| TI pour Féline à l'automne des questions svp merci | |
|
+15marine07 pepito81 christa danielle boubou Andrea Marina63 Lolo alex0809 marinebrg Schuncky solognote dbdt39 Elwin Zounette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 11:50 | |
| Féline va avoir 2 ans en juin je fais partie de l'association des chiens de troupeau 43 et ils vont essayer de faire une séance de confirmation à l'automne dans mon coin donc formcément que je vais la présenter je voudrais savoir qqs trucs 1=> dois-je être obligatoirement affiliée à l' AFBC ? je pense que oui 2=> le test de tares occulaires est obligatoire donc ça aussi 3=> mais la dysplasie ? aussi ? ou seulement recommandée ? si je la fais chez mon véto la radio doit être lu par un véto agréé c'est bien ça ? 4=> qu'est ce que le TAN (test d'aptitude naturelle) c'est un examen fait pendant la confirmation ? ou en plus ? parce qu'une proprio de BC au club me dit qu'elle va faire faire au sine mais quand je lui parle du TI elel me répond "non" 5=> est-il vrai que le chien est "passé" par qq d'in connu autre que moi? 6=> y'a t'il une base d'exercices ou totu est selon le juge ? Merci | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 11:54 | |
| - Zounette a écrit:
- 1=> dois-je être obligatoirement affiliée à l' AFBC ?
Oui mais ça tu peux prendre ton adhésion au club le jour de la confirmation.
4=> qu'est ce que le TAN (test d'aptitude naturelle) c'est un examen fait pendant la confirmation ? ou en plus ? Les TI on besoin d'un TAN??? Je ne savais même pas que le TAN était proposé pour les BC...
5=> est-il vrai que le chien est "passé" par qq d'in connu autre que moi? Oui
6=> y'a t'il une base d'exercices ou totu est selon le juge ? Il y a bien entendu une "base d'exercices", tu trouveras la grille sur le site de l'AFBC
| |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 11:55 | |
| Vu sur le site de l'AFBC: - Citation :
- Par décision du dernier CA, pour être inscrits au L.O.F., les Titres Initiaux devront être âgés de 2 ans minimum et présenter un test de tares oculaires les déclarant indemmes de l'APR pratiqué à partir de l'âge de deux ans.
Et tu as en fait les infos sur le site de l'AFBC: http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/la_confirmation.html Tu as ici la grille: http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/document_de_travail.html | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 12:03 | |
| 1=> dois-je être obligatoirement affiliée à l' AFBC ? je pense que ouiCe n'est pas obligatoire mais du coup ta cotisation est déduite des frais de confirmation et donc moins cher, et adhérer à l'AFBC te permets d'avoir des docs; Pour les frais, tu as tout sur cette page :http://www.lafbc.net/confirmation/Dossier%20inscriptions%20au%20LOF.pdf 2=> le test de tares occulaires est obligatoire donc ça aussiOui pour les TI via le site de l'AFBC : Inscription au L.O.F. des Titres initiaux Par décision du dernier CA, pour être inscrits au L.O.F., les Titres Initiaux devront être âgés de 2 ans minimum et présenter un test de tares oculaires les déclarant indemmes de l'APR pratiqué à partir de l'âge de deux ans.3=> mais la dysplasie ? aussi ? ou seulement recommandée ? si je la fais chez mon véto la radio doit être lu par un véto agréé c'est bien ça ?
A vérifier, mais il ne semble pas avoir vu que les tests étaient obligatoires. Sinon, oui, la radio doit être lu par le vétérinaire de l'AFBC. 4=> qu'est ce que le TAN (test d'aptitude naturelle) c'est un examen fait pendant la confirmation ? ou en plus ? parce qu'une proprio de BC au club me dit qu'elle va faire faire au sine mais quand je lui parle du TI elel me répond "non" Je ne suis pas non plus sûr qu'on parle de TAN lors de la confirmation ... idem, à compléter/vérifier. 5=> est-il vrai que le chien est "passé" par qq d'in connu autre que moi?Effectivement, une partie est effectuée par l'expert confirmateur http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/document_de_travail.html 6=> y'a t'il une base d'exercices ou totu est selon le juge ?Voir 5 | |
|
| |
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 12:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 12:16 | |
| rhô merci pour tous ces précieux renseignements j'ai de la lecture pour le TAN je n'en sais rien hein juste que cette propriétaire me parlait de ça alors que j'en avais jamais entendu causer ! bon ben j'ai qqs mois devant moi pour bien préparer tout ça | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 12:54 | |
| le TAN ça n'existe pas pour les Borders, le TAN = confirmation sinon vous parlez peut etre du CANT qui est un test effectué pour toutes les races bergère MAIS qui n'a aucune valeur a part dire que son chien a le CANT !!!(Certificat d'Aptitude Naturelle Troupeau). ça marche surtout pour les bergers Australiens, les shetland....mais a ma connaissance il faut un chien LOF pour le passer... | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 12:57 | |
| merci solognote je donnerai cet info à cette personne sinon je vais suivre ce que mon assos me dit de faire lol qqs fois Féline a été menée par Stephane quand j'avais mon entorse elle ne le connait qu'au troupeau et elle travaillait bien donc je pense pas que ça la perturbe bcp le maitre reste au bord de toute façon non ? | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 18:16 | |
| Nous pendant la confirmation de notre chienne (les vidéos sont aussi sur le forum si tu veux te faire une idée), la chienne ne devait pas pouvoir nous voir pendant les exercices avec le juge. | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mer 23 Mai 2012, 21:36 | |
| - Schuncky a écrit:
- Nous pendant la confirmation de notre chienne (les vidéos sont aussi sur le forum si tu veux te faire une idée), la chienne ne devait pas pouvoir nous voir pendant les exercices avec le juge.
