| "location" de moutons pour tondre en alsace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: "location" de moutons pour tondre en alsace Mar 15 Mai 2012, 19:19 | |
| Ma question va peut être surprendre, mais, savez vous si il est possible de louer des moutons, pour tondre son terrain, en Alsace ?
Ma marraine a un bout de terrain, avec des poules, comme un verger, assez peu praticable à la tondeuse, et aurait souhaiter y faire pâturer des moutons, mais, sans les avoir toutes l'année .. est ce possible ?
Je penses à Gameboy, tu es dans ce coin ?
c'est pas un grand terrain, à mon avis, c'est vite fait ..
| |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mar 15 Mai 2012, 21:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mar 15 Mai 2012, 21:39 | |
| zut je savais pas que tu étais en Alsace (moi et la géo ..). si tu as des connaissances ou autre .. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mar 15 Mai 2012, 22:25 | |
| Tu peux peut être demander à l'Arche de Noé à Ernolsheim sur Bruche (67). C'est un refuge pour animaux de ferme, ça peut les aider peut être. Après, si c'est pour prendre les moutons 1 semaine, je ne pense pas que ça marchera mais si c'est pour tout l'été par exemple, peut être que c'est jouable. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mar 15 Mai 2012, 22:37 | |
| Je me posais la question justement y'a pas longtemps... ^^ | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mar 15 Mai 2012, 23:39 | |
| ça existe effectivement, personnellement j'ai souvent des demandes pour mes moutons mais ils ont déja du mal à travailler chez moi, je ne vais pas leur donner plus.
Peut être en mettant une annonce sur le bon coin? | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mar 15 Mai 2012, 23:54 | |
| Hello, je ne connais personne louant des moutons, je ne vois d'ailleurs pas dans quelles conditions de sécurité cela pourrait se faire, pour les bêtes Par contre, je rencontre de plus en plus de gens possédant 2 ou 3 moutons d'agrément pour traiter écologiquement leur terrain, plus en montagne qu'en plaine | |
|
| |
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mer 16 Mai 2012, 01:31 | |
| à mon avis, c'est l'histoire d'une semaine, pas beaucoup plus.
je vais voir sur leboncoin.
Ils se demandent si ils n'en prendraient pas à l'année, mais, il faudrait d'abord voir comment il faudrait les complémenter niveau bouffe, puis pour la tonte, si ça va avec les poules (5), les chats .. ce serait2, 3 moitons grand max à l'année, vu la superficie. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Mer 16 Mai 2012, 10:44 | |
| je suis pas d'alsace mais de Lorraine, mais juste à côté de l'alsace si elle prend 2 moutons nains ça devrait le faire. Moi j'en ai 5 pour 30 ares. Mais en hiver je complémente en foin | |
|
| |
Véro67 Posteur inspiré
Nombre de message : 80 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Jeu 17 Mai 2012, 10:25 | |
| Je pratique déjà cette formule, on me mets à disposition des terrains que j'entretien avec mes moutons, mais bon faut que ce soit pas trop loin de chez moi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Jeu 17 Mai 2012, 11:49 | |
| | |
|
| |
Véro67 Posteur inspiré
Nombre de message : 80 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace Ven 18 Mai 2012, 09:21 | |
| J'habite dans un petit village à côté de 67330 BOUXWILLER | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "location" de moutons pour tondre en alsace | |
| |
|
| |
| "location" de moutons pour tondre en alsace | |
|