Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espace nécessaire ...

Aller en bas 
+7
Emma236
Cha
Hattiekty
hinatea
Kroug
Eiko
centaur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 10:51

Bonjour,

Nous venons d'acceuillir unepetite femelle BC de 11 semaines.
Nous travaillons à deux mais disposons d'un terrain. Maintenant se pose la question savoir comment le cloturer de manière efficace et et que l'espace dispo soit suffisant pour notre chienne. Actuellement, lorsque nous travaillons, elle est placée dans un petite étable de 40 m² ou elle cotoie deux poules.
Pour déterminer la cloture j'aurais voulu connaitre l'espace necessaire à ce chien.Bien sur je me doute que plus elle en a, mieux c'est mais dans l'immédiat nous nous pourrons pas cloturer de manière optimale.Avec ce que nous projettons, elle aurais un bon 200 m². Nous avons également des chats et des poules pour l'occuper un peu lorsque nous travaillons.
Plus tard, il sera envisageable de lui cloturer une prairie de 500 m². Je pense pas que ces chiens soient des fugueurs mais nous préférons bien cloturer.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 12:05

Pour le border collie c'est pas l'espace nécessaire à ce dépenser qu'il lui faut mais un contact avec ces maîtres, des promenades journalière, ainsi qu'une activitée mental et physique TOUS les jours.

C'est une race qui demande énormément de temps et de contact avec ces maîtres. Ils ont besoin d'apprendre et de travailler son intelligence. sinon bonjour les dégats ...

Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 14:59

Merci pour ta réponse.

Finallement, je pense que nous allons cloturer pour qu'il ai +/- 500 m².

Nous savons que ce genre de chien à besoin d'être sollicité. Ce soir je vais chez le vétérinaire pour lui donner son deuxième vaccin. Dès qu'il est en ordre, nous irons au dressage pour l'obéissance dès que possible. Ici elle à juste 11 semaines aujourd'hui, je ne sais pas si nous pouvons commencé maintenant ?

Comme dis plus haut nous travaillons tout les deux. Ma femme est à la maison, le mercredi, jeudi PM et vendredi.
Donc notre BC sera seul le lundi et mardi de 8h30 à 16h30. C'est dans ce cas là qu'il devra s'occuper.

Avant de faire notre choix sur cette race nous nous sommes renseigné et nous savons que ce chien doit être encadré et sollicité. J'ai également téléphoné à mon vétérinaire qui connait bien la race car pas mal de ses clients possède cette race. Il m'a conseillé de placer ce chien en compagnie d'autres animaux. A la maison, nous avons deux chats et surtout nous quelques poules. Nous allons en racheter plusieurs. De cette manière le chien aura son enclos juste à coté de l'enclos aux poules. D'après mon véto c'est une bonne chose car il va déja pouvoir ce focaliser un peu sur ces dernières ...

Pour le reste, quand nous rentrons nous lui ferons faire des exercices d'obéissance.

Sans compter que les enfants ( 8, 5 et 2,5 ans ) sollicitent également pas mal de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 15:04

centaur a écrit:
Nous allons en racheter plusieurs. De cette manière le chien aura son enclos juste à coté de l'enclos aux poules. D'après mon véto c'est une bonne chose car il va déja pouvoir ce focaliser un peu sur ces dernières ...

Très mauvaise idée... à moins que tu aimes avoir un fossé dans ton jardin, un chien toqué ou pire, un festin de plumes.

