Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

TI pour Féline à l'automne des questions svp merci

+15
marine07
pepito81
christa
danielle
boubou
Andrea
Marina63
Lolo
alex0809
marinebrg
Schuncky
solognote
dbdt39
Elwin
Zounette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Nombre de message : 1588
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Empty
MessageSujet: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 11:50

Féline va avoir 2 ans en juin
je fais partie de l'association des chiens de troupeau 43 et ils vont essayer de faire une séance de confirmation à l'automne dans mon coin donc cheers formcément que je vais la présenter

je voudrais savoir qqs trucs

1=> dois-je être obligatoirement affiliée à l' AFBC ?
je pense que oui

2=> le test de tares occulaires est obligatoire donc ça aussi

3=> mais la dysplasie ? aussi ? ou seulement recommandée ?
si je la fais chez mon véto la radio doit être lu par un véto agréé c'est bien ça ?

4=> qu'est ce que le TAN (test d'aptitude naturelle) c'est un examen fait pendant la confirmation ? ou en plus ?
parce qu'une proprio de BC au club me dit qu'elle va faire faire au sine mais quand je lui parle du TI elel me répond "non" alcool

5=> est-il vrai que le chien est "passé" par qq d'in connu autre que moi?

6=> y'a t'il une base d'exercices ou totu est selon le juge ?

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 11:54

Zounette a écrit:
Oui mais ça tu peux prendre ton adhésion au club le jour de la confirmation.

4=> qu'est ce que le TAN (test d'aptitude naturelle) c'est un examen fait pendant la confirmation ? ou en plus ?
Les TI on besoin d'un TAN??? Je ne savais même pas que le TAN était proposé pour les BC...

Oui

Il y a bien entendu une "base d'exercices", tu trouveras la grille sur le site de l'AFBC
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 11:55

Vu sur le site de l'AFBC:

Citation :
Par décision du dernier CA, pour être inscrits au L.O.F., les Titres Initiaux devront être âgés de 2 ans minimum et présenter un test de tares oculaires les déclarant indemmes de l'APR pratiqué à partir de l'âge de deux ans.

Et tu as en fait les infos sur le site de l'AFBC:
http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/la_confirmation.html

Tu as ici la grille:
http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/document_de_travail.html
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Nombre de message : 506
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 12:03

je pense que oui

Ce n'est pas obligatoire mais du coup ta cotisation est déduite des frais de confirmation et donc moins cher, et adhérer à l'AFBC te permets d'avoir des docs;
Pour les frais, tu as tout sur cette page :http://www.lafbc.net/confirmation/Dossier%20inscriptions%20au%20LOF.pdf

2=> le test de tares occulaires est obligatoire donc ça aussi

Oui pour les TI
via le site de l'AFBC : Inscription au L.O.F. des Titres initiaux
Par décision du dernier CA, pour être inscrits au L.O.F., les Titres Initiaux devront être âgés de 2 ans minimum et présenter un test de tares oculaires les déclarant indemmes de l'APR pratiqué à partir de l'âge de deux ans.

3=> mais la dysplasie ? aussi ? ou seulement recommandée ?
si je la fais chez mon véto la radio doit être lu par un véto agréé c'est bien ça ?

A vérifier, mais il ne semble pas avoir vu que les tests étaient obligatoires.
Sinon, oui, la radio doit être lu par le vétérinaire de l'AFBC.

parce qu'une proprio de BC au club me dit qu'elle va faire faire au sine mais quand je lui parle du TI elel me répond "non" alcool

Je ne suis pas non plus sûr qu'on parle de TAN lors de la confirmation ... idem, à compléter/vérifier.

Effectivement, une partie est effectuée par l'expert confirmateur http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/document_de_travail.html

Voir 5 Wink
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 12:11

Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 12:16

rhô merci pour tous ces précieux renseignements pouce

j'ai de la lecture

pour le TAN je n'en sais rien hein juste que cette propriétaire me parlait de ça alors que j'en avais jamais entendu causer !

bon ben j'ai qqs mois devant moi pour bien préparer tout ça :prie:
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 12:54

le TAN ça n'existe pas pour les Borders, le TAN = confirmation
sinon vous parlez peut etre du CANT qui est un test effectué pour toutes les races bergère MAIS qui n'a aucune valeur a part dire que son chien a le CANT !!!(Certificat d'Aptitude Naturelle Troupeau).
ça marche surtout pour les bergers Australiens, les shetland....mais a ma connaissance il faut un chien LOF pour le passer...
http://fermelardoise.free.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 12:57

merci solognote
je donnerai cet info à cette personne

sinon je vais suivre ce que mon assos me dit de faire lol
alcool

qqs fois Féline a été menée par Stephane quand j'avais mon entorse
elle ne le connait qu'au troupeau et elle travaillait bien donc je pense pas que ça la perturbe bcp

le maitre reste au bord de toute façon non ?
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky

Féminin
Nombre de message : 224
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 18:16

Nous pendant la confirmation de notre chienne (les vidéos sont aussi sur le forum si tu veux te faire une idée), la chienne ne devait pas pouvoir nous voir pendant les exercices avec le juge.
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMer 23 Mai 2012, 21:36

What a Face

Schuncky a écrit:
Nous pendant la confirmation de notre chienne (les vidéos sont aussi sur le forum si tu veux te faire une idée), la chienne ne devait pas pouvoir nous voir pendant les exercices avec le juge.

