Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
Sujet: premier stage sur troupe avec Gino Mer 13 Juin 2012, 14:50
Mon gino (6 mois ) s'est déclaré au troupeau hier durant un stage organisé vers chez moi mené par Benjamin Girault. super journée extrêmement enrichissante et je dois même dire émouvante.
Si moi je patauge complètement dans la semoule (merci benjamin pour ta patience) Gino lui semble tout à fait à l'aise. Je suis incapable pour le moment de le guider par les gestes ou la voix, mais je ne désespère pas et j'attends avec impatience le prochain stage!
Pour les habitués à la conduite de troupeau et surtout pour ceux qui travaillent chaque jour avec les chiens, soyez indulgents
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
Sujet: Re: premier stage sur troupe avec Gino Mer 13 Juin 2012, 14:55
tkt , les chiens comprenennt toujours plus vite que nous (trop dur )
mais y a quand même bcp de brebis pour une première... mais bon ton chien à l'aire à l'aise c'est chouette
bon courage et pour la suite (pour tout apprendre )
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
Sujet: Re: premier stage sur troupe avec Gino Ven 15 Juin 2012, 16:45
Tu avais même les petites biquettes en prime....
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
Sujet: Re: premier stage sur troupe avec Gino Ven 15 Juin 2012, 16:57
oui héhé, j'ai hâte de recommencer.. j'ai été impressionnée par Gino, mais moi je suis encore à l'ouest, et il va vraiment falloir que je me perfectionne pour pouvoir le guider, et lui faire profiter pleinement de cette activité . J'espère avoir bientôt l'occasion de voir Lenna à l'oeuvre! Fais moi signe si tu entends parler de stages dans la Creuse :)
ocean Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 237 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....
Sujet: Re: premier stage sur troupe avec Gino Ven 15 Juin 2012, 20:28
cool contente pour toi et gino se fait plaisir c'est parti le virus t'a rattrapé bienvenue au club "des mordus"
Aenor Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: premier stage sur troupe avec Gino Ven 15 Juin 2012, 20:40
Oui héhé on peut dire ça!! j’arrête pas d'y penser! Et on a beau dire, pour le peux que j'ai travaillé avec lui,il se passe un truc entre chien et maitre vraiment très fort quand on fait du troupeau (ou n importe quel travail avec le chien je pense). C'est vraiment un moment privilégié où l'on se redécouvre et où l'on apprend à communiquer!