| Saison 2012 en images | |
|
+9Akira Lolo kaki Jamie Kahlan Bruno de M. boubou chloé vanda 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 15:39 | |
| superbes tes photos donc ton boulot est de garder tes bêtes pour l'entretien du paysage, c bien ça? tu as des contrats spécifiques avec des reserves ? sinon moi comme Boubou, les taureaux c pas la peine y'a qqs années j'ai faillie me faire tuer par l'un d'eux (un jersiais) dans la 1ère exploit ou j'ai bossé...tt allait bien, il etait cool jusqu'au jour ou ....il ne l'a plus été....je me suis faite charger, piétiner , je suis passé vraiment très pret du pire...alors franchement, mefies toi vraiment de ces bêtes. maintenant tu n'arriveras plus jamais a me faire entrer ds un parc ou il y a un taureau, même le plus gentil du monde. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 16:08 | |
| Oui, et non Ce ne sont pas mes bêtes, c'est une "mise à disposition d'éleveur locaux", pendant la saison, j'en ai la responsabilité. Je travaille avec le Conservatoire des Espaces Naturels, qui me donne la gestion de leur sites. Je dois faire le "tampon" entre les éleveur et les scientifiques. Ce sont pour la plupart des sites Natura 2000 et de retombés européennes. Je n'ai pas de contrat, mais des cahiers des charges par site. Je travaille autant sur prairies calcicoles, marais et tourbières. Ah oui !!!! Tu as eu une sacrée chance ! J'ai vécu une histoire similaire avec un Charolais, en plus dans une situation particulière que je ne pourrais jamais oublier non plus. Mais il y avait des "tireurs d'élite" planqués, qui ont empêchés le pire... Donc je manipule toujours avec calcul, à être toujours près d'une clôture, un arbre... J'ai eu aussi une leçon et je reste toujours sur mes gardes. | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 18:53 | |
| Tu as de la chance que cette mésaventure ne t'ai pas autant refroidie que moi parce que moi c devenu une vraie phobie ok pour ton boulot donc "Greensheep" c TA boite? ou tu es salarié? Perso j'ai un contrat de pâturage avec une réserve naturelle de mon dep, j'y met mes Solognotes pdt 1 mois et demi mais elles sont parquées au filet sur de petites surfaces de pelouses calcicoles ou elles restent de 1 à 9 jours. ça se développe ce genre de projet et c plutot sympas de participer a la conservation de milieux rares | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 20:43 | |
| Oui, c'est ma boite, depuis 3 ans. La première année, c'était en pâturage itinérant que sur les brebis à Sissonne, 24h/24, 7/7 jours.. Les années suivantes ils m'ont délégués d'autres sites, bovins et équins, cette fois en fixe lourd ou mobile. L'année prochaine si tout se passe bien, j'en récupère encore d'autres, et j'y mets mon cheptel perso. Mais ça reste saisonnier, et c'est là le problème... Je suis d'accord, c'est un "service" qui fait parler de lui de plus en plus, mais les mentalités changent plus lentement selon les régions, surtout celles en intensives... Génial que tu ais pu aussi le faire avec tes Solognotes ! J'espère qu'ils réitèreront C'est vrai que c'est très intéressant et motivant ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 21:08 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 21:30 | |
| Merci | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 21:34 | |
| Ho ben non, merci toi! mon correcteur m'a encore joué des tours : j'ai voulu écrire "zique", et pas "pique" ... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 21:56 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Sam 28 Juil 2012, 23:00 | |
| | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Lun 30 Juil 2012, 12:54 | |
| waouw superbes photos!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Lun 30 Juil 2012, 18:03 | |
| | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Mar 31 Juil 2012, 10:05 | |
| tu sais me donner (en mp si tu préfères) le forum de joelle pour voir les dates? quand tu y retournes toi? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Saison 2012 en images Mar 31 Juil 2012, 12:24 | |
| Ok, je te donne ça ! Pour la Coupe de France le 17/18/19 Août | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2012 en images | |
| |
|
| |
| Saison 2012 en images | |
|