What a Face ouille .....

pendant mes 3 mois d'arrêt Féline me voyait
elle avait tjs un coup d'oeil vers moi selon l'ordre qu'on lui demandait

je vais voir avec les meneurs de mon assos s'ils peuvent essayer et j'irai me mettre dans la bergerie ou dans ma voiture silent

merci pour les vidéos je vais aller les voir geek

marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:48

allé sweet (et moi) avons encore 10 mois! alcool
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky

Féminin
Nombre de message : 224
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:33

T'inquiètes si elle a vraiment de l'instinct elle t'oubliera complètement ! La notre vendrait son père et sa mère pour pouvoir aller bosser ! lol
Mais c'est sûr que c'est mieux de tester avant (on l'avait pas fait perso, on y est allés un peu à l'arrache... Shocked )
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:23

oui elle adore bosser et bosse de plus en plus

mais je vois encore du boulot surtout dans sa gestion du stress et sa distance de travail mais on y arrivera Razz
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:48

marinebrg a écrit:
oui elle adore bosser et bosse de plus en plus

mais je vois encore du boulot surtout dans sa gestion du stress et sa distance de travail mais on y arrivera Razz

Tu comptes faire confirmer Sweetie à TI ??

tu vas faire ton RISH en belgique aussi ?

http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:07

oui enfin j'espère Razz

je ne la fait confirmer qu'en France, aucun intéret pour la Belgique....

alors on bosse!
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyVen 25 Mai 2012, 01:08

dbdt39 a écrit:
je pense que oui

Ce n'est pas obligatoire mais du coup ta cotisation est déduite des frais de confirmation et donc moins cher, et adhérer à l'AFBC te permets d'avoir des docs;
Pour les frais, tu as tout sur cette page :http://www.lafbc.net/confirmation/Dossier%20inscriptions%20au%20LOF.pdf

ben si l'adhésion est obligatoire:

mais le jour de la confirmation si tu es deja adh, on ne te fais pas repayer de cotis.
si tu n'est pas adh; tu dois payer 32€ soit a l'ordre de l'AFBC, soit a l'ordre d'une association regionale qui adhére elle même a l'AFBC

si ton chien est ajourné ou refusé, tu ne paye rien......

ensuite il faut rajouté un cheque de 23€ pour les frais de SCC, et on voit de plus en plus de frais d'organisation de la journée de confirm. (souvent 10€)
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyVen 25 Mai 2012, 08:01

En faite les frais de dossier sont transformés en adhésion ? si on le demande, c'est ce que veux dire ? :

Si propriétaire NON adhérent à l’AFBC :
 Société Centrale Canine = 60 €
 Frais de dossier par chien : chèque à l’ordre de l’AFBC = 32 €
N.B : possibilité d’adhérer le jour de l’inscription
(pour les TI)

source : http://www.lafbc.net/confirmation/Dossier%20inscriptions%20au%20LOF.pdf
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyVen 25 Mai 2012, 09:54

marinebrg a écrit:
oui enfin j'espère Razz

je ne la fait confirmer qu'en France, aucun intéret pour la Belgique....

alors on bosse!

ha non ça c'est sur que le RISH n'a aucun intéret, c'était juste pour savoir Wink
http://every-kingdom.com/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyVen 25 Mai 2012, 10:26

merci pour tous ces précieux renseignements pouce
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyVen 06 Juil 2012, 15:10

L'automne s'est avancé à lundi prochain (quoi que avec la météo on s'y croirait)

donc nous y voila
J-3 .....

geek What a Face
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin
Nombre de message : 577
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyVen 06 Juil 2012, 15:55

Bonne chance :porte bonheur: , nous il faut encore attendre un an pour monsieur Goliath... c'est pas plus mal, car c'est encore un gamin dans sa tête !
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptySam 07 Juil 2012, 11:41

Avant le confirmation du Border collie étais appelé TAN 'T' - Test Aptitude Naturelle au Troupeau et les anciens toujoures appelé comme ca. Very Happy
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptySam 07 Juil 2012, 11:44

[quote="Lolo"]
dbdt39 a écrit:
1=> oui

ensuite il faut rajouté un cheque de 23€ pour les frais de SCC, et on voit de plus en plus de frais d'organisation de la journée de confirm. (souvent 10€)

Aujourd'hui le cout est 25€ - j'ai payer sa jeudi dernier et 10€ pour le juge
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyLun 09 Juil 2012, 15:14

alors Zounette, ça été???' Wink
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci EmptyMar 10 Juil 2012, 09:17

boubou a écrit:
alors Zounette, ça été???' Wink

non

ajournée parce qu'elle a soit disant aboyé ...seul le juge a dû l'entendre

les 3 TI ont été ajournés
il a aussi refusé 5 autres chiens
on était une 20°
je suis passée avant dernière les brebis ont tout pété car trop chaud depuis le matin qu'elles se faisaient emmerder par ts les chiens
j'ai eu droit à un 2° lot pdt le passage d Féline
pas du tout déstabilisant

le point + c'est qu'elle est indemne de la tare occulaire dc je la repasserai une 2° fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci   TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Empty

TI pour Féline à l'automne des questions svp merci
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant