Binj77510 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Aisne- Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2012 Noms de mes chiens: : Comète (Femelle BC née le 16/02/12
| Sujet: quel âge??? Lun 21 Mai 2012, 20:04 | |
| Bonjour tout le monde, je pense que je vais faire de l'agility avec ma petite Comète qui a un peu plus de 3 mois maintenant et je me demande à partir de quel âge il faut que l'on aille s'insrire???
Il y a 2 endroits tout près de chez moi
et je pense par la suite aller aux troupeaux une fois qu'elle sera plus obéïsante, est-ce plutôt une bonne ou mauvaise idée??? | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: quel âge??? Lun 21 Mai 2012, 20:06 | |
| Pour débuter l'agility il faut aussi que ta chienne t'écoutes et soit bien avec toi,tu peux déjà aller voir les clubs,voir si un te plait mieux que l'autre.... A son age c'est surtout le relationnel qu'il faut développer ,la complicité... | |
|
Binj77510 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Aisne- Seine et Marne Date d'inscription : 11/04/2012 Noms de mes chiens: : Comète (Femelle BC née le 16/02/12
| Sujet: Re: quel âge??? Lun 21 Mai 2012, 20:29 | |
| et J'y vais avec ma chienne? on va déjà faire du dressage avant j'imagine...
et comment se passe une inscription dans un club en générale?
c'est un peu comme une license de foot à l'année avec assurance, etc... ou on peut faire séances aprés séances?
| |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: quel âge??? Lun 21 Mai 2012, 20:35 | |
| A son age on va te diriger vers l'école des chiots.Le but est pour l'instant de fixer la chienne sur toi.
Pour le club ,tu t'inscris pour l'année et ça t'ouvre la porte aux activités du club éducation ,agility,obéissance ,ring.... Peu de clubs fonctionnent par séance. Ensuite si tu veux faire de l'agility et des concours tu devras souscrire en plus pour avoir une licence spécifique. | |
|
Binj77510 P'tit nouveau
| Sujet: Re: quel âge??? Lun 21 Mai 2012, 20:41 | |
| ok, merci | |
|