gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Luxation de rotule Dim 08 Juil 2012, 20:07 | |
| Bonsoir les ami(e)s!!!
Une de nos brebis vient se luxer la rotule de la patte arrière droite, dans un choc avec un chien, cet après-midi.
Peu connaisseur des articulations d'ovins, j'ai préféré faire appel à mon vétérinaire qui a du s'y prendre à 2 fois pour la remettre en place.
Sur mon insistance, il a également posé un strapping pour une contention légère limitant les risques d'un nouveau déboîtement.
Nous avons procédé à l'isolement de la brebis de manière à ce qu'elle limite ses déplacements.
D'autres conseils? | |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Luxation de rotule Lun 09 Juil 2012, 19:26 | |
| pour ma part j'avais une brebis qui s'était cassé la patte arrière, on lui avait posé un plâtre avec un mois d'immobilisation et elle a super bien guérie. Maintenant pour la luxation je sais pas... Par contre le choc a du être violent pour qu'elle se luxe la patte... | |
|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Luxation de rotule Lun 09 Juil 2012, 21:23 | |
| Probable que l'articulation était déjà traumatisée, selon le vétérinaire, le chien n'y a mis que le coup de grâce... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luxation de rotule | |
| |
|