| 2 Border collie en appart ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phalaey Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: 2 Border collie en appart ? Sam 12 Mai 2012, 20:21 | |
| Voila aujourd'hui en farfouillant sur le bon coin j'ai trouver une annonce Je ne sais pas si je peux la difusé ici d'ailleur. http://www.leboncoin.fr/animaux/319593039.htm?ca=22_s
Voila il s'agit d'un berger qui vend a titre symbolique son chien sinon il le pique car il mange les poules ...
J'ai deja une border collie et meme si je vais en club et que je fais de grande balade je me demande si c'est adapter ou pas 2 border en appart Oo ?
Si je prend ce chien de berger vais je avoir des souci vu qu'il a 10 mois et qu'il est habituer a vivre dehors ? Mon pere me fait rire il craint que si il bouffe les poules, qu'il bouffe les meubles.
Bref avant de prendre une tel decision je vous demande conseil. | |
|
| |
clemence69 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010 Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Sam 12 Mai 2012, 22:07 | |
| J'ai vu aussi cette annonce. Tu as contacté la personne? Je pense qu'à 10 mois un chien peut largement s'adapter à une nouvelle vie, mais il faudra un peu de patience s'il n'a jamais été en ville avec laisse, circulation, trottoirs, etc. Le "hic" pour moi c'est que ce chien est habitué à travailler au troupeau, donc je trouverais dommage d'arrêter de le faire bosser. Après rien ne t’empêche de faire du troupeau en loisir avec lui! | |
|
| |
Phalaey Posteur timide
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Sam 12 Mai 2012, 22:10 | |
| Pour ce jeune chien j'ai deux souci
En premier celui que tu cite "le troupeau"
Et en Deuxieme : La place, je vis chez mon papa avec 3 chattes 2 furettes et 1 chien.
Ma soeur et mon frere son a 100% contre sauf si on aurait été en maison. Donc c'est simple je ne peux pas meme avec un pere Ok =(
Si il y avait une asso qui connait bien le border dans le Rhone Alpe pour le prendre et le placer sa ferait plaisir. J'aurais tellement aimé mais je manque de place c'est dur | |
|
| |
clemence69 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010 Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Lun 14 Mai 2012, 00:14 | |
| C'est plus facile à dire qu'à faire Gab. Il faudrait qu'une asso le prenne sous son aile et trouver au minimum une famille d'accueil, mais là pour Phalaey c'est mission impossible chez elle. | |
|
| |
Phalaey Posteur timide
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Lun 14 Mai 2012, 01:29 | |
| Ma famille les pourris ? Non je ne crois pas, le berger ? certainement !!
J'aimerais tellement un miracle la !! | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Lun 14 Mai 2012, 10:12 | |
| gab t'as cas le prendre toi si tu veux le sauver !!!
moi je pense que au contraire elle a raison de ne pas le prendre au moins elle reflechi avant d'agir sur un coup de tete . | |
|
| |
Phalaey Posteur timide
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Lun 14 Mai 2012, 10:17 | |
| Parfaitement Celine, je crois qu'avec 2 Border dans un appart je serais vite dépassé. Réaliste serait le vrai mot pour cela. | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Lun 14 Mai 2012, 23:36 | |
| Il est toujours plus facile de dire "n'hésites pas prend le" quand ce n'est pas pour chez soit.... | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| |
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? Mar 15 Mai 2012, 12:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Border collie en appart ? | |
| |
|
| |
| 2 Border collie en appart ? | |
|