Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TI pour Féline à l'automne des questions svp merci

+15
marine07
pepito81
christa
danielle
boubou
Andrea
Marina63
Lolo
alex0809
marinebrg
Schuncky
solognote
dbdt39
Elwin
Zounette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 10:44

20 chiens sur une journée de confirmation confused affraid

comment il a pu faire ? sachant que c 30 min par chien ?? ou alors le protocole n'a pas été respecté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Nombre de message : 1588
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:16

ceux qui merdaient quasiment de suite il a réduit
ils sont commencé à 8h
et moi j'suis passé à 16h

sinon après la déception logique je comprend son jugement
les TI doivent être bien plus supérieur pour forcément ammener un + à la race
ça je le conçois
il a été droit dans ses jugements envers les 3 TI
Féline est la seule à avoir fait le test complètement
il m'a dit qu'elle était très bien dans ses pattes mais qu'il lui manquaient le +

il m'a aussi dit de la représenter à une prochaine confirmation
et que vu que je ne voudrais le LOF "que" pour les concours de la présenter avec un certificat du véto comme quoi elle est stérilisée il me l'aurait confirmée hier si elle l'avait été

Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 12:16

Zounette a écrit:
ceux qui merdaient quasiment de suite il a réduit
ils sont commencé à 8h
et moi j'suis passé à 16h

il m'a aussi dit de la représenter à une prochaine confirmation
et que vu que je ne voudrais le LOF "que" pour les concours de la présenter avec un certificat du véto comme quoi elle est stérilisée il me l'aurait confirmée hier si elle l'avait été

Si j'ai bien compris il a confirmer ta chienne si elle été sterilisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un connerie sa et mal honete je trouve.
Quelle juge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 12:33

je n'ai pas dis cela

mais pour les gens comme moi qui ne feront jamais reproduire leur chienne et qui auraient aimé qu'elel soit loffée pour pouvoir faire des concours il dit ok
d'ailleurs ça ne dérangerait personne

et d'une autre part il pense que si des éleverus se mettent à faire des lignées spécial agility c'est encore pire car ces chiens là seront de + en + petits pour sortir en B et non en C et dc diminution de la race

Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 12:42

C'est pour les concours d'agility que tu la mets au LOF?

Sinon Andrea effectivement un juge ne devrait pas dire ça et surtout ça ne devrait pas être retranscrit sur le forum...mais combien l'on fait?? Et pas que dans le border d'ailleurs.

C'est dommage pour le TI mais ça ce durcit...Allez courage la prochaine fois c'est la bonne Wink
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 13:21

Ben franchement, je préfère un TI confirmé limite mais stérilisée, afin de pouvoir faire des concours, qu'un TI confirmé, non stérilisée, et ce pour la même raison, faire des concours. Au moins dans ce cas, on est sure que cela ne diminuera pas la qualité du cheptel, car la chienne ne pourra pas reproduire.
L'expert confirmateur ne prends dans ce cas aucun risque.

J'ai vu des confirmations, même chez les LOF, qui étaient des VRAIS M****S, être acceptées car soi disant les chiens avaient besoin d'être confirmé pour faire les championnats. Et bien sur, aprés ils reproduisaient.
Alors où elle est la morale dans cette histoire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:00

oh non Zounette, désolée pour toi, la prochaine sera la bonne Wink
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:12

désolée pour toi zounette... Sad

Je comprend ta démarche, moi ça me choque pas les propos du juge, si la chienne est stérilisée je vois pas en quoi ça nuit à la race... Et ça lui permettrait de faire tous les épreuves des concours d'agi et aussi troupeau d'ailleurs
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:38

y'a qd même un soucis dans votre discours confused
comme ds toutes les races, le chien doit être "entier" pour être confirmé...un mâle monorchide ne le sera pas par exemple.
alors une chienne opérée .....
ok ça ne dérange personne mais des textes existent et un protocole aussi....
le LOF c'est pour la repro pas pour faire des concours !!
http://fermelardoise.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:53

Oui Solognote je suis d'accord,

Mais je comprend la démarche de zounette...
Si j'avais été dans la même situation avec un chien non LOF je l'aurais tenté aussi...

