| TI pour Féline à l'automne des questions svp merci | |
|
+15marine07 pepito81 christa danielle boubou Andrea Marina63 Lolo alex0809 marinebrg Schuncky solognote dbdt39 Elwin Zounette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 10:44 | |
| 20 chiens sur une journée de confirmation comment il a pu faire ? sachant que c 30 min par chien ?? ou alors le protocole n'a pas été respecté .... | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 11:16 | |
| ceux qui merdaient quasiment de suite il a réduit ils sont commencé à 8h et moi j'suis passé à 16h
sinon après la déception logique je comprend son jugement les TI doivent être bien plus supérieur pour forcément ammener un + à la race ça je le conçois il a été droit dans ses jugements envers les 3 TI Féline est la seule à avoir fait le test complètement il m'a dit qu'elle était très bien dans ses pattes mais qu'il lui manquaient le +
il m'a aussi dit de la représenter à une prochaine confirmation et que vu que je ne voudrais le LOF "que" pour les concours de la présenter avec un certificat du véto comme quoi elle est stérilisée il me l'aurait confirmée hier si elle l'avait été
| |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 12:16 | |
| - Zounette a écrit:
- ceux qui merdaient quasiment de suite il a réduit
ils sont commencé à 8h et moi j'suis passé à 16h
il m'a aussi dit de la représenter à une prochaine confirmation et que vu que je ne voudrais le LOF "que" pour les concours de la présenter avec un certificat du véto comme quoi elle est stérilisée il me l'aurait confirmée hier si elle l'avait été
Si j'ai bien compris il a confirmer ta chienne si elle été sterilisé!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un connerie sa et mal honete je trouve. Quelle juge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 12:33 | |
| je n'ai pas dis cela
mais pour les gens comme moi qui ne feront jamais reproduire leur chienne et qui auraient aimé qu'elel soit loffée pour pouvoir faire des concours il dit ok d'ailleurs ça ne dérangerait personne
et d'une autre part il pense que si des éleverus se mettent à faire des lignées spécial agility c'est encore pire car ces chiens là seront de + en + petits pour sortir en B et non en C et dc diminution de la race
| |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 12:42 | |
| C'est pour les concours d'agility que tu la mets au LOF? Sinon Andrea effectivement un juge ne devrait pas dire ça et surtout ça ne devrait pas être retranscrit sur le forum...mais combien l'on fait?? Et pas que dans le border d'ailleurs. C'est dommage pour le TI mais ça ce durcit...Allez courage la prochaine fois c'est la bonne | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 13:21 | |
| Ben franchement, je préfère un TI confirmé limite mais stérilisée, afin de pouvoir faire des concours, qu'un TI confirmé, non stérilisée, et ce pour la même raison, faire des concours. Au moins dans ce cas, on est sure que cela ne diminuera pas la qualité du cheptel, car la chienne ne pourra pas reproduire. L'expert confirmateur ne prends dans ce cas aucun risque. J'ai vu des confirmations, même chez les LOF, qui étaient des VRAIS M****S, être acceptées car soi disant les chiens avaient besoin d'être confirmé pour faire les championnats. Et bien sur, aprés ils reproduisaient. Alors où elle est la morale dans cette histoire | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 14:00 | |
| oh non Zounette, désolée pour toi, la prochaine sera la bonne | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 14:12 | |
| désolée pour toi zounette... Je comprend ta démarche, moi ça me choque pas les propos du juge, si la chienne est stérilisée je vois pas en quoi ça nuit à la race... Et ça lui permettrait de faire tous les épreuves des concours d'agi et aussi troupeau d'ailleurs | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 14:38 | |
| y'a qd même un soucis dans votre discours comme ds toutes les races, le chien doit être "entier" pour être confirmé...un mâle monorchide ne le sera pas par exemple. alors une chienne opérée ..... ok ça ne dérange personne mais des textes existent et un protocole aussi.... le LOF c'est pour la repro pas pour faire des concours !! | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 14:53 | |
| Oui Solognote je suis d'accord, Mais je comprend la démarche de zounette... Si j'avais été dans la même situation avec un chien non LOF je l'aurais tenté aussi... Je sais que ça doit être hyper frustrant d'être limité dans les concours (classe I en troupeau, et 3 épreuves en agility) Après c'est sur que l'idéal quand on envisage de faire des concours c'est de prendre un chien LOF... Bon des fois on a le chien et on découvre les concours après.. | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 15:18 | |
| - solognote a écrit:
- le LOF c'est pour la repro pas pour faire des concours !!
alors pourquoi nous imposer le LOF pour des concours? je connais un nb important de chiennes qui sont stérilisées mais dont les proprios nient tout cela pour se faire mousser et donner encore plus l'envie aux gens d'avoir cette lignée moi ma chienne je l'ai tjs dis ne reproduira pas je l'ai prise non lof ce n'est pas pour faire "encore" des malheureux Gowan ne sera pas confirmé puisque castré avant ses 2 ans mais s'il s'avère qu'il est génial en agility ou en pistage ou en sauvetage et que je suis limitée ça me fouttra les boules mais voila j'ai signé un papier m'engageant aurpès de l'assos à ne pas le faire reproduire et je ne tenterais pas de le garder "entier" jusqu'à ses 2ans justep our le loffer désolée s'il ne fallait pas mentionner tel ou tel propos je ne pensais pas que la censure était de mise à ce niveau là hier en parlant avec ces agriculteurs ben je me dis qu'il y a encore du boulot car des chiens confirmés ok mais pas testés qui reproduisent c'est pas mieux mais cela est un autre débat | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 15:24 | |
| Imposer le LOF pour les concours Agility c'est une volonté de la SCC. Pour les concours troupeau, comme a la base c'est fait pour sélectionner les meilleurs géniteurs ... | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 15:33 | |
| et qui dit SCC dit argent ... | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 16:04 | |
| L AFBC a bien autorisé un juge à confirmer une chienne sterilisee. C est noter dans le dernier bulletin de l AFBC.
Et la différence entre une chienne sterilisee et un chien monorchyde n est pas la même chose. La chienne c est un choix (pas de problème génétique), le mâle est quand a lui atteint d une tare génétique.
C est comme confirmé des chiens atteints d APR, on leur donne le droit de reproduire. | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 16:14 | |
| et pour les mâles ça amrche aussi ?? ou juste les femelles parce que ça se voit pas??? | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 23:10 | |
| - danielle a écrit:
- L AFBC a bien autorisé un juge à confirmer une chienne sterilisee. C est noter dans le dernier bulletin de l AFBC.
Et la différence entre une chienne sterilisee et un chien monorchyde n est pas la même chose. La chienne c est un choix (pas de problème génétique), le mâle est quand a lui atteint d une tare génétique.
C est comme confirmé des chiens atteints d APR, on leur donne le droit de reproduire. +1 | |
|
| |
marine07 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : franche comté Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 11 Juil 2012, 00:36 | |
| - Zounette a écrit:
- je n'ai pas dis cela
mais pour les gens comme moi qui ne feront jamais reproduire leur chienne et qui auraient aimé qu'elel soit loffée pour pouvoir faire des concours il dit ok d'ailleurs ça ne dérangerait personne
et d'une autre part il pense que si des éleverus se mettent à faire des lignées spécial agility c'est encore pire car ces chiens là seront de + en + petits pour sortir en B et non en C et dc diminution de la race
il me semble qu'il a une reglementation sur sa, il faudrait qu'une personne confirme. quelque soit la taille du border, il concourera en cat C, justement pour ne pas avoir se soucis... | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 11 Juil 2012, 09:47 | |
| Ben oui en France les borders "homologués" c'est forcément en C en Agility quelque soit leur taille... Alors pour les éleveurs français qui souhaiterait faire des lignées "Agility" il y a aucun intérêt a faire du petit gabarit... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 11 Juil 2012, 11:30 | |
| - pepito81 a écrit:
- et pour les mâles ça amrche aussi ?? ou juste les femelles parce que ça se voit pas???
Tu vois c'est surtout là le problème, c'est que pour les mâles en toute logique ça ne marche pas (je n'ai en tous casjamais entendu d'un mâle castré confirmé) alors que pour les femelles comme ce n'est pas visible bah...ça passe facile. Perso, pour ma shetland, par exemple, je l'ai faite stérilisée à cause de problèmes de santé je ne voulais pas qu'elle reproduise MAIS lors de la stéri j'ai demandé au véto que ce ne soit pas mentionné dans le carnet de santé car j'avais l'intention de la faire confirmer pour "moi" et pour l'éleveuse. La confirmation me permettait d'avoir un avis de pro sur ma chienne (ici on juge la conformité). La confirmation était inutile pour les concours puisqu'elle est LOF. Au final, elle n'a jamais été confirmée car je n'ai pas eu le courage de travailler ses oreilles. Tout ça pour dire qu'à mon avis la confirmation des femelles stéri est bien plus communes que ce qu'on veut bien se l'avouer. | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 11 Juil 2012, 14:28 | |
| - Elwin a écrit:
- pepito81 a écrit:
- et pour les mâles ça amrche aussi ?? ou juste les femelles parce que ça se voit pas???
