Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harnais = MIRACLE !!!

Aller en bas 
+3
funnie
boubou
Janne
7 participants
AuteurMessage
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptySam 23 Juin 2012, 19:43

Bonjour bonjour !

Je ne savais pas trop où poster ce message alors je l'ai mis ici... What a Face

Voilà, je voulais vous parlez d'une situation qui a été pour moi des plus étonnantes ! Shocked

Ma bc, Sushi, a un an et c'est une vraie pile électrique. Sans laisse, elle écoute au doigt et à l'oeil, obéit à distance, etc. Mais dès que mademoiselle est en laisse, elle tire comme une folle, et impossible de lui enlever ce "problème".
Vous allez me dire, elle n'a qu'un an, c'est normal, elle va se calmer (c'est en tout cas ce qu'on m'a souvent répété). Oui mais voilà, elle est peut-être jeune mais moi en attendant, j'ai mal au bras ! :l:

J'ai tout essayé, de m'arrêter dès qu'elle tirait (un échec, puisqu'elle ne voyait pas d'inconvénient à s'arrêter et repartait de plus belle dès mon premier pas), de tourner vers la gauche (elle marche à ma gauche, donc pour la ralentir, mais là encore ça ne faisait que rallonger la balade d'une demi-heure), de dire "HE !" dès qu'elle tirait (ça a un tout petit mieux marché, elle se calmait mais pendant 5 seconde, youpi). Enfin bref, j'étais légèrement désespérée. :pendu:

Je suis donc allée en Suisse (car du mal à trouver un bon magasin pour chien près de chez moi) où j'ai cherché toutes sortes de alti ou harnais visant à gêner le chien qui tire. Il était exclu pour moi de prendre un collier étrangleur, ce n'est pas parce que mon chien est vif qu'il doit être étranglé !!! Evil or Very Mad

Et là, la vendeuse de ce magasin m'a raconté que son chien avait un harnais basique (qui ne vise même pas forcément à ralentir le chien) et que depuis, il ne tirait plus! J'ai d'abord souri car cela m'aurait étonné qu'un simple harnais empêche ma bc de tirer ! J'en ai pourtant essayé un à ma chienne et elle ne tirait PLUS DU TOUT ! Encore un peu sceptique, je l'ai acheté. scratch

et voilà maintenant trois jours que Sushi le porte à chaque sortie, et c'est un vrai MIRACLE ! Les balades en laisse sont devenues sereines et mon bras va très bien ! pouce starroses

Alors pour ceux qui voudraient donner leurs avis, raconter eux aussi leurs anecdotes et leurs solutions à ce problème (si ils l'ont aussi rencontré), vous êtes les bienvenus ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptySam 23 Juin 2012, 23:22

Si tu as trouvé la solution à ton problème, c'est l'essentiel cheers Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyDim 24 Juin 2012, 02:39

pour certains chien le collier est une gène, quand la laisse se tends, pour essayer de se soustraire a cette gène ils vont tirer d'autant +, et cela devient un cercle vicieux, le harnais a l'avantage de ne pas enserrer le cou qui est une zone sensible chez le chien

j'ai remarqué pour certain chiens qu'en les passant au harnais au lieu du collier ils étaient plus zen et même que cela pouvait améliorer le contact en laisse avec congénères,

se sentir "prisonnier" au niveau du cou peut être désagréable, essayez sur vous, c'est stressant
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyDim 24 Juin 2012, 09:42

J'ai eu le cas sur le chien de ma sœur, il ne tirait plus en réalité a cause de la gène du harnais au niveau de ses pattes, quand je lui est mis un harnais "anatomique" il c'est remis a tirer. Certain harnais appuie sur les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyDim 24 Juin 2012, 20:34

En tout cas pour moi ça a été le jour et la nuit !

Mais vous, dites-moi, vous utilisez quoi? Colliers?
Vos chiens tirent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyDim 24 Juin 2012, 21:27

Yuki tire tellement qu'il a réussi à casser une laisse et m'ouvrir la main. J'en ai eu ras le bol et je suis passé au harnais.

Il tire toujours mais le harnais répartit les forces de traction et divise quasiment par 2 la force de mon chien. Je ne suis pas encore repassé au collier, j'attends qu'il ne tire plus.

J'envisage de lui apprendre à marcher au pied (à côté de moi) mais il paraît que c'est un exercice difficile pour le chien car contraignant, il doit suivre le rythme de son maître. Il faut que je trouve le juste milieu entre marcher au pied et le laisser tirer comme un malade.

J'ai essayé de me retourner (partir en sens inverse) dès qu'il tire, marcher au ralenti mais il s'en fout. Ce qui est étrange c'est qu'il ne tire pas (mais pas du tout) lorsqu'il est seul avec moi Question Question Et je ne le gronde même pas mais dès qu'il y a un chien, qu'il y a quelqu'un avec moi, le début de promenade où lorsqu'il se promène avec quelqu'un (sans moi) c'est l'enfer.

Voilà mon expérience, le harnais mon loup et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyLun 25 Juin 2012, 16:38

Et penses-tu qu'un chien qui ne tire plus avec le harnais ne tirera plus jamais (même si on repasse au collier)? Ca me parait trop beau pour être vrai.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyMar 26 Juin 2012, 18:23

J'ai bien réussit à apprendre à mon loup à ne plus sauter sur les gens quand ils arrivent et qu'ils partent. Je devrais y arriver pour la laisse il faut juste trouver la bonne méthode. Et puis, si un éducateur canin y arrive c'est que cela est possible.

Comme dit le proverbe "petit à petit l'oiseau fait son nid" petit à petit j'apprendrais à mon chien adoré à ne plus tirer comme une brute, il le fait bien lorsque je suis seule avec lui.

Il n'y a pas que mon chien qui est tenace, tel maître tel chien dit-on
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyMar 26 Juin 2012, 21:55

Salut !

Et bien je pense pas que je vais te rassurer, mais ma chienne aussi réagit comme al tienne :) :

Au début, je lui avais mis un harnais, elle venait de sortir du refuge, et comme ils ne savaient pas comment elle était au collier, il m'ont demandé le harnais. J'ai donc fait le harnais, et cela marchait bien, elle tirait mais légèrement, laisse tendu, et si elle tirait un peu trop, je serrait les doigts sur la laisse et elle ralentissait.

Ensuite je suis passé au collier en cuir ( flemme de mettre le harnais a chaque sortie paix ) et la, bas elle tirait beaucoup plus fort !!! alors je lui ai appris la marche au pied et ca allait mieux... mais elle tiens mieux la marche au pied sans laisse, que avec la laisser sur le collier.

Une fois j'ai flashé sur un collier semis étrangleur
Harnais = MIRACLE !!! 10100511190394787687149



Je l'ai pris à une taille plus grande afin d'éviter de l'étrangler. Une fois serrer, cela la serrer autant que mon collier de cuir. Et ca a pas mal marché, car dès qu'elle ne tire plus, elle n'a plus de réel contact avec le collier même si elle sent le poid. Je pense qu'elle n'aime pas se sentir serrer, et ca doit être comme dis plus haut, elle fuit la pression..

Bref pour conclure : j'ai arrêter le collier semis étrangleur, car sur son collier de cuir il y a mon num de tel, et je met plus souvent le harnais, car c'est plus confo pour elle et ca rallonge un peu la laisse en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyMer 27 Juin 2012, 20:35

Bon et bien je crois que ça va être harnais for ever pour nous! Vu que collier semi-étrangleur j'ai déjà essayé et elle en a rien mais rien à faire du tout.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Max-WP
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Trevoux
Date d'inscription : 13/06/2012

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 01:30

Mon labrador au contraire et terrorisé par le Harnais.
Et ca depuis la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:31

Max-WP a écrit:
Mon labrador au contraire et terrorisé par le Harnais.
Et ca depuis la première fois.

Comment ça terrorisé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais = MIRACLE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harnais = MIRACLE !!!   Harnais = MIRACLE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais = MIRACLE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miracle de la vie
» Et le Miracle fut ...
» UN HARNAIS
» plaie à la patte
» Vodka, mon petit miracle de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: