Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?

+6
fashion
Ghostblack
Mr Gappy
alex0809
lunacaramel
Phalaey
10 participants
AuteurMessage
Phalaey
Posteur timide
Posteur timide
Phalaey

Féminin
Nombre de message : 23

8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? Empty
MessageSujet: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 16 Juin 2012, 03:36

Voila, ma chienne a aujourdhui 5 mois.
Elle est sous pédigrée junior mais j'ai remarquer un truc qui me semble embêtant.

Elle fait en tout 8 ou plus cacas par jour Oo

A notre réveil (madame dort avec moi) paf direct j'ai pas le temps de m'habiller que j trouve deja 3 cacas dans ma cuisine.
Ensuite je lui donne son repas, 2 à 3 heures après 2 petits cacas. encore un caca ou 2 a Midi, pareil dans l'après midi et le soir (environ a chaque fois toutes les 2 à 4h) Entre temps je précise que la miss est sorti 3 fois ou plus par jour, environ de 15 a 40 min selon le temps car madame aime pas la pluie lol)

Devrais je changer de croquette ? J'ai vu les OUTDOG 500P croissance à décathlon qui m'ont l'air pas mal.

M'enfin deja mon problème est il du au croquettes quel digère je dirais mal ?
Dois je changer ?
Avez vous eue ce soucis de "scelle fréquente" ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 16 Juin 2012, 09:41

Je ne sais pas si changer de croquette réglera ton problème mais les pedigree ne sont pas des croquettes de bonne qualité, tu peux changer pour les outdog qui sont vraiment mieux.
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 16 Juin 2012, 10:44

Pedigree c'est de la m**de ! Evil or Very Mad
C'est bourré de céréales, que le chien ne digère pas... donc il le rejette ! Résultat : 1000 cacas cheers !

Si tu regardes la différence de quantité que tu dois donner en pedigree comparé à une marque +- valable telle que Hill's ( et je dis encore +- parce que ce n'est toujours pas le top), tu verras que tu es quasi tout aussi gagnante avec du hill's, pour lequel tu donnes bcp moins, qu'avec pedigree, qui, comme il n'y a rien de bon dedans, doit etre donné en grosse quantité !

Un bon conseil, change direct de marque, passe à autre chose, comme Hill's, Proplan ou quelque chose du genre Wink
Ou encore le mieux serait de passer, si tu reste en croquettes, à Orijen ou Acana, mais ça c'est un autre budget... Neutral
http://every-kingdom.com/
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy

Masculin
Nombre de message : 30
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Hypso, Fly, Chanel, J'Boss, Yop et Kyz
Une citation que j'aime bien: : Le jour ou l'on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner...

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 16 Juin 2012, 13:51

Passe à l'alimentation naturelle, ces selles seront réduites, il se portera mieux et ton portefeuille te remerciera....
Phalaey
Posteur timide
Posteur timide
Phalaey

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:11

Mr Gappy a écrit:
Passe à l'alimentation naturelle, ces selles seront réduites, il se portera mieux et ton portefeuille te remerciera....

Alimentation naturelle ? Tu parles de viande cru ?
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy

Masculin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Hypso, Fly, Chanel, J'Boss, Yop et Kyz
Une citation que j'aime bien: : Le jour ou l'on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner...

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyDim 17 Juin 2012, 12:04

Phalaey a écrit:
Mr Gappy a écrit:

Alimentation naturelle ? Tu parles de viande cru ?

Oui, viande crue et certains compléments.....le résultat sera évident !
Phalaey
Posteur timide
Posteur timide
Phalaey

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyDim 17 Juin 2012, 13:39

Je préfère resté au croquettes, la nourriture cru je ne m'y connais en rien, je n'ai jamais donner cela a aucun de mes chiens.

Je vais essayer les OutDog et si il faut plusieurs marque.

Et je verrais qu'elle marque lui donne des scelles normales (elle a des Crottes molles pas trop mouler comme de la mousse au chocolat en ce moment)

Quitte a ce que je passe directement sur eukanuba.
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyDim 17 Juin 2012, 20:28

Tu peux aussi voir pour les Bosh, elles sont bien.
Ghostblack
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ghostblack

Féminin
Nombre de message : 70
Noms de mes chiens: : Ghost
Une citation que j'aime bien: : "J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse."

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyDim 17 Juin 2012, 20:44

Nous avons dès le départ mis Ghost sous Eukanuba, il n'a jamais eu de problème... J'ai eu le malheur un jour de lui donner des Pedigree car nous étions chez mes parents, je n'avais plus de ses croquettes donc je lui ai donné celles que mon père prend pour ses chiens... affraid
On s'en souvient encore, il petait tout le temps, puait de la gueule et ses cacas n'en parlons pas ! Alors si tu peux lui donner des Eukanuba tu verras la différence Wink
Phalaey
Posteur timide
Posteur timide
Phalaey

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyDim 17 Juin 2012, 20:45

Les croquettes OutDog ont plus de viande niveau % (38 je crois) pour 20% sur les bosh, je vais testé les OutDog
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 130

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyLun 18 Juin 2012, 11:23

j ai 5 chiens, et pour des raisons de porte- monnaie j ai après comparaison des compositions opté pour la gamme outdog de décathlon.
ce sont des premiums, de qualité,et mes 5 chiens les digèrent parfaitement. Le prix des croquettes n est pas necessairement un gage de qualité " meilleure".
Fais ta propre experience, observe les compositions , observe surtout ton ou tes chiens.
Ce qui convient a l un ne l est pas forcement pour tous.
Et quand tu auras trouvé ce qui convient a ton chien , garde le, sans te préoccupé de ce que donne ton voisin.
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyLun 18 Juin 2012, 14:33

Phalaey a écrit:
Les croquettes OutDog ont plus de viande niveau % (38 je crois) pour 20% sur les bosh, je vais testé les OutDog

Pour les bosh ce n'est pas 20% de viande mais 20% de volaille minimum et ensuite il y a d'autre viande et du poisson.
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy

Masculin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyLun 18 Juin 2012, 20:53

Phalaey a écrit:

38%....... affraid donc 62% de céreales, pulpes de betteraves, et autres saloperies..... BON APPETIT à TOUS ! geek

Phalaey
Posteur timide
Posteur timide
Phalaey

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyMar 19 Juin 2012, 00:07

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 38%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alphatocophérol). Constituants analytiques pour 1 kg : Proteines brutes 32,0 %, matières grasses brutes 16,0 %, humidité 10,0 % cendres brutes 8,0 %, fi bre 4,0 %, calcium 2,2 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,16 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 20 000 UI/kg, vitamine D3 2000 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol) 200 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 20mg/kg.

Je ne vois pour ma part rien de mauvaix =)
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyMar 19 Juin 2012, 00:11

il faut s'y connaitre un peu en nourriture pour chien pour déceller le mauvais... mais rien à faire 38 %, alors que normalement, nos chiens sont faits pour manger au min 90% de viande... y'a un bug dans l'machin Razz
http://every-kingdom.com/
Phalaey
Posteur timide
Posteur timide
Phalaey

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyMar 19 Juin 2012, 01:48

C'est deja plus riche en viande que d'autre croquette !
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyMar 19 Juin 2012, 06:07

Le souci c'est que dans tes 38% de poulet que tu imagines être de la belle viande tu as des farines ,les pattes ,les plumes ,les becs de poulets,bref des choses pas très ragoutantes et surtout d'une valeur nutritionnelle proche de zéro.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 23 Juin 2012, 14:46

Eukanuba me semble etre un bon choix sinon orijen qui sont franchement pas cheres et de bonnes qualités. Tu verras effectivement que ton chien fera bien moins de selles avec des croquettes adaptées et de bonnes qualités.
En revanche pense a faire une transition sur 4/5 jours sinon elle va te faire de la diarrhées!

@Mr Gappy : je crois qu'on a compris. Les croquettes c'est le mal et le barf c'est la vie! Ca devient lourd a force se rabachage et ça en devient obsessionnel et surtout intolérant... je ne sais aps ce qu'en pense les autres mais moi ça me pollue comme poste alors modère toi un chouillat ce serait gentil!
Mes chats étaient au barf auparavent mais c'est bien plus simple car le chat est carnivore strict à 99%, ce qui n'ai pas le cas du chien. Donc pour les gens peu avertit ou qui n'ont pas le temps (tout le monde n'a pas ton age et donc ta disponibilitéWink ), ou même par question de moyen financier, il faut aussi être tolérant et renseigner au mieux sur les croquettes!
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche

Féminin
Nombre de message : 27
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:10

Je suis d accord avec toi. Je suis aussi absolument convaincue du bien fait bu barf, mais pour moi, c est trop compliqué... Pas assez de temos, de place dans le congelateur et surtout que j ai 4 grands chiens et qu on se déplace souvent... Les croquettes sont plus pratique.

Perso, mes chiens étaient à josera, j étais très contente de cette marque. Puis je me suis tournée vers orijen, car mon club est devenu dépositaire, donc plus pratique, et là aussi, mes chiens les supportent très bien.

Bonne soirée
Phalaey
Posteur timide
Posteur timide
Phalaey

Féminin

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 30 Juin 2012, 13:09

Voila j'ai été voir mon véto qui m'a conseillé sa marque de croquette (RC ou Virb*c)
Elles sont tres cher et je ne pourrais les prendre avant septembre (je suis sans travail et j'entame une formation en septembre) C'est dommage car elle les suporte tres bien ^^

Je vais dans la semaine acheter les Orijen. Niveau compo elles ont l'air bien. Il est possible de les trouver ailleurs que sur internet ? En animalerie ?

Sur quel site les commandez vous ? a quel prix ?
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? EmptySam 30 Juin 2012, 15:27

moi je vais prendre sur zooplus (livraison offerte à partir de 29€) les acana adulte dog, 49€ les 13kg, c'est raisonnable.. pour des petits budget de jeune
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?   8 scelles par jour, Croquette mal adapter ? Empty

8 scelles par jour, Croquette mal adapter ?
Page 1 sur 1