Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hola

+14
kaki
pepito81
boheme
chloe5162
Kaloo
Aenor
boubou
dhya
powley
sushi57
bandit72
babalex
Hattiekty
Bruno de M.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 442
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 16:56

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
j ai meme entendu dire que l argent aussi est blanchi en Suisse affraid petitmdr

:zip: :je sors:
petitmdr moi c est pour l argent sale :zip: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 18:30

Ma finca est grande , une dizaine de chambres , 5 salles de bain , plusieurs salons , une grande cuisine (on est souvent tres nombreux ) et tout le confort , terrain de sport volley et micro football (et futur lieu d entrainement pour mes 2 asticots actuels) petite piscine , jaccuzi 6-8 places , hamamm 12 places assises , douche hydromassage , salle de meditation ou de video grand ecran , kiosque vitre pour salle de reunion , ecouter de la musique , danser le soir avec des lumieres de couleur qui tournent de discotheque .

Un lac avec cascade et une centaine de carpes japonaise Koi . Sans compter les serres de tomates , de fleurs . Le verger avec citron orange goyave lulo avocats etc.. le jardin potager avec legumes et herbes medicinales en forme de crop circle , rond pour plus facile a irriguer quand c est necessaire c est a dire jamais ou tres rarement. Toute illumine la nuit avec des spots lumineux Led qui varie les couleurs. Very Happy Une maison d hotes a part .. et bientot un tipi du Colorado , avec vue sur les montagnes , je suis en train de niveler le terrain
Et un beau ruisseau d eau cristaline au bon debit qui me remplit lac et piscine par gravite.. avec cascades petits ponts couverts ou pas et bien sur el jardin riche en bio diversite et avec des chemins en gravier et de futurs bancs pour se baigner la ou chacun le souhaite et une fontaine centrale. Un jardin mi japonais mi chinois mi anglais mi français par la geometrie des jardinieres et mi suisse par la proprete de l ensemble Wink .,. Bref international et planetaire dans les cultures qui m ont inspire :épuisé:

.....on va pas parler d'argent sale ou blanchi hein Laughing Laughing :zip: petitmdr :je sors:

Non sérieux magnifique présentation respect :bisouvole:
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:06

l argent est un outil , sans plus , et je ne trempe pas cet outil dans l obscur pour obtenir du brillant qui n en aurait que les apparences Wink "ce n est pas le but qui est important , c est le chemin" .. pas de moi hein king juste de Lao Tseu , le venerable tres present donc tres lucide Wink

Evidememnt au resultat ça represente beaucoup en valeur potentielle ,de revente disons.
Mais tu serais surprise du montant de l achat intial , le prix d une ruine en France !

J ai eu beaucoup de chances aussi, Il y a 5 ans , la securite commençait a peine et la confiance revenait doucement dans ce coin de Colombie, donc les prix d achats de fincas etaient tres tres moderes (et venant de pays au plus fort pouvoir d achat, ce fut plus facile pour moi) .
En plus que le potentiel etait la , mais l amelioration s est faite ensuite. La main d oeuvre necessaire parfois, est bon marche .
J ai maintenant un employe qui vient 3 jours par semaine et qui travaillent dans une autre finca toute proche les 3 ou 4 jours qui restent. Nous partageons avec son autre employeur les frais de sante , avantages sociaux etc..

Les materiaux aussi sont peu chers , locaux , et le climat aide a reduire les couts .

Donc un projet realise avec pas enormement d argent. La vente du chalet du Canada, le bon moment aussi, juste avant la crise economique canadienne et la vente rapide , en 10 jours. Oui ça, c est de la chance et d autres aussi innatendues ..

Le bonheur , mon bonheur, est dans le partage et donner des conditions les meilleures qui soient pour que beaucoup en profitent. Etre le plus leger possible dans ce monde de matiere. Le fait d etre vegetarien , de respecter et de favoriser la bio diversite . Dans les rapports humains et avec les animaux , respect Very Happy

Tout ce resultat n est pas fait pour susciter une envie illusoire, ni un orgueil qui n a aucune raison d etre. Juste de favoriser au mieux , avec mon energie et certaines connaissances acquises, des conditions qui seront propices a "gouter" la vie , la nature, pour moi et souvent , la plupart du temps , beaucoup d autres personnes qui n ont pas toujours ces conditions si favorables.

Tout cela reste illusoire , ephemere comme la matiere.
Comme dit un diction français , "on n emmene pas ça dans la tombe" Razz

J ai fait ce que j avais a faire dans cette petite histoire .. reste l essentiel sunny et qui ouvre des portes sur la realite la seule , notre monde interieure .
La meditation est un chemin pour ce voyage interieur. Je l ai decouvert , du moins par les experiences fortes, en Inde et dans les yeux des gens les plus pauvres souvent, qui eux avaient compris .....et surtout grace a une initiation d un maitre spirituel de l Inde qui ma donne les cles pour aller de l avant et me faire beneficier de ses connaissances et celles des nombreux maitres avant lui, qui ont guides des centaines de generations la bas.
Le reste, c est Up to me, ce chemin c est a moi de le faire avec lui , certes , mais personne ne le fera a ma place

Les sourires etaient des 2 bords , des Indiens dont la "normalite" de vie est celle la , et de moi , au dela du temps et de ce qui est matiere. Un Revelation Very Happy

Je continue dans cette voie , la plus facile , aucune competence particuliere que celle de fermer les yeux , savoir controler son mental , pour ne plus penser .. et attendre ....avec de la pratique , les portes s ouvrent, et la ... le vrai voyage commence Very Happy n importe ou Very Happy

et le peu que j ai experimente , comparativement au chemin que je sais qu il me reste a faire , si cette vie me le permet et si ma volonte est suffisamment forte ...
ce "peu" relatif , me donne envie d aller plus loin encore vers une fusion totale de "JE" illusoire , avec le TOUT ...et dont la matiere n est qu une pietre forme de cristallisation de l energie conductrice .
Cette energie , c est l Amour et c est notre moteur interieur .. rien n est superieur a cette force .
Nous baignons dans cet ocean , le recherchons par des artifices la plupart du temps , et IL est la .. devant nous , en nous , et nous ne savons pas , par ignorance ou detournement du regard ..
c est l Amour qui eveille notre conscience

C est ça qu il faut experimenter dans notre monde et nos vies de forme terrestre tres temporaires ..
Rien d autre , et les chemins sont innombrables . Pas besoin de changer sa vie, d abandonner ses occupations mais d agir toujours en conscience , d etre responsable des consequences de toutes nos actions et voir avec le coeur I love you

IN LAK'ECH - HALA KEN des amerindiens , un salut salutaire et universel entre les peuples qui ont compris l essentiel

Ouvrir son coeur et laisser faire , la verite est en nous , nulle part ailleurs , hors espace et hors temps
Hola  - Page 3 827646 :zip:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:17

I love you I love you I love you respect respect :bisouvole:
T'es quand même à 2500 mètres, le climat est toujours tempéré hiver comme été? des températures négatives? des neiges?
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 22:51

boubou a écrit:
I love you I love you I love you respect respect :bisouvole:
T'es quand même à 2500 mètres, le climat est toujours tempéré hiver comme été? des températures négatives? des neiges?
:bisouvole: j aime tes choix de vie aussi Boubou , pouce si tu ressens ce que j ai ecrit , c est que tu es apte a comprendre, donc nous surfons sur la meme frequence vibratoire tous les deux Very Happy ami .
C est en amplifiant cette frequence qu on augmente l energie qui s en degage .
Et la theorie du centieme singe aidant , le monde change en consequence Very Happy

Nos animaux ressentent ces vibrations .. les bonnes comme les mauvaises , et tu l as tres bien compris deja Wink

Mon corps est a 2500 metres d altitude oui petitmdr
le climat est semi tropical , l altitude est en cause mais aussi la latitude , c est pourquoi par chez toi a 2500 metres ton the brulant sera congele et que pour moi le meme the s evapore study :épuisé: tristounet scratch alcool

Il n y a ni hiver, ni ete , du fait de cette latitude proche de l equateur

C est ce qui se passe dans les iles du Pacifique , de la Reunion etc.. on parle d hiver quand c est la saison pluvieuse (temps plus couvert donc ,en plus avec l altitude , les temperatures chutent mais en fonction de cette altitude , et des micro climats qui ont pour cause des montagnes stoppant les vents ou au contraire des hauts plateaux ou il n y a pas ces barrieres contre le vent. Ici on appelle ces hauts plateaux les paramos . La oui, les temperatures les plus negatives avoisinent les 0 la nuit et par temps tres couvert , le jour.

Mais attention , plus on monte haut , plus l oxygene se rarefie (je ne le sens pas trop a 2500 metres) mais plus les rayons solaires sont brulants .. et il faut se proteger chapeau casquette .. Le soleil tape fort chez moi , pour ça que je fais une sieste ou bien , parce que je le peux , j evite d avoir des activites au soleil aux heures les plus chaudes parce que sunny alcool Sleep

A 2500m avec ce que j ai dit plus haut , les temperatures les plus negatives sont de 8 degres la nuit . Rare, et plus en moyenne autour des 12 degres , pour l hiver donc saison pluvieuse et suivant soleil ou pas et le jour , autour des 25 a 30 degres , et 18 a 20 degres par temps couvert

L ete , c est la saison seche , relativement , ça peut aller a, pas de pluie du tout 1 ou 2 semaines, a pluies seulement la nuit. Les nuits de saison seche avoisinnent les 15 degres . C est en saison seche qu il y aussi plus de vents .. les cimes sont plus venteuses et les bassins plus abrites ne ressentent pratiquement qu une legere brise .. je suis a mi versant et c est vent moyen sans plus , jamais de vents violents

Dependamment de l humidite de l air , et de l ensoleillement , les orages s en suivent le soir et la nuit et suivant l ampleur d humidite et soleil , la force des orages. Les montagnes servent de paratonnerre, mais pas toujours ... Rolling Eyes

La neige en Colombie , il faut aller la chercher sur les plus hauts sommets , de la Sierra Nevada (la ou vivent les Koguis Wink ) et a des altitudes importantes ..plus de 5000 metres . Ce sont en general des volcans , de memoire le volcan Nevado del Ruiz . tres actif , est a 5600 metres d altitude ..la oui temperature tres souvent negatives ou proche de zero meme le jour ..

Il y a aussi un phenomene cyclique qui affecte les saisons pluvieuses et seches (donc hiver et ete) pour une bonne partie pour ne pas dire toute l amerique du Sud et aussi la zone orientale du Pacifique Sud .. c est le niño (sec) suivi de son corollaire la niña (pluie)

Ce cycle niño niña est predominant et cyclique dans son ampleur de peu ressenti a tres fortement ressenti
Souvent fort tous les 10 ans . Mais c est une moyenne et elle est souvent contredite, et pour l espacement de ce syteme dans le temps , et pour la duree et l intensite des phenomenes complementaires.

Exemple 2009 .. 6 mois de secheresse.. Pour moi , j ai compris toute l importance de preserver le couvert vegetal d origine sur les sommets alentour. Le sol fait eponge et garde tres longtemps l humidite . Au bout des 6 mois , j avais encore un filet d eau dans le ruisseau et qui me permettait de continuer a oxygener l eau du lac pour les poissons. Limite mais juste assez.
Ensuite la niña est arrivee .. on en sort a peine depuis fin 2011 ! La des pluies torrentielles , du jamais vu de memoire de Colombiens , plus de 2 millions de sinistres , des millions d hectares sous les eaux. La chance que nous avons d etre en montagne ..et les quartiers inondes en bas !
Chance relative parce qu avec la duree , les terres etant gorgees d eau et un sous sol argileux, font qu a un certain moment , les falaises s ecroulent .. des eboulements de partout , impressionnants. Et bien sur, la ou l humain a fait n importe quoi, la nature se reveille et le fait savoir ... a Medellin un quartier s est eboule sur des dizianes de maisons et nombreuses victimes .

Bref choisir son coin en considerant le maximum de parametres , sinon quand les conditions se deteriorent , il faut en payer le prix fort Rolling Eyes

Pour ma finca , cette abondance de pluies se traduit par beaucoup de drainage a faire pour evacuer l eau au plus vite. Des consolidements dans les zones sensibles du ruisseau qui devient torrent en furie , donc prevoir le pire toujours . La maison est bien construite en hauteur par rapport a ce ruisseau. Mais certains qui ont construits en bas de pente ont eu quelques degats

L hydrologie est primordiale en zone de montagne et ,de meme ,la connaissance des sols .

J ai prevu a temps en pensant aux eventualites avant la niña sachant que niño fort a sa replique en niña encore plus lourd en possibles consequences. J ai plante des arbres et de l herbe la ou il fallait , consolider les bords du ruisseau en zone sensible .. et quand le deluge est venu .. peu de probleme et tres vite solutionner

Prevenir est toujours mieux que guerir

La, on est toujours plus ou moins en ete .. j ai installe un systeme d irrigation partout sur la finca ..mais les pluies nocturnes m aident beaucoup . Et dans le cas de plantations nouvelles , la oui , ce systeme est effectif .

Pour notre parcellation commune de 60 hectares divisees en chacun 1 hectare , nous avons une adminitration et des reunions entre proprietaires. Notre eau vient d un ruisseau au debit constant. Recemment nous avons installe un systeme de filtration chlore
Nos chemins (3 km) sont entretenus par des travailleurs employes par notre adminisatrtion commune qui emet aussi un reglement de convivialite et permet d avoir une porterie a l entree du domaine avec portail electrique et vigilance 24/24 et cameras de securite aux points strategiques (non je ne te dirais pas ou petitmdr )
Ce vigilant n est pas arme mais a un dispositif d alerte direct avec la station de police qui est tres reactive.
Jusqu a maintenant et meme a l epoque de graves troubles alentour , la guerrilla etait tres proche , et s en ait suivi la reaction paramilitaire . On comptait les cadavres au bord des routes le matin .. C etait jusqu en l anneee 2000 a peu pres .

Autre chose importante , nous ne sommes pas en zone sismique , mais plus pres des meteorites quand elle tombent tristounet

:épuisé: :épuisé: :épuisé:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:04

et ben, quel descriptif I love you drunken ça fait rêver ou du moins ça incite carrément à te rendre visite Wink
Chez nous cet hiver a été rude (4 semaines avec des températures avoisinant les -20 degrés la nuit et ne montant pas en-dessus des - 10 degrés la journée avec la bise forte What a Face ) What a Face mais bon tu connais ce climat, tu as habité en France Wink mais j'aime beaucoup mais beaucoup l'hiver, la neige, le froid, les promenades au clair de Lune à cheval c'est grandiose !!! I love you drunken
Par contre cette semaine ils annoncent des 30 degrés et plus et des nuits tropicales et là :épuisé: :épuisé: j'angoisse déjà !!! Comme toi, je vais faire des siestes aux heures pénibles Hola  - Page 3 827646

boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:06

:bisouvole: j aime tes choix de vie aussi Boubou , pouce si tu ressens ce que j ai ecrit , c est que tu es apte a comprendre, donc nous surfons sur la meme frequence vibratoire tous les deux Very Happy ami .

bon on va continuer nos déboirs amoureux :bisouvole: par mp, sinon ça va jazzer ici evilbaillonné petitmdr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:07

Jusqu a maintenant et meme a l epoque de graves troubles alentour , la guerrilla etait tres proche , et s en ait suivi la reaction paramilitaire . On comptait les cadavres au bord des routes le matin ..
C'est une horreur franchement Crying or Very sad
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:21

boubou a écrit:
et ben, quel descriptif I love you drunken ça fait rêver ou du moins ça incite carrément à te rendre visite Wink
Chez nous cet hiver a été rude (4 semaines avec des températures avoisinant les -20 degrés la nuit et ne montant pas en-dessus des - 10 degrés la journée avec la bise forte What a Face ) What a Face mais bon tu connais ce climat, tu as habité en France Wink mais j'aime beaucoup mais beaucoup l'hiver, la neige, le froid, les promenades au clair de Lune à cheval c'est grandiose !!! I love you drunken
Par contre cette semaine ils annoncent des 30 degrés et plus et des nuits tropicales et là :épuisé: :épuisé: j'angoisse déjà !!! Comme toi, je vais faire des siestes aux heures pénibles Hola  - Page 3 827646

j ai surtout habite 7 ans au Quebec tu veux dire affraid le pire que j ai connu c est moins 30 avec facteur eolien en plus .. donc moins 40 !
J arrivais meme plus a parler et encore moins a ecrire .. je precise qu en ce moment je ne t ecris pas du Quebec avec ces conditions , tu as du t en rendre compte petitmdr

et j ai adore l hiver quebecois , neigeux mais ensoleille alors que l hiver en France , surtout en Bretagne ... tristounet Sad

ce qu il y a de magique , c est le silence l hiver sous la neige .. wow !
en plus j avais des loups sur la plage du lac gele qui venaient parfois pouce
le froid bah on etait bien equipe et des que tu peltes une bordee de neige .. tu tombes vite la chemise :épuisé:
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 00:26

boubou a écrit:

bon on va continuer nos déboirs amoureux :bisouvole: par mp, sinon ça va jazzer ici evilbaillonné petitmdr
ce n est pas qui est le role de moderateur petitmdr
et puis les presentations d usage sont terminees ..passons aux choses serieuses petitmdr petitmdr petitmdr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 00:35

boubou a écrit:
Jusqu a maintenant et meme a l epoque de graves troubles alentour , la guerrilla etait tres proche , et s en ait suivi la reaction paramilitaire . On comptait les cadavres au bord des routes le matin ..
C'est une horreur franchement Crying or Very sad
La guerre civile .... pale et je ne parlerai pas ici de ce que je sais , la violence de l humain n a AUCUNE limite.
J ai un ami qui s en est sorti avec la meditation et notre ecoute pour l aider, autant que faire se peut , un ancien guerillero torture par l armee et sa femme aussi torturee devant lui No

bref terminons ma presentation , l aparte sur la Colombie etait pour plusieurs personnes de ce forum qui ont quelques connections avec la Colombie sunny

le reste en MP Very Happy
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:52

Merci pour ta présentation, fort sympathique :bisouvole:
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 01:12

et des cadeaux pour celles et ceux qui ont eu la patience de lire jusqu au bout Embarassed
Hola  - Page 3 Img8793j
By brunodemedellin at 2012-07-04

Hola  - Page 3 Benji12

Hola  - Page 3 Img8507k

Hola  - Page 3 Img8859f

Hola  - Page 3 Img8513z
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 01:14

cheers
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 01:19

powley a écrit:
cheers
super rapide Powley pouce je viens a peine de telecharger cyclops
Tu peux les voir direct ou il faut que tu ailles sur le site d Imageshack ?
c est la premiere fois que je mets des images sur un forum , aucune idee de comment ça marche ce truc ... scratch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:30

Grandiose, la propriété de rêve I love you drunken
en plus ton tit loup est légèrement mouchetés, j'adore drunken I love you drunken I love you
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:43

on voit les photos directement !

j'adore la bouille de la ptite, trop drole Razz

maintenant on veut d'autres photos
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:32

boubou a écrit:
Grandiose, la propriété de rêve I love you drunken
en plus ton tit loup est légèrement mouchetés, j'adore drunken I love you drunken I love you
Des fincas comme ça , il y en a beaucoup dans la region. On appelle ça des finca de recreo , de loisirs, parce que 1 hectare , ce n est pas assez pour des fincas de production.
La difference avec mes voisins , c est que je fais tout par moi meme , l avantage d avoir acquis des connaissances en construction, en agronomie etc.. Du cout acheter vraiment pas cher , remodeler completement a moindre frais , juste le prix des materiaux , mais c est sur que le cadre est la , ça je ne pouvais pas le changer . Il y a de l eau et des ruisseaux rivieres cascades partout , du coup facile d avoir des lacs piscines etc.. J utilise la gravite donc pas besoin de pompes electriques et comme l eau est tres pure , c est agreable de sa baigner et pas besoin de produits chimiques pour la petite piscine , je la vide quand il le faut , l eau va au lac et le trop plein retourne au ruisseau , sans aucune pollution Very Happy

Les gens du coin , les paisas adorent leur region , on comprend pourquoi Rolling Eyes Et c est vrai que l energie de la population s en ressent du coup . Calme detendu et aimable . Le milieu influe sur les comportements
Meme mes chiens sont cools. Ils courrent quand ils veulent, brulent leur energie dans le jeu , et le meilleur pour moi et les papouilles Very Happy

Oui Boubou , Benji le border est mouchete et la pour la photo , il est propre ! Quans il ressort du ruisseau vu qu il adore marcher dans l eau , ses pattes ne sont plus du tout blanches petitmdr Mais bon , je n en fais pas un drame et on le brosse. Le principal , c est qu il soit heureux , c est un chien de campagne pas d appartement

Les 2 asticots de 3 mois et demi et de 4 mois , ont trouve un trou en dessous du grillage .. le Benji s est retrouve dehors et il a attendu sagement vers la porte grillagee un peu plus loin , la petite qui etait en dedans aboyait geek
Apres ce fut le tour de la petite de passer par le trou, idem elle a fait le meme coup mais lui dedans et elle dehors. Par contre ce border n aboie jamais Question Je suis bien content qu ils ne se soient pas echappes . Ils preferent rester avec moi , partout , de toutes façons sur cette route qui descend en piste , il doit passer une voiture par jour ... donc pas trop de risques
Beaucoup de chevaux dans le coin , autant que de chiens , qui ont un pas un peu special, le paso fino , il danse sur place ou martele le sol en marchant , c est drole et tres elegant king Sur la cote caraibes colombienne ce sont les anes qui sont populaires et en zones eloignees de montagnes, les mules.

Voila une autre photo , celle d une serre de tomates que j ai construit (sans plans comme d hab drunken )d apres une vague photo d internet et d un jardin potager inspire d un crop circle petitmdr et une de la petite piscine avec une niece de Medellin qui pose santa

Hola  - Page 3 Img8900o
By brunodemedellin at 2012-07-05

Hola  - Page 3 Marzo21049c

Hola  - Page 3 Madre008
By BrunodeMedellin at 2012-07-05

Hola  - Page 3 Marzo21011

Hola  - Page 3 Img8906q
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:36

drunken drunken whaou la serre...les plantations, la terre bien grasse tout est vert magnifique
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:44

chloé a écrit:
drunken drunken whaou la serre...les plantations, la terre bien grasse tout est vert magnifique
la terre par ici , est noire sur 30cm a 1m , en dessous , c est de l argile. Ce qui permet de faire des lacs , l argile etant etanche , elle garde l eau. Comme ces terrains etaient en coniferes souvent , la terre est acide , il faut ajouter du calcaire au debut pour changer le Ph et avoir des legumes.
Ensuite soleil le jour et pluie la nuit , j ai un systeme d irrigation mais je ne l utilise que tres tres rarement
Ah oui vert , et la premiere fois que je suis venu en Colombie , et dans ce coin de Medellin , je n imaginais pas du tout le pays comme ça.. pour moi l Amerique latine , c etait des pierres et sec genre Bolivie. geek
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:45

ok chez nous c'est calcaire et dès fois des poches d'argile Very Happy comme quoi rien n'est parfait Wink mais quand même ça doit pousser tout seul chez toi climatl amazonien Question Question
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:58

chloé a écrit:
ok chez nous c'est calcaire et dès fois des poches d'argile Very Happy comme quoi rien n'est parfait Wink mais quand même ça doit pousser tout seul chez toi climatl amazonien Question Question
le calcaire , c est bon pour les caves a vin pouce alcool
non , climat semi tropical d altitude 2500m , normalement terre froide , sauf qu avec le changement climatique , c est devenu chaud maintenant :épuisé: :baille: jamais de gel , les temperatures les plus froides sont de 10 degres environ la nuit , plus proche des 15 en moyenne Wink le jour 25 a 30 au soleil et a midi. Et pas d hiver , saison seche ou saison pluvieuse. Heureusement il y a toujours une legere brise un peu fraiche pour respirer.
En Amazone, c est :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Oui terre fertile, citronniers avocatiers goyaviers et limite pour les orangers, les mangues et papayes c est pour plus bas en altitude , a Medellin Very Happy
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa

Féminin
Nombre de message : 271
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 11:29

Magnifique tes photos!!!!!!!!

Et c'est vrai, ton benji ressemble à mon lucky....à part qu'il est moucheté!!!!!!!
Mignon comme tout!!!!!!

Pour ta présentation, je vais m'y mettre à tout lire, parce que ça m'interresse!!!!!!

Tu as une propriété magnifique, en tout cas!!!!! Very Happy
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 15:17

je suis curieuse, mais ça fait longtemps que tu vis en colombie ? j'ai passé un petit moment en equateur il y a quelques années, et j'ai rencontré très peu de français y vivant, ils m'avaient dit que c'était pas évident de s'y installer
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 17:57

chloé a écrit:
je suis curieuse, mais ça fait longtemps que tu vis en colombie ? j'ai passé un petit moment en equateur il y a quelques années, et j'ai rencontré très peu de français y vivant, ils m'avaient dit que c'était pas évident de s'y installer
Mais non Chloe , si j ai presente longuement , c est justement pour faire connaitre ce pays si magnifique qu est la Colombie. C est vrai que dans les medias d Europe surtout , la Colombie c est presentee comme uniquement les otages la guerre la drogue , bref le cote negatif. Et je profitais de cette presentation pour expliquer les problemes mais aussi ce qui est positif . Ça fait plus de 5 ans que je vis dans ce pays, dans la region de Medellin.

Je connais aussi un peu l Equateur, la region de Quito. Des Français vivant en Colombie ? d apres les chiffres de l ambassade de France , 8000 environ. Mais la plupart sont des colombiens souvent avec pere ou mere d origine colombienne. La double nationalite a certains avantages Razz

Je ne connais pas de Français a vrai dire , mais on m en parle souvent. Dont un qui est constructeur a Medellin et possede quelques magasins dans le coin. Celui la a aussi une finca eloignee des centres, de milliers d hectares (mais dans un coin de guerilla) une finca a 3 million d euros.

Non ce n est pas evident de s installer en Colombie, pour les visas etc.. Mon epouse est colombienne donc oui plus facile.
Mais c est beaucoup plus long surtout que complique, 2 ans de visas temproraire ensuite 2 ans de visa de residence definitive ensuite 2 ans pour la citoyennete. Theoriquement pas le droit de travailler pour un entreprise pendant la duree de visa temporaire. theorie parce qu en Colombie , les autorites ont d autres choses a faire que de faire ce genre de controle. Certains Français enseignent le français , qui est tres en vogue ici et les cours d alliance de consulat tres cher.

J ai ete immigrant en Australie et au Canada et obtenu les visas de residence definitive. Pas facile non plus , pour l Australie 1% des demandes de Français sont acceptees. J etais dans le lot , apres 2 ans d attente en Nouvelle Caledonie. Il faut avoir des types de diplomes qui rentrent dans le cadre de quotas demandes pour les immigrants. Beaucoup dans le secteur de la construction par exemple. Des diplomes de medecins, d infirmieres sont tres difficiles a faire valider chez les ango saxons bien que pour le Canada et Quebec en particulier , les infirmiers françaises sont tres demandees.

L autre interet pour ceux qui viennent de pays a plus fort pouvoir d achat , comme Europe de l Ouest ou Amerique du nord , c est que en Colombie , l achat de terrain ou propriete est tres abordable , voire tres bon marche. Et ensuite apres valorisation , comme je l ai fait, un niveau de vie avec des services etc.. qu il est tres difficile de rencontre ailleurs , a moins d etre multi millionnaires en $ ou euros , et encore ! ça c est pour l aspect pecunier mais l aspect culturel est bien aussi , tres peu de touristes et une façon de vivre qui reste tres ancestrale . La bio diversite, la, c est le top , et pour moi c est le plus important .. une nature extremement riche et preservees, souvent restees a l etat d origine

Contenu sponsorisé

Hola  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hola    Hola  - Page 3 Empty

Hola
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant