Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ca y est c'est fait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptySam 12 Mai 2012, 14:57

et oui ça y est Gaya 7 mois a vu des moutons et ça lui plait...
malgrès la pluie et le froid elle s'est donné a fond...pas d'attitude typique du border genre couché ou stop (qui vienne d'elle je veux dire) mais elle a tourné tourné et tourné encore autour d'une dizaine de brebis...
pour le premier passage on était dans le rond grillagé (je sais pas si il y a un nom précis) et elle m'a vraiment épaté pour une premiere fois, elle tournait autour presque sans s'arréter et de temps je la voyais arriver avec des poils de brebis entre les dents...
pour le deuxieme passage nous étions en liberté dans le prés (le rond grillagé devenant impraticable a cause de la boue).
sur le coup je me suis dis que la lacher en liberté avec les moutons elle allait se carapater je sais pas ou et en fait pas du tout, je l'ai meme trouvé mieux que dans le cercle.
je me promenais avec les moutons et je changeais de direction régulierement et il arrivait que les moutons ne suivent plus voir meme s'éloigne,et ben ils n'allait jamais bien loin Gaya faisait de grand cercle pour pas en oublier et les ramenait toutes vers moi.
bref je suis super fiere de ma petite border fofolle meme si j'aurais bien aimé la voir me faire une pose typique mais ça viendra.
Pierre est super vraiment,il parle tout le temps et me fait bien rire...
ce qui est sure c'est que je vais y retourner très bientot et que j'ai hate d'y etre...
désolé je n'ai pas de photos ou de vidéo mais il faisait tellement mauvais que zhomme s'est réfugié dans la voiture avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptySam 12 Mai 2012, 15:44

Super tout ça!
Bravo à Gaya!
J'espère bientôt vivre ça aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptySam 12 Mai 2012, 18:03

en tout cas moi je suis fan de chez fan j'adore et je suis tombé sur un super instructeur et je pense que ça joue aussi pas mal d'avoir quelqu'un avec qui on se sente bien
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptySam 12 Mai 2012, 23:00

C'est super! pouce

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptySam 12 Mai 2012, 23:36

pouce Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptyDim 13 Mai 2012, 12:49

oui c'est super je suis enchantée.par contre la chienne hier toute la journée on l'a plus vu ni entendu elle était naze et encore ce matin je suis allé a l'école du chiot y a pas eu moyen de travailler elle restait coucher par terre et ne voulait plus bouger.
je me doute que ça fatigue les chiens mais je pensais que ce matin elle aurait la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptyDim 13 Mai 2012, 15:24

L'école du chiot c'est bien pour les border (comme les autres chiens d'ailleurs). Ceci étant, attention à ne pas les éterniser là bas. Wink 7 mois ça commence à faire limite je trouve. Wink Avis personnel, après peut être que ton chien en a encore besoin.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptyDim 13 Mai 2012, 16:29

on devrait bientot passer en junior donc plus diversifier les exercices et meme commencer doucement un peu d'agilty mais l'école du chiot est bien pour elle au niveau sociabilisation et confiance en elle avec les autres chiens.depuis qu'elle y ava elle a beaucoup évoluer. mais la elle était fatigué de la séance troupeau d'hier mais je me demande si c'est normal qu'elle soit encore fatiguée aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptyDim 13 Mai 2012, 17:26

Ça va dépendre du chien et des conditions aussi je suppose.
Glen la première fois il était KO le soir , mais d'attaque le lendemain.
Pas de quoi s’inquiéter , c'est là qu'on voit que le travail au troupeau ... ben c'est un réel travail (mental et physique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait EmptyDim 13 Mai 2012, 20:48

c'est clair et j'avoue que moi aussi apres j'étais sur les genoux et en plus on a eu la pluie et ça fatigue aussi ...pensez vous que si j'y retourne samedi (donc 1 semaine apres) ça fait trop tot ou c bon? sachant qu'apres j'irai pas pendant au moins 15 jours mais j'aimerai a terme y aller 2 fois par mois ou au minimum une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est c'est fait Empty
MessageSujet: Re: ca y est c'est fait   ca y est c'est fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est c'est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: