| Est-ce le bon moment pour l'adopter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Ven 08 Juin 2012, 20:30 | |
| Bonjour !!! Voilà je ne suis pas inscrite sur ce forum depuis longtemps même à vrai dire pas longtemps du tout lol mais comme je l'ai dis dans ma presentation dans la rubrique prévue pour cela je rêve d'avoir un Border Collie depuis deux ans mais comme je ne me sentais pas prete j'ai préféré attendre et bien me renseigner avant. Maintenant, mon envie grandit et grandit de jour en jour et même si je suis prête dans ma "tête" je me demande si ma situation conviendrai à un border collie. Si je vous parle de ça, c'est aussi parce que j'ai trouvé une portée de chiot LOF par laquelle je serais susceptible d'être intéréssée. Alors voilà je commence ! Je vis dans une petite ville d'Eure et LOire actuellement car nous sommes du Pas de Calais avec mon ami mais nous avons du déménager pour son travail. Nous sommes à la campagne, nous avons une grande maison et un jardin de 400m² environ. Nous avons une femelle labrador de 7 ans et un chat de 10 mois tous les deux très gentils et très sociable habitués aux autres chiens aux autres chats, poules, lapins, anes, chèvres, moutons car nos parents ont une mini ferme !! En ce qui me concerne je commence en septembre une ecole d'agricultue qui dure un an pour me préparer au metier d'eleveuse caprin. Après mon année, nous comptons retourné dans le Pas de Calais pour nous installer dans une ferme et ou on pourra enfin commencer notre projet d'elevage. Un border collie serait aussi l'occasion pour moi de faire du travail sur troupeau et de partager quelque chose de fort avec mon chien. Je n'ai evidement pas peur des exercices, des promenades, de la nature et du dehors et je pense tout de même que c'est une race qui me correspondrait. Arretons se blablatage ou sinon je risque de perdre les lecteurs ^^ Ma question est : Est- il judicieux de prendre un Border Collie cet été en sachant que j'ai des stages à effectuer et que je risque peut etre de partir quelques semaines de la maison (genre 2-4semaines) ?? En sachant que le chien bien evidement lui ne bougera pas pendant mon absence il restera chez nous avec mon copain, notre chienne et notre chat, c'est juste moi qui partirai surement car dans la beauce il n'y a pas beaucoup d'elevage ... Ce que je veux savoir c'est si c'est vraiment grave si le chien se retrouve sans moi qui sera la "maitresse" pendant quelques semaines alors qu'il sera encore au début de son éducation .... Voilà je parle beaucoup c'est clair mais je veux pas faire de betise car on parle d'un petit chien et non pas d'une peluche qu'on peut ranger dans le placard. Je sais que vous êtes toujours de bon conseils d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum. Alors je vous remercie beaucoup d'avance pour vos critiques et vos conseils je suis preneuse. Je vous remercie encore ! Mary | |
|
| |
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| |
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 12:09 | |
| Moi je dirais que ça dépend comment ton copain compte s'en occuper... S'il compte jutse lui donner à manger et faire le strict minimum ou s'il va réellement "prendre ta place" pendant les semains ou tu seras partie. Puis la seconde chose c'est, tu comptes prendre un border pour t'aider en exploit, ce qui est top ! mais du coup, faudras pas trop te rater, vu qu'il doit etre util, donc auras tu le temps pour le former correctement pendant ton année de cours ? Parce que ce serait bete de le prendre mnt, puis re rendre compte que t'as pas réellement le temps... mais bon en même temps, la premiere année, tu vas sourtout le laisser grandir .. Maintenant si tu es sure que tu sauras tout goupiller, moi je dis Go | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 12:22 | |
| Bonjour et merci de ta réponse Alex !
Mon copain ne s'en occupera que pour le strict minimum effectivement car il est conscient que ce chien sera la mienne est travaillera avec moi je compte l'emmener à l'agility quand elle sera en age et commencer d'abord les exercices sur troupeau sur des moutons car mon père à un petti troupeau genre 10 moutons quoi c'est pas son metier c'est un loisir. Moi je pense que cette année j'aurai le temps car je ne travaillerai pas et les horaires des cours sont organisés en demi journée à chaque fois donc il est fort possible que j'ai plusieurs après midi complete ou je serai à la maison donc pas beaucoup absente au final ! justement j'aurai du temps pour créer le lien je pense ... Mon premier sage est en octobre et le chiot n'aura alors que 5 mois ... C'est la tout mon dilemme
Mon envie est plus que presente ...
| |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 12:36 | |
| Moi à ta place je le ferais, mais je suis plutot du genre implulsive Je dirais qu'à 5 mois c'est pas la mort de partir une semaine ! Mais faut que ton copain s'en occupe quand même de façon consciente, c'est pas parce qu'il s'en occupe bien pdt 1 semaine que le chien va "switcher" de "maitre". De toute façon rien est sur, peut etre que le chiot, en arrivant chez toi, va se sentir mieux avec ton copain et s'identifirea plus à lui, rien n'est jms certain, maintenant ce sera à toi de construire ce lien :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 13:10 | |
| Moi je suis tout le contraire justement parfois même trop réfléchie ... lol
Le stage dure 4 semaines et là ça fait beaucoup... :/ :/
Merci beaucoup pour tes réponses ! | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 13:37 | |
| tu as du temps,de la place,et la volonté de bien faire...lance toi! et le we,les maitres de borders trainent dehors pour la plupart,alors ne prends pas ombrage des réponses tardives! nous, on vient de rentrer des bois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 14:04 | |
| Ah d'accord !! Oui je me doute que beaucoup d'entre vous ne sont pas là ! Il n'y a pas de problème ! Merci en tout cas pour vos conseils c'est vraiment très gentil ! | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 18:08 | |
| - Mary Sia a écrit:
- Moi je suis tout le contraire justement parfois même trop réfléchie ... lol
Le stage dure 4 semaines et là ça fait beaucoup... :/ :/
Merci beaucoup pour tes réponses ! Pareil du coup je fais rien! Non quand même pas mais depuis le temps que je pense à en re-sortir un de la SPA je me dis que le jour où tout sera réunis je serai capable de trouver un point pour me faire une fois de plus hésiter. Ce qui me freine c'est le parcours professionnel que j'ai choisi...pas compatible avec un chien je trouve m'enfin après si je veux me mettre des bâtons dans les roues oui je pourrais. Tu sais des portées c'est pas ce qui manque alors celle là ou une autre tu l'auras ton chiot. J'imagine que c'est celle là et pas une autre parce que tu connais les parents, t'aimes leur travaille etc?.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Dim 10 Juin 2012, 18:50 | |
| Bonjour Granola !
Je n'ai vu la portée qu'en photo car les chiots sont nés le 25 mai dernier et c'est vrai que je trouvais que ça fesait un peu tot pour aller les voir alors du coup je suis en contact avec les propriétaires. Ce n'est pas un élevage, mais ils ont l'air très sérieux. Les deux parents LOF travaillent donc sur troupeau et le papa a participé aux championnats de france etc et je sais que ça ne veut pas forcement dire que le chiot sera un bon chien de troupeau mais il y a des chances quand même ! j'ai juste à me decider et je peux passer quand je veux il m'a dit . La maman est très belle bleu merle poils mi-long et le père noir et blanc poils court ... voilà :) j'ai très envie là t il m'envoit souvent des photos de l'évolution des chiots ils grandissent vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Mar 12 Juin 2012, 14:04 | |
| Voilà après 2 ans de recherche sur le Border Collie pour tout savoir sur cette race je me suis enfin décidée. J'ai reservé une petit femelle LOF chez un particulier avec qui je suis en contact depuis 15 jours. Je pense qu'il faut se lancer et j'ai la volonté, l'envie, la patience et la passion alors j'éspère y arriver en tout cas on va tout faire pour !!!! Il y a deux femelles et c'est moi qui est le privilège de choisir celle que je veux car j'étais apparement la première sur le coup !! Je ne vais pas choisir tout de suite j'attend la 5eme ou la 6eme semaine pour connaitre un peu leurs caractère et voir avec laquelle j'ai le coup de coeur... le feeling ... Voilà une bonne nouvelle pour moi A bientôt !! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Mar 12 Juin 2012, 14:10 | |
| C'est pas grave du tout si ton chien doit rester quelques semaines seul avec ton copain, pendant que tu es en stage Même si ton copain ne fait que de le nourrir et des sorties pipi pendant 2 semaines, ça ne fait rien du tout à mon avis | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Mar 12 Juin 2012, 14:11 | |
| elle vient d'où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Mar 12 Juin 2012, 14:15 | |
| Merci Boubou !! Et powley elle vient du Nord 59 ! c'est un particulier trouvé sur le bon coin en fait | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Mar 12 Juin 2012, 14:16 | |
| Explique un peu a l'éleveur ta façon d'être et l'idée que tu as de ton future chien. Et il choisira celle des 2 qui te correspond le mieux . Déjà petits ils ont des caractères différents >_< | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? Mar 12 Juin 2012, 14:18 | |
| Ah oui je n'avais pas pensé à ca je vais lui en parler merci du conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce le bon moment pour l'adopter ? | |
| |
|
| |
| Est-ce le bon moment pour l'adopter ? | |
|