Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Sushi; un an | |
| | Auteur | Message |
---|
Janne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Sushi; un an Ven 15 Juin 2012, 16:47 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà maintenant dix mois que je partage mon quotidien avec Sushi, jolie "petite" x border d'un an ! Jusqu'ici nous ne faisions que de l'éducation canine, et nous avons su développer une complicité géniale ! Je souhaiterais savoir si ce n'est pas trop tôt (rapport au développement de ses os) ou trop tard pour commencer l'agility avec ma petite pile électrique ! Elle saute déjà toutes sortes d'obstacles "improvisés", a déjà testé et apprécié la balançoire, passe partout avec moi, etc. Elle a juste une peur immense du tunnel (j'ai fait un test une seule fois). J'avoue que c'est une chienne assez trouillarde (voir beaucoup). Mais cela n'a rien à voir avec un traumatisme, c'est son caractère... Alors si vous avez des avis, ou même des conseils, je veux bien tout entendre et tout savoir ! Merci ! (Allé, deux petites photos pour la route) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Sushi; un an Ven 15 Juin 2012, 17:07 | |
| Bonjour, 1 an, c'est parfait Veille à choisir un club où les apprentissages se font uniquement avec de la motivation et surtout pas de contrainte ( laisse qui tire et mains qui poussent pour obliger le chien ... ) Ainsi elle arivera à surmonter ses appréhensions. Elle est super jolie ta louloute | |
| | | Al' Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Dampremy, Bel'Zik Date d'inscription : 03/09/2011 Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."
| Sujet: Re: Sushi; un an Sam 30 Juin 2012, 19:26 | |
| Comme l'a dit Kaki, si tu trouves un club qui travaille correctement le renforcement positif, aucune raison que ça ne se passe pas bien!
Pour ce qui est de son âge, c'est sans soucis. Même plus jeune, les bons instructeurs adaptent le travail à l'âge du chien afin de préserver ses articulations, etc. | |
| | | Janne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2012
| | | | sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Sushi; un an Jeu 30 Mai 2013, 16:09 | |
| Bravo quelle est belle cette toutoune pour la bascule essaie avec de la nourriture est retiens la descante de celle ci pour évité le clac le mieu c'est d'etre deux toi tu la otive et l'autre personne retien la bascule soit patiente | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sushi; un an | |
| |
| | | | Sushi; un an | |
|