerai que tu m'expliques un peu mieux afin d’éviter tout conflits...
Revenir en haut Aller en bas
ganesh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ganesh


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/12/2011
Noms de mes chiens: : Ganesh
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? EmptyMar 17 Juil 2012, 00:08

oui pour le symbole masculin, c'est que nous sommes un couple..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge commencer les saillies? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge commencer les saillies?   A quel âge commencer les saillies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge commencer les saillies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel harnais et quel taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: