| Petit problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Petit problème Ven 22 Juin 2012, 14:25 | |
| Voilà j'ai une amie qui a des chèvres Boer d'une année!!! ça fait maintenant 4 mois que ces petites dames ont le matin des croûtes dans le nez qui les empêchent de respirer. Ma collègue les enlève mais la paroi du nez est déjà toute inflammée!!! Elle a déjà fait des ananlyses et ils ont trouvé e-coli, elle a traité mais rien n'a changé Elles éternuent des fois! sinon les chèvres sont en pleine forme, elles ont un beau poil, pas de température. Elles ont accès à la bergerie, au patûrage, à l'eau et à un bac de sels minéraux en permanence Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ou connait? ça nous aiderait énormément ! D'avance merci | |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Petit problème Ven 22 Juin 2012, 15:03 | |
| Elles a beaucoup de chèvres?
Elles toussent?
E. Coli c'est plutôt digestif chez les mammifères, c'est chez les oiseaux que c'est respi. Je crois pas que ce soit ça (mais je serais bien content d'apprendre le contraire :) )
ça pourrait ressembler à une allergie (au bac à minéraux p-e?, ça va vite à vérifier ça! 4 jours sans le bac et on voit le résultat ou non)... mais si elles en a 30 d'atteintes c'est moins probable
4 mois c'est long! | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Petit problème Ven 22 Juin 2012, 15:27 | |
| peut être de l'echtyma contagieux, j'avais fait des recherches sur des forums de bergers et de chevriers,
Glycérine iodée à 1% Cothivet en local Argile à disposition des agneaux Cortex pour les plus atteints H d’amande douce 50G d’HE de niaouli 25G d’HE ravintsara 50G d’HE de laurier 50G d’HE de lavandin 50G d’HE tea tree 15G d’HE de girofle
Huile de germe de blé 50G d’HE de tea tree 50G d’HE de lavandin marche bien aussi utilisée sur nos agneaux, plus du cothivet en alternance
| |
|
| |
glaneuse Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
| Sujet: Re: Petit problème Ven 22 Juin 2012, 15:33 | |
| Je pense aussi à l'echtyma. | |
|
| |
glaneuse Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
| Sujet: Re: Petit problème Ven 22 Juin 2012, 15:38 | |
| Si c'est cela les branches de houx dans la bergerie aideront à l'éviter. pour l'instand de branches de houx broyées sur le sol de la bergerie. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Petit problème Ven 22 Juin 2012, 15:55 | |
| Non elles ne toussent pas, elles sont en pleine forme sinon, le poil est parfait, elles ont juste cette excretion au nez, comme si elles avaient le rhume elle n'a que 4 chèvres et les 4 ont cet espèce de rhume avec des croutes dans le nez
Dernière édition par boubou le Ven 22 Juin 2012, 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Petit problème Ven 22 Juin 2012, 15:55 | |
| Merci à tous pour votre aide, on prend toutes les idées | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Petit problème Sam 23 Juin 2012, 11:20 | |
| Elles sont bien vermifugé? Pas de foin trop poussiéreux? abris bien aéré?
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Petit problème Sam 23 Juin 2012, 12:09 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Elles sont bien vermifugé?
Pas de foin trop poussiéreux? abris bien aéré?
oui elles sont bien vermifugées! Non le foin est de super qualité et l'abri c'est une étable ouverte | |
|
| |
clochette-27 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/07/2012 Noms de mes chiens: : Pepsy Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi
| Sujet: réponse Dim 29 Juil 2012, 01:10 | |
| et si c'était une sorte de rhume des foins? ça existe ça chez les chèvres? en tout cas si elles l'ont toutes soit c'est contagieux,soit ça vient d'un élément extèrieur evec lequel elles sont toutes en contact... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème | |
| |
|
| |
| Petit problème | |
|