Tu as été très mal orienté sur la race... j'espère juste que tu vas bien lire les nombreux articles de ce forum pour en apprendre le plus possible et combler les lacunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 15:09

Bah à part cela ce sera promenade tous les jours + grosse balade le weekend. Et quand il sera plus grand, il viendra courir avec moi. Je le vois mal courir 15 km avec moi de suite ... Nous espérons bien avoir un chien équilibré sans avoir 40 chèvres dans le jardin ou un parcours d'agility sur la terrasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 15:22

Je rejoins Luna74 : c'est une très mauvaise idée de lui laisser des poules à proximité ou dans son champ de vision quand vous n'êtes pas là. Le Border est un chien qui a besoin de travailler (vous l'avez compris) et son instinct va faire qu'il va être focalisé sans arrêt là dessus au point d'en faire une fixation (un peu comme un gamin de 5 ans à qui tu laisserais la console de jeu toute neuve dans la chambre en permanence...).

Il ne faut pas essayer d'occuper votre chien "pour ne pas qu'il se sente seul", "pour ne pas qu'il s'ennuie" quand vous n'êtes pas là. Ca n'a aucun intérêt, comme disait Eiko : c'est un chien qui a besoin d'interaction avec son maître (comme tous d'ailleurs) et vous ne compenserez pas votre absence de la sorte. Autant qu'il se repose, qu'il soit au calme quand vous n'êtes pas là et vous vous en occupez bien (temps + qualité des occupations) quand vous rentrez ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 15:30

Ha ok c'est plus clair !

Mais je peux quand même garder mes 5 poules ou bien c'est déja ne pas lui rendre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 16:51

Tu peux les garder, mais fais en sorte qu'il ne puisse pas les voir quand il est dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 17:03

Aie ca va être plus compliqué ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 17:25

Dans tes réponses tu parles beaucoup de dépenses physiques mais pas de dépenses psychiques (mis à part un peu d'obé!!!) Shocked
il lui faudra faire plus d'exercices!
je n'ai pas de moutons dans mon jardin (30m2) et je suis en appartement! Wink
je la sors beaucoup mais surtout on fait tout un tas de trucs ensemble, agi, obé, obérythmée, on va commencer pour la première le troupeau et enfin quelques tricks!
(celà étant j'ai un bout de parcours d'agi dans mon jardin car j'adore ça et je veux faire des concours! mais ça n'est pas obligatoire!)

Enfin si tu veux que ton chien soit équilibré il va falloir lui faire faire des trucs et je pense un peu comme Luna74, que pour certaines choses tu as été quelque peu mal informé!

Le laissé auprès des poules c'est suicidaire et lui laissé tout un tas d'espace quand il est seul ne li servira surment pas à grand chose car il ne va pas frocément aller partout tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 17:30

je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit, j'ai maintenant 2 border, 1 de 5 ans et 1 de 5 mois, elles côtoient les autres animaux de la maison par grillage interposé en permanence et ça ne pose pas de souci particulier. elles y vont régulièrement, mais pas de toc ou autre attitude dommageable pour quiconque.
à partir du moment où le chien est suffisamment occupé intellectuellement et physiquement par ailleurs il n'y a pas de souci, c'est si cela devient sa seule et unique attraction que cela le deviendra.
pour l'occuper lorsque vous n'êtes pas là il existe maintenant divers jeux et jouets, à garnir ou pas de friandises, "interactifs", ça peut éviter quelques bêtises.
dès qu'il est avec vous il faut vraiment vivre au quotidien avec ce chien, il aura besoin de beaucoup beaucoup de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 19:36

Hattiekty a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit, j'ai maintenant 2 border, 1 de 5 ans et 1 de 5 mois, elles côtoient les autres animaux de la maison par grillage interposé en permanence et ça ne pose pas de souci particulier. elles y vont régulièrement, mais pas de toc ou autre attitude dommageable pour quiconque.
à partir du moment où le chien est suffisamment occupé intellectuellement et physiquement par ailleurs il n'y a pas de souci, c'est si cela devient sa seule et unique attraction que cela le deviendra.
pour l'occuper lorsque vous n'êtes pas là il existe maintenant divers jeux et jouets, à garnir ou pas de friandises, "interactifs", ça peut éviter quelques bêtises.
dès qu'il est avec vous il faut vraiment vivre au quotidien avec ce chien, il aura besoin de beaucoup beaucoup de contact.

Justement, ici apparemment elle n'a pas l'air d'avoir compris la réelle nécessité du travail mental. Je pense en effet que dans ces cas-là, le mieux serait d'éviter la tentation. Car comme tu l'as dit, les tiens ont tout ce dont ils ont besoin mais si ce n'est pas le cas de son chien, il risque de vouloir s'occuper ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 20:15

Cha a écrit:
Hattiekty a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit, j'ai maintenant 2 border, 1 de 5 ans et 1 de 5 mois, elles côtoient les autres animaux de la maison par grillage interposé en permanence et ça ne pose pas de souci particulier. elles y vont régulièrement, mais pas de toc ou autre attitude dommageable pour quiconque.
à partir du moment où le chien est suffisamment occupé intellectuellement et physiquement par ailleurs il n'y a pas de souci, c'est si cela devient sa seule et unique attraction que cela le deviendra.
pour l'occuper lorsque vous n'êtes pas là il existe maintenant divers jeux et jouets, à garnir ou pas de friandises, "interactifs", ça peut éviter quelques bêtises.
dès qu'il est avec vous il faut vraiment vivre au quotidien avec ce chien, il aura besoin de beaucoup beaucoup de contact.

Justement, ici apparemment elle n'a pas l'air d'avoir compris la réelle nécessité du travail mental. Je pense en effet que dans ces cas-là, le mieux serait d'éviter la tentation. Car comme tu l'as dit, les tiens ont tout ce dont ils ont besoin mais si ce n'est pas le cas de son chien, il risque de vouloir s'occuper ailleurs...

je crois que c'est un monsieur Wink , qui a l'air plein de bonnes intentions vis à vis de son chien et ne demande qu'à lui apporter le mieux apparemment. Wink et qui va donc se renseigner de manière plus approfondie et faire tout ce qu'il faut pour avoir un border heureux. Wink je le sens plutôt comme ça vu le post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 20:40

Hattiekty a écrit:
Cha a écrit:
Hattiekty a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit, j'ai maintenant 2 border, 1 de 5 ans et 1 de 5 mois, elles côtoient les autres animaux de la maison par grillage interposé en permanence et ça ne pose pas de souci particulier. elles y vont régulièrement, mais pas de toc ou autre attitude dommageable pour quiconque.
à partir du moment où le chien est suffisamment occupé intellectuellement et physiquement par ailleurs il n'y a pas de souci, c'est si cela devient sa seule et unique attraction que cela le deviendra.
pour l'occuper lorsque vous n'êtes pas là il existe maintenant divers jeux et jouets, à garnir ou pas de friandises, "interactifs", ça peut éviter quelques bêtises.
dès qu'il est avec vous il faut vraiment vivre au quotidien avec ce chien, il aura besoin de beaucoup beaucoup de contact.

Justement, ici apparemment elle n'a pas l'air d'avoir compris la réelle nécessité du travail mental. Je pense en effet que dans ces cas-là, le mieux serait d'éviter la tentation. Car comme tu l'as dit, les tiens ont tout ce dont ils ont besoin mais si ce n'est pas le cas de son chien, il risque de vouloir s'occuper ailleurs...

je crois que c'est un monsieur Wink , qui a l'air plein de bonnes intentions vis à vis de son chien et ne demande qu'à lui apporter le mieux apparemment. Wink et qui va donc se renseigner de manière plus approfondie et faire tout ce qu'il faut pour avoir un border heureux. Wink je le sens plutôt comme ça vu le post. Very Happy

Oups !

Oui je ne doute pas de la bonne volonté de ce monsieur ! Mais mieux vaut mettre tous les atouts de son côté quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre (ce qui est possible avec un border) ?

Enfin, excusez-moi si ça a été mal interprété, je ne pensais pas du tout à mal ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyLun 25 Juin 2012, 21:06

Cha a écrit:
Hattiekty a écrit:
Cha a écrit:
Hattiekty a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit, j'ai maintenant 2 border, 1 de 5 ans et 1 de 5 mois, elles côtoient les autres animaux de la maison par grillage interposé en permanence et ça ne pose pas de souci particulier. elles y vont régulièrement, mais pas de toc ou autre attitude dommageable pour quiconque.
à partir du moment où le chien est suffisamment occupé intellectuellement et physiquement par ailleurs il n'y a pas de souci, c'est si cela devient sa seule et unique attraction que cela le deviendra.
pour l'occuper lorsque vous n'êtes pas là il existe maintenant divers jeux et jouets, à garnir ou pas de friandises, "interactifs", ça peut éviter quelques bêtises.
dès qu'il est avec vous il faut vraiment vivre au quotidien avec ce chien, il aura besoin de beaucoup beaucoup de contact.

Justement, ici apparemment elle n'a pas l'air d'avoir compris la réelle nécessité du travail mental. Je pense en effet que dans ces cas-là, le mieux serait d'éviter la tentation. Car comme tu l'as dit, les tiens ont tout ce dont ils ont besoin mais si ce n'est pas le cas de son chien, il risque de vouloir s'occuper ailleurs...

je crois que c'est un monsieur Wink , qui a l'air plein de bonnes intentions vis à vis de son chien et ne demande qu'à lui apporter le mieux apparemment. Wink et qui va donc se renseigner de manière plus approfondie et faire tout ce qu'il faut pour avoir un border heureux. Wink je le sens plutôt comme ça vu le post. Very Happy

Oups !

Oui je ne doute pas de la bonne volonté de ce monsieur ! Mais mieux vaut mettre tous les atouts de son côté quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre (ce qui est possible avec un border) ?

Enfin, excusez-moi si ça a été mal interprété, je ne pensais pas du tout à mal ! Embarassed

mais non c'est ok. Very Happy
tu sais, il y a quelques mois seulement j'étais à 100 lieues de penser que ma vie allait changer comme ça à cause d'un chien, puis 2. Wink
j'ai tout découvert du border dans toute sa splendeur en ayant Hattie, je suis tombée irréversiblement totalement amoureuse... :help: lol!
il faut laisser aux gens le bénéfice du doute, et informer, informer, informer...
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMar 26 Juin 2012, 10:19

Bonjour,

Merci pour vos réponse. En effet je suis un homme ... Wink

J'ai bien compris que ce chien à besoin de beaucoup d'attention. Pas de souçis. Pour ce qui est de la faire travailler mentalement, ca commence déja. Elle à 11 semaines depuis hier et depuis vendredi on marche déja en laisse avec elle.
Depuis hier, je la conditionne un peu à marcher au pas en laisse avec moi. Hier mon véto était étonné de voir comment elle se comportait déja avec la laisse. Elle ne la mord plus. D'après lui, nous avons fais un excellent choix pour une famille comme la nôtre. Elle est hyper calme et docile. On peut commencer l'obéissance d'ici 4 semaines.
Mon véto m'a également dit que l'espace n'était pas trop important. Aujourd'hui c'est sa longue journée. Elle est seul de 8h30 à 17h. Elle est dans son étable de 40 M² avec pleins de jeux. Quand on reviendra elle restera avec nous pour des jeux avec les enfants et des exercices. Hier je lui ai appris " Assis ". C'est quasi gagné. Ca marche bien quand je suis seul avec elle mais hier nous avons été nous promener en famille donc elle était un peu perdue avec moi qui la tiens en laisse et lui répète bien ses consignes et mes trois enfants qui la rapelle à tout bout de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMar 26 Juin 2012, 15:59

Salut !