Tu vois c'est surtout là le problème, c'est que pour les mâles en toute logique ça ne marche pas (je n'ai en tous casjamais entendu d'un mâle castré confirmé) alors que pour les femelles comme ce n'est pas visible bah...ça passe facile.
Perso, pour ma shetland, par exemple, je l'ai faite stérilisée à cause de problèmes de santé je ne voulais pas qu'elle reproduise MAIS lors de la stéri j'ai demandé au véto que ce ne soit pas mentionné dans le carnet de santé car j'avais l'intention de la faire confirmer pour "moi" et pour l'éleveuse. La confirmation me permettait d'avoir un avis de pro sur ma chienne (ici on juge la conformité). La confirmation était inutile pour les concours puisqu'elle est LOF. Au final, elle n'a jamais été confirmée car je n'ai pas eu le courage de travailler ses oreilles.
Tout ça pour dire qu'à mon avis la confirmation des femelles stéri est bien plus communes que ce qu'on veut bien se l'avouer. je suis entièrement d'accord avec Elwin Pour ma part, pour mon mâle avec qui je n'envisage pas de repro, eh ben je l'ai fait confirmé en sachant que le rdv était pris le lendemain pour la castration.. | |
|
| |
manille972 Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : saint père en retz Date d'inscription : 19/10/2012 Noms de mes chiens: : MANILLE Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Sam 01 Déc 2012, 18:31 | |
| Merci pour toutes ces infos, je cherche à faire confirmer ma chienne a TI aussi, car quand je l ais prise je ne savais pas que j allais me passionner autant pour le monde du BĆ, l agility, le troupeau, je pratique des concours d'agi et c est frustrant de ne pouvoir faire que 3 parcours, mais je ne savait pas tout ça, je voulais un chien, avec qui passer de bons moments de complicité et d activités et j ai trouvé ma louloutte et du coup le troupeau , l agi...... Et si j ai bien tout lu pas besoin de la dysplasie? Je vais tout lire attentivement et faire encore 2 stages et ensuite la confirmer courant 2013 | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Dim 02 Déc 2012, 09:36 | |
| Manille je vais pas te déprimer mais il te faudra plus de deux stages pour confirmée ta chienne à TI.
Le TI a extrêmement durci pour une petite idée en 2010 une centaine de chien accepté en 2011 plus que 20 ou 30 !!
Il te faudra un chien exceptionnel pour arrivé à le confirmé et malheureusement il y a plus de chien moyen que exceptionnel
| |
|
| |
manille972 Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : saint père en retz Date d'inscription : 19/10/2012 Noms de mes chiens: : MANILLE Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Dim 02 Déc 2012, 10:14 | |
| Eiko, merci pour ta réponse ça ne me déprime pas, s il faut plusieurs stages on le fera et si elle n est pas confirmable et bien ce n est pas grave, ça ne nous empêchera pas de continuer nos activités. C est normal que ce soit plus difficile je pense qu il y a eut beaucoup de BĆ non lof et confirme en TI qu il faut qu un TI apporte un truc nouveau ou exceptionnel à la race. Mais ma chienne est exceptionnelle | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Dim 02 Déc 2012, 10:16 | |
| LOL mais tout nos chiens sont exceptionnels à nos yeux Mais pas forcément au yeux des autres | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Dim 02 Déc 2012, 13:49 | |
| - Elwin a écrit:
- pepito81 a écrit:
Tu vois c'est surtout là le problème, c'est que pour les mâles en toute logique ça ne marche pas (je n'ai en tous casjamais entendu d'un mâle castré confirmé) alors que pour les femelles comme ce n'est pas visible bah...ça passe facile. Le problème du mâle c'est qu'on peut facilement faire passer pour castré un chien doublement cryptorchide ou bien monorchide castré uniquement sur le testicule descendu, donc le risque est de faire passer en confirmation un chien tout à fait fertile et risquant en + de transmettre ce défaut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci | |
| |
|
| |
| TI pour Féline à l'automne des questions svp merci | |
|