Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Antiparasitaire...c'est le moment...

Aller en bas 
+7
nounoursnanar
Gappy
Surlaroute
Yome
lets
Fonzie
Kerchak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMar 19 Fév 2008, 21:38

Ce matin j'ai découvert un tique qui courrait dans le poil de Whisky ( mon papy de pékinois), donc, j'en déduis que les tiques sont de retour dans les jardins ! Laughing Twisted Evil

On est dans le Var, au soleil, mais bon, à mi-février, c'est tot... parce qu'on déguste l'été avec ca !
Du coup j'ai fait le traitement avec un célèbre spray "le Front machin" ( je sais pas si on peut citer la marque)... ben la puce qui ne connaissait pas, était pas à l'aise...
Voilà !
Juste pour dire que mes meilleurs ennemis sont arrivés ! :grrr:

Ti@
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMar 19 Fév 2008, 21:48

Attention... Certains produits ne conviennent pas aux borders!!!!!
Et je crois que celui dont tu parles n'est pas top...
Vas lire ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/attention-a-l-ivermectine-t2046.htm


Dernière édition par Fonzie le Mar 19 Fév 2008, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMar 19 Fév 2008, 21:56

ok..... pale
Alors lequel acheter... Crying or Very sad
Moi qui voulait le meilleur pour ma puce ! silent c'est le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMar 19 Fév 2008, 22:00

Bin je sais pas vraiment, si tu as un bon véto, resneigne-toi auprès de lui... Il est le mieux placé pour te répondre. Eventuellement, imprime le texte que tu as lu, lui, il connait le composant des différents produits.
Moi aussi, j'ai réagit comme toi pale car j'utilisait l'autre dont il est question....
Remarque qu'il est quand même indiqué en cas de surdosage... mais quand même... Vaut mieux le savoir.
C'est pour cela que j'ai préféré t'informer de suite... Wink


Dernière édition par Fonzie le Mar 19 Fév 2008, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 00:03

Quoi ??? le frontline ne va pas aux borders ???? Cest une blague ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 01:50

alors qu'utilisait vous pour vos borders?
Moi j'ai l'impression que vanook le supporte mal aussi je voulais donc changer donc vos conseils et retour d'exp sont bienvenues autant niveau tiques que ces sa***** de puces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 10:41

Moi, je suis pas véto...
J'ai juste lu le post de Licorne où on parle de marque.... Je ne sais pas si c'est correcte mais en tout cas, je m'en méfie en attendant d'avoir les conseils de mon véto....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:00

Venez habiter chez moi ! Pour le moment, la terre est gelée sur 15 cm, à pas pouvoir donner un coup de pelle pour planter une tulipe. Même une pelle mécanique de 2.5 T a du mal...Alors, les tiques, elles se tapent les bras sur le corps en disant "brr, brr, on s'les caille, et on n'a pas d'chandail", et elles arrivent même pas à sortir pour aller se réchauffer dans les poils de nos borders... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:10

Seuls les chiens sensibles ou potentiellement sensibles sont en danger...pour le savoir il faut faire le test Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:19

nan mais alors, le frontline cest nocif pour les borders ou pas?? quelqu'un sait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:24

Dans l'EST il fait encore froid mais au club certains membres on deja eu des tiques alors faut traiter nos loulous "ça fait tot"
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:29

lets a écrit:
nan mais alors, le frontline cest nocif pour les borders ou pas?? quelqu'un sait ??

Je pense que Frontline et Advantix ont les mêmes composants...le Border d'un ami à failli y rester cet été avec l'Adventix...perso là, je ne sais pas lequel acheter..mais je vais tél de ce pas à mon véto...car en effet même ici il fait fort doux et Gappy a déja choppé une tique Mad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:37

O_o. Bah oui on leur donne quoi alors... ? Je vai aussi demander a mon veto, bien que ca m'etonnerait qu'il en sache plus que nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:41

lets a écrit:
O_o. Bah oui on leur donne quoi alors... ? Je vai aussi demander a mon veto, bien que ca m'etonnerait qu'il en sache plus que nous...

En effet, les vétos ne connaissent pas tous...il faut lui donner la liste des produits interdits et là il pourra dire si oui ou non, tel produit est ok ou pas !! Sur ce le pharmacien peut en faire de même..s'il prend le temps de bien lire la notice !!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:42

Dis tu nous tiens au courant Gappy car moi, je m'étais basée sur l'Advantix.... Mince alors..... pale

Surlaroute, toi qui est très nature, y a-t-il un produit naturel qui permets d'éliminer les puces et les tics. Ce serait bien su tu en connais un de nous le faire connaître.

Let's il a quand même fait des études......

Merci à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:44

Ouhai, biensur. Mais bon ce veto... Rolling Eyes
Vous croyez que je peux l'appeler pour lui demander scratch ?
(ouhai ouhai je sais, let's pose des questions stupides...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:54

lets a écrit:
Ouhai, biensur. Mais bon ce veto... Rolling Eyes
Vous croyez que je peux l'appeler pour lui demander scratch ?
(ouhai ouhai je sais, let's pose des questions stupides...)

Un véto qui n'est pas disponible au tél...perso j'en change de suite Razz (enfin bon ya les méméres qui tél tous les jours aussi..ce qui n'est bien sur pas ton cas ni le mien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:56

Mdr. Cest vrai XD. Mais bon, il serait capable de me faire taxer...XD

Bon quand ma mere rentre je lui demande le numero et je l'appelle, je vous tiens au courant.


Dernière édition par lets le Mer 20 Fév 2008, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 14:01

Gappy a écrit:
lets a écrit:
Ouhai, biensur. Mais bon ce veto... Rolling Eyes
Vous croyez que je peux l'appeler pour lui demander scratch ?
(ouhai ouhai je sais, let's pose des questions stupides...)

Un véto qui n'est pas disponible au tél...perso j'en change de suite Razz (enfin bon ya les méméres qui tél tous les jours aussi..ce qui n'est bien sur pas ton cas ni le mien Laughing )

Le mien est trèèès difficile à avoir au téléphone pourtant, je n'en changerai pour rien au monde!!!!
Mais bon quand ca va pas, je le connais depuis + de 20 ans, je débarque chez lui et on s'arrange.....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 14:04

Fonzie a écrit:
Dis tu nous tiens au courant Gappy car moi, je m'étais basée sur l'Advantix.... Mince alors..... pale

Surlaroute, toi qui est très nature, y a-t-il un produit naturel qui permets d'éliminer les puces et les tics. Ce serait bien su tu en connais un de nous le faire connaître.

Moi oui...l'ail, une pincée dans la gamelle, 2,3 fois par semaine..mais ce n'est que préventif...et pas sur à 100% non plus !!

Let's il a quand même fait des études......

Oui, mais...même..ils ne connaissent pas...enfin ni font pas attention..enfin pas tous, loin de là Mad

Merci à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 14:42

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr déjà la saison des tiques ???? Et moi qui avait éspérée que cette année on commencerai un peu plus tard :Grrr: En tout cas, merci pour l'avértissement :copains:

Bref, pour le Frontline, moi je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais bon, j'pense sa dépend du chien, de sa morphologie et des allérgies qu'il pourrait avoir. Donc au moindre soupçons c'est mieux de consulter un véto.

Les deux vétos chez qui je me rend régulièrement, m'ont les deux conseillés le frontline pour mon Border :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 15:39

Ha, je vois que j'ai soulevé un Os ! Laughing
Ceci dit j'en ai appliqué sur Maïdy aprés avoir été avertie, donc c'était déjà fait... et ma fois pas de souci. Nikel la puce. Very Happy

Puis c'est un produit que j'utilisise depuis 1 million d'année, donc j'me suis dit, que ca irait pour ma border...
Bon, j'attends de voir vos infos !

Ti@
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 15:44

Gappy a écrit:
Fonzie a écrit:
Dis tu nous tiens au courant Gappy car moi, je m'étais basée sur l'Advantix.... Mince alors..... pale

Surlaroute, toi qui est très nature, y a-t-il un produit naturel qui permets d'éliminer les puces et les tics. Ce serait bien su tu en connais un de nous le faire connaître.

Moi oui...l'ail, une pincée dans la gamelle, 2,3 fois par semaine..mais ce n'est que préventif...et pas sur à 100% non plus !!

Let's il a quand même fait des études......

Oui, mais...même..ils ne connaissent pas...enfin ni font pas attention..enfin pas tous, loin de là Mad

Merci à toutes les deux.

D'accord pour le fait que les vétos ne se posent pas forcément la question de savoir ce qu'il y a dans un médoc (comme les médecins d'ailleurs). Mais bon, si on leur demande en leur parlant du problème potentiel des borders, même s'ils ne savent pas répondre de but en blanc, ils sont censés se documenter.

Pour ce qui est du naturel, il y a aussi la tanaisie (c'est un chrysanthème sauvage), à mettre en feuilles et/ou fleurs séchées dans la litière (par exemple un matelas ou un oreiller garni de tanaisie sur le modèle des sachets de lavande). Je ne sais pas si on en trouve en pharmacie, ou dans les magasins bio, aucune idée, car chez moi il y en a plein qui pousse naturellement.
Mais ça n'est probablement pas fiable à 100 %. Rien ne remplacera une bonne immunité naturelle, et ça, je pense que ce n'est pas simple à obtenir chez un chien, qui vit et mange d'une manière plus très naturelle, d'autre part nos borders sont des "chiens de sang", et ça les rend plus fragiles par certains côtés.

Un exemple d'immunité naturelle : ma Phalène, dont je vous ai parlé, avait vécu depuis sa naissance une vie de cheval la plus naturelle possible, et, elle, une tique qui la mordait était une tique morte : un petit kyste se développait autour de la tique qui se desséchait et mourait. Ensuite, le kyste se résorbait tout seul. Le cran au dessus, ça serait qu'aucune tique n'aie envie de venir sucer la bête, mais pour Phalène, il n'y en avait déjà pas beaucoup qui s'y risquaient.

En tout cas, ce genre d'immunité ne s'obtient pas en administrant des répulsifs externes à molécules agressives, mais vus les inconvénients des tiques, je comprends parfaitement que ça s'utilise, d'ailleurs ponctuellement, j'en utilise aussi. J'essaie simplement de ne pas systématiser, c'est à dire que je n'en mets que s'il y a vraiment beaucoup de tiques, et si possible, j'essaie de prolonger le délai entre deux applications (Kindy est d'ailleurs protégée moins longtemps que Bougie, moins bonne immunité). Car le problème lorsqu'on systématise trop l'usage de tels produits, mais vous le savez, c'est l'apparition de résistances de la part des parasites visés (et ils sont très forts pour les résistances, les parasites...).

Donc quoi qu'il en soit, pas de remède miracle, mais je pense que l'ail, la tanaisie, certaines préparations homéopathiques ou à bases d'huiles essentielles valent le coup d'être utilisées en tout début de saison, ou en fin, et aussi longtemps que possible, tant que leur efficacité est "suffisante", pour limiter l'utilisation du reste. Il existe d'ailleurs des pipettes aux huiles essentielles comme le F..nt..ne, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient des plus efficaces. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 15:53

Et oui..et pour avoir une bonne immunité naturelle..rien de tel que de manger "nature", enfin ce que l'organisme à besoin...donc pour un carnivore de la viande !!


Dernière édition par Gappy le Mer 20 Fév 2008, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... EmptyMer 20 Fév 2008, 15:55

Gappy a écrit:
Et oui..et pour avoir une bonne immunité naturelle..rien de tel que de manger "nature", enfin ce que l'organisme à besoin...donc pour un carnivore de la viande !!

Ja... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Antiparasitaire...c'est le moment... Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiparasitaire...c'est le moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» antiparasitaire pour chienne gestante???
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: