| Bonjour | |
|
+10Sole babalex boheme alex0809 Aenor sushi57 ocean scoopy005 bandit72 Wagashi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wagashi Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/05/2012 Noms de mes chiens: : Nougat
| Sujet: Bonjour Ven 01 Juin 2012, 15:58 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Julie-Manon, et j'habite actuellement dans le Berry, à Bourges plus exactement. Je cherche à adopter un chien, et je suis fascinée par les Border Collie.(non seulement fascinée, mais c'est aussi le chien dont je me sens le plus proche). Et je découvre (et me documente très consciencieusement sur) les spécificités de la race. Je me sens prête à relever le défi, car c'est aussi un mode de vie qui me correspond. Je précise par contre que je n'ai encore jamais eu de chien Je suis très intéressée par Vodka, mais l'adoption est loin, et sans covoiturage. Donc j'essaie de combiner tout ça, et de voir ce que cela pourrait donner. Par ailleurs j'ai trois chats à la maison, issus tous de différents sauvetages (et là aussi je n'avais jamais eu de chats mais je m'en suis très bien sortie). La première Nouche, qui vient d'avoir un an, a été adoptée à 9 mois dans une association de Tours, totalement sauvage et craintive, et il m'a fallu de très longs mois avant de la sociabiliser. Je ne pouvais pas l'approcher, pas la toucher. J'ai dû passé de longues heures allongée à côté d'elle, à lui parler doucement, ou à discuter par regards interposés. Et elle m'a fait le plus beau cadeau le jour de mon anniversaire quand elle m'a autorisée à la caresser pour la première fois. Il y a tant de choses dans son regard, ses attitudes, que j'arrive à comprendre tout ce qu'elle ressent. Le fait que j'adopte une petite chatonne récemment (ce que tout le monde me déconseillait pour Nouche, mais par rapport à ce que je voyais de Nouche, je pensait que c'était ce qu'il lui fallait. Elle était attirée par moi mais ne comprenait pas que je pouvais la toucher, etc, sans lui faire du mal. Il fallait un autre chat bien dans ses pattounes pour lui montrer tout ça d'après moi) a beaucoup aidé. Mouchette, 5 mois maintenant avait 3 mois quand elle a été trouvée errante à l'île de la Réunion par une association qui rapatrie plein d'animaux de là-bas en région parisienne. C'est une vraie boîte à ronrons. Et puis il y a Leo, 2 ans, et 1 an 1/2 de SPA, sur qui j'ai craqué totalement en allant me proposer pour faire du bénévolat à la SPA de Bourges, et je suis repartie avec lui sous le bras (petite précision cette SPA ne prend aucun bénévole et euthanasie automatiquement les chats FIV/FELV ). C'est d'ailleurs lui qui a choisi son nom, j'en avais trois en tête. Le premier en "réel" ne me convenait plus, et entre les deux autres, c'est au nom de Leo qu'il réagit chaque fois, et vient vers moi. Du coup, adopté ! Et courant juin, un chaton de 2 mois, Bâ-Tou, de la même association que Mouchette, va me rejoindre. Il était prévu avant Leo, mais je n'ai pu m'empêcher d'adopter Leo. Pour le moment je vais m'arrêter là ! mais d'ici trois ans, j'espère avoir emménagé dans une petite "ferme" où je pourrai avoir tous les animaux que je désire. En attendant je suis ouverte à tous vos conseils sur les Borders Collie , merci ! | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Bonjour Ven 01 Juin 2012, 19:41 | |
| Salut et bienvenue. Si tu as des photos hésite pas | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/05/2012 Noms de mes chiens: : Nougat
| Sujet: Re: Bonjour Ven 01 Juin 2012, 19:49 | |
| Merci Bandit ! Très beaux ton BC et ton chat :)
j'essaierai de mettre des photos | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Ven 01 Juin 2012, 19:52 | |
| Un lien où on peut déjà voir Nouche et Mouchette. Malheureusement Leo ne figure pas dans cet album. Je mettrai quelques photos sur le forum plus tard
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3308151336583.143704.1052049632&type=3&l=8c8c058607 | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Bonjour Ven 01 Juin 2012, 20:01 | |
| Bienvenue, et bravo pour ton engagement dans la PA N'hésite pas à me demander de l'aide dans ta recherche, je me ferai un plaisir de t'aider! A bientôt, et bonne lecture! | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Ven 01 Juin 2012, 20:01 | |
| | |
|
| |
ocean Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 237 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007 Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....
| Sujet: Re: Bonjour Ven 01 Juin 2012, 20:05 | |
| bienvenue et bravo pour ton action | |
|
| |
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Bonjour Sam 02 Juin 2012, 00:12 | |
| - Wagashi a écrit:
- Merci Bandit !
Très beaux ton BC et ton chat :)
j'essaierai de mettre des photos Merci à toi aussi. Je viens d'aller voir tes photos Nouche et Mouchette sont magnifiques. | |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Bonjour Sam 02 Juin 2012, 12:16 | |
| Bravo pour les minous et Bienvenue | |
|
| |
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: Bonjour Sam 02 Juin 2012, 15:09 | |
| Bienvenue! Vraiment adorables ces petits chats :) | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Sam 02 Juin 2012, 15:28 | |
| | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:30 | |
| Bonjour, quelques petites nouvelles rapides pour vous dire qu'il y a eu du changement. Et oui je me suis lancée dans la grande aventure, et ce fut avec Nougat. Je suis allée le chercher à mi-parcours mardi, et pour le moment tout se passe bien. Je vous en dirai un peu ce week-end quand j'aurai plus de temps, mais en attendant vous pouvez voir quelques photos faite depuis : Son album https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3769326865683.151342.1052049632&type=3&l=994b67b879
Et quelques photos de la promenade d'aujourd'hui https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3778546056157.151495.1052049632&type=3&l=4bb5e23d03
(les albums sont mis en public, dont même les personnes sans facebook peuvent les voir)
En tous les cas, c'est un A-M-O-U-R ... je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:40 | |
| Il est jolie comme tout ton loulou il a quel âge? | |
|
| |
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:41 | |
| Beau loulou a t'il un souci a l'oeuil ou c'est un effet des photos | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:42 | |
| Merci :) Il vient d'avoir 3 ans. Il avait eu deux posts sur le forum. Alors sûr, je ne pourrai pas faire toutes les activités possibles des BC avec lui, mais j'ai pas pu m'empêcher de vouloir m'occuper de lui. | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:43 | |
| Il est sourd et aveugle (malvoyant) + prognathisme ...... | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:44 | |
| c'est super !!! Felicitation pour ce magnifique geste !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:47 | |
| Ouais alors la franchement je suis fière de toi bravo | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:48 | |
| | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:49 | |
| C'est la crème des crèmes ... alors ..... y a que du plaisir pour le moment ! :) | |
|
| |
| |
| |
Wagashi Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:52 | |
| | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 14 Juin 2012, 22:59 | |
| idem plein de bonheur à vous 2 | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|