ouille ..... pendant mes 3 mois d'arrêt Féline me voyait elle avait tjs un coup d'oeil vers moi selon l'ordre qu'on lui demandait je vais voir avec les meneurs de mon assos s'ils peuvent essayer et j'irai me mettre dans la bergerie ou dans ma voiture merci pour les vidéos je vais aller les voir | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Jeu 24 Mai 2012, 16:48 | |
| allé sweet (et moi) avons encore 10 mois! | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Jeu 24 Mai 2012, 21:33 | |
| T'inquiètes si elle a vraiment de l'instinct elle t'oubliera complètement ! La notre vendrait son père et sa mère pour pouvoir aller bosser ! lol Mais c'est sûr que c'est mieux de tester avant (on l'avait pas fait perso, on y est allés un peu à l'arrache... ) | |
|
| |
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Jeu 24 Mai 2012, 22:23 | |
| oui elle adore bosser et bosse de plus en plus mais je vois encore du boulot surtout dans sa gestion du stress et sa distance de travail mais on y arrivera | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Jeu 24 Mai 2012, 22:48 | |
| - marinebrg a écrit:
- oui elle adore bosser et bosse de plus en plus
mais je vois encore du boulot surtout dans sa gestion du stress et sa distance de travail mais on y arrivera Tu comptes faire confirmer Sweetie à TI ?? tu vas faire ton RISH en belgique aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Jeu 24 Mai 2012, 23:07 | |
| oui enfin j'espère je ne la fait confirmer qu'en France, aucun intéret pour la Belgique.... alors on bosse! | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Ven 25 Mai 2012, 01:08 | |
| - dbdt39 a écrit:
- 1=> dois-je être obligatoirement affiliée à l' AFBC ?
je pense que oui
Ce n'est pas obligatoire mais du coup ta cotisation est déduite des frais de confirmation et donc moins cher, et adhérer à l'AFBC te permets d'avoir des docs; Pour les frais, tu as tout sur cette page :http://www.lafbc.net/confirmation/Dossier%20inscriptions%20au%20LOF.pdf
ben si l'adhésion est obligatoire: mais le jour de la confirmation si tu es deja adh, on ne te fais pas repayer de cotis. si tu n'est pas adh; tu dois payer 32€ soit a l'ordre de l'AFBC, soit a l'ordre d'une association regionale qui adhére elle même a l'AFBC si ton chien est ajourné ou refusé, tu ne paye rien...... ensuite il faut rajouté un cheque de 23€ pour les frais de SCC, et on voit de plus en plus de frais d'organisation de la journée de confirm. (souvent 10€) | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Ven 25 Mai 2012, 08:01 | |
| En faite les frais de dossier sont transformés en adhésion ? si on le demande, c'est ce que veux dire ? :
Si propriétaire NON adhérent à l’AFBC : Société Centrale Canine = 60 € Frais de dossier par chien : chèque à l’ordre de l’AFBC = 32 € N.B : possibilité d’adhérer le jour de l’inscription (pour les TI)
source : http://www.lafbc.net/confirmation/Dossier%20inscriptions%20au%20LOF.pdf | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| |
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Ven 25 Mai 2012, 10:26 | |
| merci pour tous ces précieux renseignements | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Ven 06 Juil 2012, 15:10 | |
| L'automne s'est avancé à lundi prochain (quoi que avec la météo on s'y croirait) donc nous y voila J-3 ..... | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Ven 06 Juil 2012, 15:55 | |
| Bonne chance , nous il faut encore attendre un an pour monsieur Goliath... c'est pas plus mal, car c'est encore un gamin dans sa tête ! | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Sam 07 Juil 2012, 11:41 | |
| Avant le confirmation du Border collie étais appelé TAN 'T' - Test Aptitude Naturelle au Troupeau et les anciens toujoures appelé comme ca. | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Sam 07 Juil 2012, 11:44 | |
| [quote="Lolo"] - dbdt39 a écrit:
- 1=> oui
ensuite il faut rajouté un cheque de 23€ pour les frais de SCC, et on voit de plus en plus de frais d'organisation de la journée de confirm. (souvent 10€) Aujourd'hui le cout est 25€ - j'ai payer sa jeudi dernier et 10€ pour le juge | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Lun 09 Juil 2012, 15:14 | |
| alors Zounette, ça été???' | |
|
| |
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci Mar 10 Juil 2012, 09:17 | |
| - boubou a écrit:
- alors Zounette, ça été???'
non ajournée parce qu'elle a soit disant aboyé ...seul le juge a dû l'entendre les 3 TI ont été ajournés il a aussi refusé 5 autres chiens on était une 20° je suis passée avant dernière les brebis ont tout pété car trop chaud depuis le matin qu'elles se faisaient emmerder par ts les chiens j'ai eu droit à un 2° lot pdt le passage d Féline pas du tout déstabilisant le point + c'est qu'elle est indemne de la tare occulaire dc je la repasserai une 2° fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TI pour Féline à l'automne des questions svp merci | |
| |
|
| |
| TI pour Féline à l'automne des questions svp merci | |
|