Je sais que ça doit être hyper frustrant d'être limité dans les concours (classe I en troupeau, et 3 épreuves en agility)

Après c'est sur que l'idéal quand on envisage de faire des concours c'est de prendre un chien LOF...

Bon des fois on a le chien et on découvre les concours après.. Rolling Eyes
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 15:18

solognote a écrit:
le LOF c'est pour la repro pas pour faire des concours !!

alors pourquoi nous imposer le LOF pour des concours?
je connais un nb important de chiennes qui sont stérilisées mais dont les proprios nient tout cela pour se faire mousser et donner encore plus l'envie aux gens d'avoir cette lignée

moi ma chienne je l'ai tjs dis ne reproduira pas
je l'ai prise non lof ce n'est pas pour faire "encore" des malheureux

Gowan ne sera pas confirmé puisque castré avant ses 2 ans
mais s'il s'avère qu'il est génial en agility ou en pistage ou en sauvetage et que je suis limitée ça me fouttra les boules mais voila j'ai signé un papier m'engageant aurpès de l'assos à ne pas le faire reproduire et je ne tenterais pas de le garder "entier" jusqu'à ses 2ans justep our le loffer

désolée s'il ne fallait pas mentionner tel ou tel propos
je ne pensais pas que la censure était de mise à ce niveau là

hier en parlant avec ces agriculteurs ben je me dis qu'il y a encore du boulot car des chiens confirmés ok mais pas testés qui reproduisent c'est pas mieux
mais cela est un autre débat
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 15:24

Imposer le LOF pour les concours Agility c'est une volonté de la SCC. Pour les concours troupeau, comme a la base c'est fait pour sélectionner les meilleurs géniteurs ...
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 15:33

et qui dit SCC dit argent ...
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 16:04

L AFBC a bien autorisé un juge à confirmer une chienne sterilisee. C est noter dans le dernier bulletin de l AFBC.

Et la différence entre une chienne sterilisee et un chien monorchyde n est pas la même chose. La chienne c est un choix (pas de problème génétique), le mâle est quand a lui atteint d une tare génétique.

C est comme confirmé des chiens atteints d APR, on leur donne le droit de reproduire.
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 16:14

et pour les mâles ça amrche aussi ?? ou juste les femelles parce que ça se voit pas???
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 23:10

danielle a écrit:
L AFBC a bien autorisé un juge à confirmer une chienne sterilisee. C est noter dans le dernier bulletin de l AFBC.

Et la différence entre une chienne sterilisee et un chien monorchyde n est pas la même chose. La chienne c est un choix (pas de problème génétique), le mâle est quand a lui atteint d une tare génétique.

C est comme confirmé des chiens atteints d APR, on leur donne le droit de reproduire.

+1
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07

Féminin
Nombre de message : 103

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 00:36

Zounette a écrit:
je n'ai pas dis cela

mais pour les gens comme moi qui ne feront jamais reproduire leur chienne et qui auraient aimé qu'elel soit loffée pour pouvoir faire des concours il dit ok
d'ailleurs ça ne dérangerait personne

et d'une autre part il pense que si des éleverus se mettent à faire des lignées spécial agility c'est encore pire car ces chiens là seront de + en + petits pour sortir en B et non en C et dc diminution de la race

il me semble qu'il a une reglementation sur sa, il faudrait qu'une personne confirme.
quelque soit la taille du border, il concourera en cat C, justement pour ne pas avoir se soucis...
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:47

Ben oui en France les borders "homologués" c'est forcément en C en Agility quelque soit leur taille... Alors pour les éleveurs français qui souhaiterait faire des lignées "Agility" il y a aucun intérêt a faire du petit gabarit... Rolling Eyes
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:30

pepito81 a écrit:
et pour les mâles ça amrche aussi ?? ou juste les femelles parce que ça se voit pas???

Tu vois c'est surtout là le problème, c'est que pour les mâles en toute logique ça ne marche pas (je n'ai en tous casjamais entendu d'un mâle castré confirmé) alors que pour les femelles comme ce n'est pas visible bah...ça passe facile.

Perso, pour ma shetland, par exemple, je l'ai faite stérilisée à cause de problèmes de santé je ne voulais pas qu'elle reproduise MAIS lors de la stéri j'ai demandé au véto que ce ne soit pas mentionné dans le carnet de santé car j'avais l'intention de la faire confirmer pour "moi" et pour l'éleveuse. La confirmation me permettait d'avoir un avis de pro sur ma chienne (ici on juge la conformité).
La confirmation était inutile pour les concours puisqu'elle est LOF.
Au final, elle n'a jamais été confirmée car je n'ai pas eu le courage de travailler ses oreilles.

Tout ça pour dire qu'à mon avis la confirmation des femelles stéri est bien plus communes que ce qu'on veut bien se l'avouer.
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 14:28

Elwin a écrit:
pepito81 a écrit:

Tu vois c'est surtout là le problème, c'est que pour les mâles en toute logique ça ne marche pas (je n'ai en tous casjamais entendu d'un mâle castré confirmé) alors que pour les femelles comme ce n'est pas visible bah...ça passe facile.

Perso, pour ma shetland, par exemple, je l'ai faite stérilisée à cause de problèmes de santé je ne voulais pas qu'elle reproduise MAIS lors de la stéri j'ai demandé au véto que ce ne soit pas mentionné dans le carnet de santé car j'avais l'intention de la faire confirmer pour "moi" et pour l'éleveuse. La confirmation me permettait d'avoir un avis de pro sur ma chienne (ici on juge la conformité).
La confirmation était inutile pour les concours puisqu'elle est LOF.
Au final, elle n'a jamais été confirmée car je n'ai pas eu le courage de travailler ses oreilles.

Tout ça pour dire qu'à mon avis la confirmation des femelles stéri est bien plus communes que ce qu'on veut bien se l'avouer.

je suis entièrement d'accord avec Elwin Wink

Pour ma part, pour mon mâle avec qui je n'envisage pas de repro, eh ben je l'ai fait confirmé en sachant que le rdv était pris le lendemain pour la castration.. Rolling Eyes
manille972
Posteur timide
Posteur timide
manille972

Féminin
Nombre de message : 44
Noms de mes chiens: : MANILLE
Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 18:31

Merci pour toutes ces infos, je cherche à faire confirmer ma chienne a TI aussi, car quand je l ais prise je ne savais pas que j allais me passionner autant pour le monde du BĆ, l agility, le troupeau, je pratique des concours d'agi et c est frustrant de ne pouvoir faire que 3 parcours, mais je ne savait pas tout ça, je voulais un chien, avec qui passer de bons moments de complicité et d activités et j ai trouvé ma louloutte et du coup le troupeau , l agi...... Et si j ai bien tout lu pas besoin de la dysplasie? Je vais tout lire attentivement et faire encore 2 stages et ensuite la confirmer courant 2013
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:36

Manille je vais pas te déprimer mais il te faudra plus de deux stages pour confirmée ta chienne à TI.

Le TI a extrêmement durci pour une petite idée en 2010 une centaine de chien accepté en 2011 plus que 20 ou 30 !!

Il te faudra un chien exceptionnel pour arrivé à le confirmé et malheureusement il y a plus de chien moyen que exceptionnel
manille972
Posteur timide
Posteur timide
manille972

Féminin
Nombre de message : 44
Noms de mes chiens: : MANILLE
Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:14

Eiko, merci pour ta réponse ça ne me déprime pas, s il faut plusieurs stages on le fera et si elle n est pas confirmable et bien ce n est pas grave, ça ne nous empêchera pas de continuer nos activités. C est normal que ce soit plus difficile je pense qu il y a eut beaucoup de BĆ non lof et confirme en TI qu il faut qu un TI apporte un truc nouveau ou exceptionnel à la race. Mais ma chienne est exceptionnelle Wink
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:16

LOL mais tout nos chiens sont exceptionnels à nos yeux geek Mais pas forcément au yeux des autres
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 13:49

Elwin a écrit:
pepito81 a écrit:

Le problème du mâle c'est qu'on peut facilement faire passer pour castré un chien doublement cryptorchide ou bien monorchide castré uniquement sur le testicule descendu, donc le risque est de faire passer en confirmation un chien tout à fait fertile et risquant en + de transmettre ce défaut
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci - Page 2 Empty

TI pour Féline à l'automne des questions svp merci
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant