| Problème pipi! | |
|
+5lets toutite Supplete champito josie81 9 participants |
Auteur | Message |
---|
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 19:01 | |
| Bonjour, J'ai enfin trouvé le chiot que je cherchais. Depuis samedi nous avons un petit nouveau à la maison. Il s'appelle BINGO, 1mois et demi. et j'essaye depuis 1 semaine à le rendre propre dans la maison et à demander la porte par lui même. Auriez-vous quelques trucs à me proposer? (à part lui mettre le nez dedans... J'en ai marre de passer derrière avec le chiffon! Biensur, il est tout jeune encore, ça peut arriver. Mais j'ai hâte que ça se passe. Merci! | |
|
| |
champito Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 219 Localisation : annecy Date d'inscription : 24/08/2007 Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune
| Sujet: Re: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 19:16 | |
| salut! un mois et demi c'est pas un peu jeune ça? je n'ai aucune astuce a te donner pour éviter ça (la preuve quand je pars bosser la mienne fait un pipi ridicule ) mais par contre apprend lui a faire sur un journal c'est toujours ça | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 19:46 | |
| Un mois et demi c'est bien jeune..........
Alors 1ere règle si tu prend le chien sur le fait un gros "non",tu le prends et tu le met dehors. Si tu arrives et que la bétise est faite ,inutile de gronder le chiot,il a déja oublié,lui mettre le nez dedans n'est pas non plus la solution. Un chiot se soulage principalement au réveil,après avoir mangé,à son age il ne peut pas se retenir plus de 3h. Donc le sortir souvent ,très souvent,dés qu'il fait ses besoins félicitations ,récompense(petit gateau,morceau de fromage...) Et puis de la patience. | |
|
| |
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 20:03 | |
| Merci beaucoup Oui je sais 1mois et demi c'est bien assez jeune. J'essais de le récompenser quand il le fait dehors. La plupart du temps, j'associe jeu et pipi. Donc j'imagine que ce doit être un bon moment pour lui de sortir. J'ai remarqué aussi qu'il cherche souvent à manger les crottes de mes autres animaux... chats et moutons. Est-ce normal?? c'est la première fois qu'un de mes chiens fait ça. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 20:14 | |
| Il faut associer pipi et récompense. Qu'il mange les crottes de chats c'est normale,il y trouves des éléments nutritifs qu'il n'a pas,il n'y a rien d'alarmant. | |
|
| |
toutite Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/11/2007 Noms de mes chiens: : Roxy un bb border tricolore Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir
| Sujet: Re: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 21:16 | |
| Moi Roxy ca pris 3 semaines quand je l'ai eu elle avait 7 semaines Je lui disais Non! seulement quand je la voyait faire sinon je ramassais sans lui porter attention, je ne lui ai jamais mi le nez dedans. Je la recompensait verbalement et/ou avec des gateries quand elle le fesait dehors. part son comportement je voyais qu'elle comprenait que c'etait bien de le faire dehor mais elle le fesait toujours dans la maison, alors je l'ai observer et j'ai realiser qu'elle ne savait pas trop comment demander la porte alors aussitot que je la voyais pres de la porte et que c'etait qu'elle avait envie je l'encourageait beaucoup et je la felicitais "Tu veux alller faire des pipi!! C,est beau ca!!! On va faire des pipi!!!" avec un ton tres joyeux et depuis elle saut tellement haut dans la porte quand elle veut sortir que c impossible a manqué et elle est propre Et la elle sait tres bien c quoi le mot pipi Bonne chance | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 23:14 | |
| Oui 1 mois et demi c'est vraiment trop jeune !!! Elle ne peut pas encore se retenir !!! Mais tu l'as eu à 1 mois et demi ? | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Problème pipi! Jeu 08 Nov 2007, 23:45 | |
| Si j'ai bien compris, elle l'a meme eu a 1 mois et 1 semaine...
| |
|
| |
toutite Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/11/2007 Noms de mes chiens: : Roxy un bb border tricolore Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir
| Sujet: Re: Problème pipi! Ven 09 Nov 2007, 00:28 | |
| Tu l'as eu a combien de semaines ?? | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Problème pipi! Ven 09 Nov 2007, 10:40 | |
| physiquement un chiot ne peux pas se retenir avant l'age de 4 mois... donc rien d'alarmant, le fait de le recompenser quant il fait pipi dehors s'est super... par contre lui mettre le nez dedans pas d'accord ça sert a rien, si tu le prends sur le fait mets le juste dehors
le chiot fait pipi a son reveil donc dés qu'il se reveil tu le met dehors, ensuite après manger et bu... bon courage mais franchement ton chiot tu l'as pris trop jeune l'age l'égal s'est 8 semaine mini | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Problème pipi! Ven 09 Nov 2007, 11:27 | |
| Le temps de devenir propre est pour chaque chiots différents, y a pas de règles générales, mais à 1 mois et demi, c'est tout à fait normal. Donc patience....
Juste comme info, mon mâle était propre en 3 semaines et la p'tite ne l'ai toujours pas à 100% malgré qu'elle a déjà 9 mois (demain)
Donc courage et patience | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pipi! Ven 09 Nov 2007, 12:26 | |
| Oui je sais qu'il est jeune! En fait, je l'ai eu à 7 semaines. Bingo aura ses 8 semaines samedi. Le propriétaire disait qu'il était déjà seuvré. Qu'il mangait des croquettes. Mais je ne m'y connais pas trop en petit chiot. Moi j'avais un labrador avant, et dès son arrivée, il était propre. Faut dire aussi qu'il était un peu plus vieux. Quand même merci pour vos conseils, je ne pensais pas que se serait aussi long à rendre un petit chien propre. Faut prendre patiance! Pas grâve, patiance et amour peuvent faire de grande chose! Comme je vous racontais, le propriétaire avait déjà donné le restant de la portée (une portée de 4) à 6 semaines et c'était le dernier qu'il lui restait. On est allée le chercher vers Brive en Corrèze chez un fermier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pipi! Ven 09 Nov 2007, 13:05 | |
| toutite, tu viens d'où au québec? juste par curiosité Je suis moi aussi québécoise, mais venue m'installé en France depuis 1an et demi. | |
|
| |
toutite Posteur inspiré
| Sujet: Re: Problème pipi! Ven 09 Nov 2007, 16:52 | |
| Je suis de St-Tite ( hé oui! le festival Western ), mais la je reste a Nicolet avec ma tite Famille. Toi tu viens de kel endroit ? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Problème pipi! Sam 10 Nov 2007, 13:17 | |
| C'est un peu tôt je trouve pour vendre des chiots ... Normalement une nouvelle loi devait passait pour que ne puisse vendre des chiots avant les 3 mois ( éducation par la mère et sociabilité ) . je ne qias pas si c'est passé . Mais ne t'inquiète pas bintôt tu ne devra plus couorrir partout avec ta serpillière !!! evite de laver avec de la Javel ça attire le pipi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pipi! Sam 10 Nov 2007, 13:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pipi! Sam 10 Nov 2007, 21:04 | |
| Toutite, le monde est petit! C'est le cas de le dire hihi. J'ai de la famille à Nicolet, tu connais peut-etre mon cousin et ma cousine qui sont de ton âge... des RICHER! Moi je suis de la rive sud aussi, vers Deschaillons. Tu connais? tk, apres ça j'ai vécu 5 ans à Trois-Rivières pour les études. Et puis là je me trouve en Charente. Ca change un peu! Le festival Western! Biensur que je connais. On y allait tous les ans en famille. Super le rodéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pipi! Sam 10 Nov 2007, 21:09 | |
| Pour revenir au sujet Pipi! :) Je ne savais pas que je devais éviter la javel. C'était justement l'erreur que j'étais en train de faire. A chaque pipi, je passais derriere Bingo avec Mr Pr*pre! Bingo devait se dire que je défaisais ses marques de territoires et repassait lui aussi derrière moi. C'est pour cette raison? Ou bien si c'est parce que c'est nocif pour lui? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Problème pipi! Sam 10 Nov 2007, 21:12 | |
| il est inutile d'attendre au delà de 8 semaines pour l'adoption, car le chiot n'a plus que quelques semaines pour s'adapter au mieux à son nouvel environnement. 7-8 semaines, c'est un bon âge, si bien sûr le chiot est sevré. La loi en effet interdit toute cession à titre onéreux avant l' âge de 8 semaines; Pour les ppis, comme les autres: prends ton mal en patience | |
|
| |
toutite Posteur inspiré
| Sujet: Re: Problème pipi! Lun 12 Nov 2007, 01:00 | |
| Dsl je ne connais pas ta famille, ca fait 2 ans qu'on est ici et on connait pas beaucoup de monde, mais as-tu fais tes etude a UQTR ?? parce que mon chum y est aller problablement dans les meme année que toi et il a connue du monde de ton coin. C fou comme le mon est petit !!
Pour ce qui est de l'eau de javel ben c juste que ca va inciter ton chien a uriner a terre ce qui aide a neutraliser l'odeur c le vinaigre tu en met dans l'eau avec du produit nettoyant, moi je me suis fait une bouteille vaporisateur avec de l'eau du Pin sol et du vinaigre.
Et je suis d'accord avec Kaki pour ce qui est de l'age d'adoption j'avais lu que la mere enclenche le processu de separation a 6 semaines et que 7-8 semaines c'etait le bon moment pour adopter le chiot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pipi! | |
| |
|
| |
| Problème pipi! | |
|