Tout d'abord félicitation pour avoir un border et te renseigner dessus cheers . C'est malheureusement pas le cas de beaucoup de gens mais il y a quand même des personnes "responsables" :bisouvole:

Ensuite, je comprend tout a fait ta louloute ! quand y a du monde et pleins de gens qui l’interpelle, ce n'est pas façile de se concentrer :)
Perso, j'ai eu de la chance de craquer durant mes études ( actuellement ) car je suis en appartement, seule en tête à tête avec me chienne : cela ma permis de l'éduquer loin de la famille :épuisé: surtout que je l'ai adoptée adulte, donc il a fallut plus de temps, même si elle a très vite appris !

ne t'inquiète donc pas trop, continue à la faire travailler au calme , et petit a petit elle pourra obéir de mieux en mieux en présence d'interférence .

Bon courage et n'hésite pas à lire les nombreux sujets intéressant de ce forum hyper instructif que je recommande à tout propriétaire de chiens !



Forum
:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMar 26 Juin 2012, 16:40

Merci.

Disons que notre famille à intéret à ce que notre chienne soit bien. Si elle n'est pas bien, nous ne serons pas bien.
Actuellement, c'est parfait. Juste la propreté mais ca va venir. Elle aura eu sa grande journée. Le mardi nous partons de 8h30 à 17h ... Elle est dans l'étable de 30/35 m² avec tous ses jeux et son panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMar 26 Juin 2012, 20:47

Du moment que la chienne et bien dans ses pattes ce n'est pas trop embêtant qu'elle puisse voir les poules les miens ont un chenil qui donne sur l'enclos des chèvres et des poules mais mon border s'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMer 27 Juin 2012, 12:39

Bon et bien la notre aboie sur les poules. Maintenant, faudrait la laisser devant un moment pour voir comment elle réagit. Mais en les voyant comme ça en passant devant elle s'excite.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Poules   Espace nécessaire ... EmptySam 30 Juin 2012, 16:38

Si elle s'exite trop sur les poules, qu'elle les stressent ou qu'elle ne fait plus à attention que aux poules, si tu ne peux pas changer l'endroit ou elle est et qu'il y a forcément les poules à côté, tu pourrais déjà mettre quelque chose qui cache les poules à sa vue ?

Je ne suis pas experte dans ce genre de choses, et je ne sais pas si c'est bien, ou si ça marche, en tout cas tu peux essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMer 30 Jan 2013, 15:39

Bonjour,

Je me permet de faire un petit retour sur notre BC. Elle est chez nous depuis fin juin.

Par rapport à ce que je me posais comme questions au départ voici ce qu'il en est :

- Les poules : Elle en a plumée une en partie. Nous l'avons vu, nous l'avons engueulée ( sans gestes ) et depuis RAS. Elle les cotoient, les regardent de temps en temps et c'est tout. Le grillage des poules fait 50 cm donc si elle voulait, elle serait vite dans l'enclos. Donc pas de souçis.

- Espace : Nous avons clôturer pour qu'elle ai +/- 800 m² de terrain. Pas de souçis. Elle joue énormément avec le chat, dors pas mal et de temps en temps elle se fait un parcours d'agility avec le mobilier de jardin.

- Occupation : J'ai commencé assez vite l'obéissance avec elle. J'y suis aller une bonne dizaine de fois pour avoir des bases et depuis tous les jours, nous la faisons bosser. En ballade, elle ne fait pas ce qu'elle veut et les exercices sont constant durant la ballade. Des fois on lui apprend des trucs un peu débile genre " Pan " et là elle fait la morte en se mettant sur son dos.

- Sport : A 10 mois maintenant, je la prend pour courir avec moi. Donc 3x/semaines elle fais entre 10 et 15 km à chaque sortie. Plus les ballades, elle voit du pays. Je cours principalement en campagne donc elle à une longe de 3 m. Elle écoute bien quand je la rappelle ... Dés qu'elle me voit me changer elle hurle comme un loup ... J'en déduis que cela lui plait.
Elle comprend le gauche/droite, avant et derrière, stop, reviens donc c'est facile de la guider à distance.

La plupart des soirées, elle est à l'intérieur sauf quand elle vraiment dégueulasse genre avant hier après 12 km en trail nocturne, ce n'était qu'un tas de boue.

Pas de dégats majeurs. Elle aime bien les morceaux de bois donc elle vide un peu mon stock de bois de chauffage de temps en temps.

Pas de souçis avec les enfants ( 3, 5 et 8 ans ). C'est pas un chien de garde, elle fait la fête dès qui inconnu l'accompte.

Elle aboit quand un autre chien passe devant la maison mais sans plus. Et hurle juste quand elle entend la sonette de l'école ou se trouve nos enfant sur le coup de midi car elle pense que c'est tous les jours midi donc veut partir chercher les enfants ... Kelestcon ! Laughing

Donc voilà notre retour sur notre BC. Beaucoup d'hésitations au départ du aux nombreux types de commentaires concernant ce chien mais AUCUNS regrets. Je pense qu'elle est bien équilibrée, pas de tocs ou autres.
En tous cas, quand je lui demande si elle s'amuse bien elle remue la queu ... C'est bon signe non ?

Espace nécessaire ... 827646
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMer 30 Jan 2013, 17:41

Super ! cheers
Fais attention aux poules quand même car rien n'est gagné d'avance....
Je réagis juste sur les accompagnements courses, je trouve que c'est bcp à 10 mois 3x10-15 km / semaine.....Elle n'a pas encore fini sa croissance....
Quand elle sera adulte, tu penses faire du canicross?
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyMer 30 Jan 2013, 17:53

Salut,

Pour les poules, l'épisode du plumage remonte à septembre. Depuis plus rien. Mais comme tu dis soyons prudent.

Pour les sorties en CAP, j'ai commencé il y à peu avec elle. Genre fin décembre. Maintenant l'allure est de 10km/h en moyenne. Pour le canicross je ne pense pas. Je fais du trail principalement donc elle peut rester à mes cotés en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:39

t'es pas obligé de t'énerver tout de suite sur la cloture de ton terrain. Wink

Moi j'ai un BC d'un peu plus de 3 mois et quand je suis pas là, il dort ... dans son vari soit fermé dans la voiture ou chez mes parents, soit ouvert chez moi dans mon petit vestibue! Surtout bébé, il faut savoir les préserver. A voir avec son comportement avec les poules, si il passe son temps à les fixer pendant votre absence et qu'il prend pas le temps de se reposer, ça sera mauvais pour lui...
Pour moi, un BC est un chien qui a besoin d'espace et d'énormément d'activités AVEC son maître! Tout seul, je préfère le laisser dans un endroit plus confiné où il se sent en sécurité et où il peut se reposer!


Cette semaine, mon chiot est en garde chez ma mère qui travaille parce que je suis à Paris. Et bien il est en vari le matin et l'aprem, 4h à chaque fois (bon, c'est un vari de compèt' où 3 BC adultes rentrent à l'aise) et bien, il dort! Et matin, midi et soir, promenade, jeux, travail au clicker, visite des chevaux et même s'il a passé du temps au vari dans la journée, il va quand même se coucher lui-même dans son vari à 22h30!

Le reste du temps (pas de taf en ce moment), on garde le même rythme de sorties en semaine sauf qu'au lieu d'être au vari, il est à mes pieds devant la télé ou sous le bureau... mais je lui ai appris à se poser!

Pense à ses petites articulations et à sa croissance, ça a beau être un BC, c'est avant tout un BEBE!!!

Et sinon, on a commencé l'école du chiot à un peu moins de 10 semaines et il s'en porte très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace nécessaire ... Empty
MessageSujet: Re: Espace nécessaire ...   Espace nécessaire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace nécessaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand le ville .. est un mal nécessaire ...
» Chiot LOF, confirmation nécessaire ?
» Question espace pour un border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: