| petit problème de pipi | |
|
+7Gappy Surlaroute saucissette Supplete Chaiko-du-34450 Fonzie chacha0623 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chacha0623 Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : aude Date d'inscription : 27/11/2007 Noms de mes chiens: : arwenn et patch
| Sujet: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 21:59 | |
| Quand mon père arrive à la maison, Patch est tout content de le voir il saute partout, se met sur le dos pour qu'il le caresse et quand il le carresse il se met à faire pipi... il fait ça avec mon père et mon frère mais pas avec moi ni ma mère ou ma soeur... cmt expliquer ça?
| |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 22:21 | |
| c'est pour moi, un signe de soumission. Peut-être que ton papa et ton frère ont une grosse voix et qu'il se soumet plus à cause de cela..... Mais attends aussi l'avis des pros..... | |
|
| |
Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| Sujet: Re: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 22:22 | |
| Chaïko avait le même problème mais ca lui est passé | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 22:25 | |
| Crainte ou émotion. Ca devrait lui passer en grandissant,il faut ignorer le chiot en rentrant,le temps qu'il se calme un peu | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 22:30 | |
| - Supplete a écrit:
- Crainte ou émotion.
Ca devrait lui passer en grandissant,il faut ignorer le chiot en rentrant,le temps qu'il se calme un peu Je suis d'accord avec Supelette, pour l'ignorer | |
|
| |
saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 22:35 | |
| oui oui, ignore le pour que son émotion descende d'un cran et ça va lui passer, ça arrive souvent chez les chiots | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 22:51 | |
| J'ai l'impression que c'est fréquent surtout chez les chiots de races un peu speed et émotives, ça passe tout seul, faut pas les gronder, ou alors juste "symboliquement". | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: petit problème de pipi Dim 03 Fév 2008, 23:20 | |
| Non je crois qu'il ne faut rien dite en faites il ne faut même pas calculer le chien en rentrant,le temps que son exccitation retombe ,seulement ensuite lui dire bonjour. Le "gronder" quand il est sur le dos ,je ne suis pas sure qu'il comprenne ce qu'on veut lui dire | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: petit problème de pipi Lun 04 Fév 2008, 10:37 | |
| Quand je disais gronder symboliquement, c'était vraiment symboliquement : par exemple, si en cas de bêtise on lui dit "et alors !" d'une grosse voix, là on peut le lui dire d'une voix presque enjouée, comme ça, aux mots, il saura que c'est un peu une bêtise, eet au ton, il saura qu'elle n'est pas grosse et qu'on n'est pas faché. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: petit problème de pipi Lun 04 Fév 2008, 12:22 | |
| - lets a écrit:
ou cest peut etre parceque cest eux qui s'abscentent le plus lontemps ? Ca c'est pas faux !! Ce sont eux qu'il voit le moins ... | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: petit problème de pipi Lun 04 Fév 2008, 15:24 | |
| Le chien adore quand on lui parle, donc il aimera mieux être grondé qu'ignoré...enfin grondé comme dit Surlaroute ...le chien est beaucoup plus "sensible" à l'intonation qu'aux mots en eux même. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème de pipi Lun 04 Fév 2008, 15:27 | |
| - lets a écrit:
- Non surlaroute je crois qu'il vaut mieux vraiment ne pas gronder... .
Cest plus qu'involontaire, au contraire ca part dune bonne intention, il esdt heureux de voir ses maitres ! . Cest peut etre eux son chef de meute ? enfin cest un peu tot mais... Cest pourtant toi qui t'en occupes leplus, et qui le nourrit ? ou cest peut etre parceque cest eux qui s'abscentent le plus lontemps ? Le chien ne choisira pas pour leader celui qui lui donne sa gamelle...c'est bien plus que ça qui fera "choisir" le chien. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: petit problème de pipi Lun 04 Fév 2008, 15:45 | |
| Ouai je sais bien. Mais au debut faut avouer que cest un peu le repère du chien, a cet age la. Bien qu'a cet age la il n'ai pas encore choisit son leader | |
|
| |
motaba Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : parc naturel régional de Brière Date d'inscription : 27/01/2008 Noms de mes chiens: : Fyz
| Sujet: Re: petit problème de pipi Lun 04 Fév 2008, 19:39 | |
| perso ma petite chienne qui a 7 ans le fait toujours même si ce n'est moin avec le temps, chaque fois que je la carresse ou que je lui parle n fesant le fou "alors mèmère t'es pas belle" en fait elle pisse de joie. donc je l'ignore et je joue avec ou la caresse dehors. j'ai rien trouvé d'autre, je ne dit rien car sinon je passerai mon temps à lui gueulé dessus dès qu'elle fait ça folle. | |
|
| |
Nombre de message : 178 Localisation : aude Date d'inscription : 27/11/2007 Noms de mes chiens: : arwenn et patch
| |
| |
| Sujet: Re: petit problème de pipi Mar 05 Fév 2008, 21:33 | |
| Oiu sans doute. Magnifique ton avatar | |
|
| |
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
| Sujet: Re: petit problème de pipi Mer 06 Fév 2008, 23:18 | |
| ha oui pardon , je précise, c'est chrisalex qui a pris la photo de mon avatar! !!! :petitmdr: bisouxxxx | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème de pipi | |
| |
|
| |
| petit problème de pipi | |