| bonjour du 01 | |
|
+5fleur shaka arween Aenor Néo01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Néo01 Posteur inspiré
Nombre de message : 75 Localisation : St Bois (01) Date d'inscription : 10/05/2012 Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!
| Sujet: bonjour du 01 Jeu 10 Mai 2012, 13:43 | |
| bonjour à toutes et tous,
je m'appel Néo, 36 ans, père de deux garçons de 6 et 3 ans, je vie dans l'Ain plus précisément dans la région du bas bugey.
je suis passionné pour le Border Collie depuis bien longtemps et je viens de franchir le cap de l'adoption d'un petit mal qui sera à la maison dans une quinzaine de jours!
je me suis déjà bien renseigné sur cette race mais je viens parfaire mon "éducation" auprès de passionnés afin de mener à bien un projet qui se met en place doucement: la médiation animale auprès d'enfants en difficulté.
je pense que "Hatchi" va beaucoup m'aider en ce sens...
merci d'avance pour votre accueil...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour du 01 Jeu 10 Mai 2012, 15:20 | |
| Bienvenus ici ! Je te conseille de te rapprocher de Rapata et Diablo qui en font eux aussi. Bonne lecture sur le forum ! |
|
| |
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: bonjour du 01 Jeu 10 Mai 2012, 17:24 | |
| Bienvenue en tous les cas! Et bonne chance pour ton beau projet | |
|
| |
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
| Sujet: Re: bonjour du 01 Jeu 10 Mai 2012, 18:36 | |
| Bonjour Néo
Nous nous sommes effectivement lancé dans la médiation animale en fin d'année dernière, et c'est une Vraie Grande Aventure. si tu veux lire nos comptes rendus, clique sur ma bannière qui te méneras à notre blog.
En tout cas, c'est un très beau projet. | |
|
| |
Néo01 Posteur inspiré
Nombre de message : 75 Localisation : St Bois (01) Date d'inscription : 10/05/2012 Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!
| Sujet: Re: bonjour du 01 Jeu 10 Mai 2012, 19:44 | |
| merci arween, ton blog est très bien fait, très agréable à lire! j'adooore
pour notre part nous nous lançons auprès d'enfants en difficultés (autisme, troubles du comportement, hyper activité...) nous avons à nos cotés: 2 cockers, 4 chevaux, bientôt lapins et cochons d'inde... et bien sur le petit border qui viendra renforcer cette petite troupe
merci encore pour l'accueil | |
|
| |
shaka Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 29/04/2012 Noms de mes chiens: : Guizmo et Judy
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 11 Mai 2012, 12:03 | |
| Bienvenue à vous, "Hatchi" un nom plus particulièrement connu au japon n'est-ce pas?
| |
|
| |
Néo01 Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 11 Mai 2012, 12:38 | |
| oui j'ai entendu ce nom dans un film du même nom... avec un akita inu!
ça veut dire 8 en japonnais, enfin je crois... | |
|
| |
shaka Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 29/04/2012 Noms de mes chiens: : Guizmo et Judy
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 11 Mai 2012, 14:08 | |
| Oui c'est exactement ça ! Très joli film inspiré d'une histoire vrai !!! | |
|
| |
Néo01 Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 11 Mai 2012, 16:30 | |
| | |
|
| |
fleur Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : france Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 11 Mai 2012, 18:07 | |
| bienvenue | |
|
| |
Yuki Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2011 Noms de mes chiens: : Yuki, Mika Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 11 Mai 2012, 18:49 | |
| Bonjour et bienvenue,
Nous possédons 2 border collie (un mâle et une femelle), nous travaillons avec des adultes handicapés (mental et/ou psychique) certains d'entre eux s'entendent très bien avec les chiens, ils (les chiens) leurs donnent l'envie de se battre.
C'est un très beau projet que tu entreprends et cela sera surement bénéfique pour les enfants que tu accueilleras. Les border sont des chiens très intelligents et à l'écoute de leur entourage, mais reste vigilant et ne te laisse pas déborder par l'enthousiasme de ton chien car il sera plein de vie et d'énergie.
| |
|
| |
Néo01 Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 11 Mai 2012, 19:16 | |
| merci Yuki, oui attention au débordement du chien, nous travaillons aussi avec des cocker (plus "calmes") et des chevaux donc c'est du cas par cas... le border ne sera pas là systématiquement j'ai hate de pouvoir vous poster des photos que vous me donniez votre avis | |
|
| |
Lau P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/05/2012 Noms de mes chiens: : Loona, née le 6 janvier 2012
| Sujet: Re: bonjour du 01 Dim 13 Mai 2012, 03:48 | |
| | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 18 Mai 2012, 16:40 | |
| Bienvenue à toi. Tu vis dans une belle région, j'y suis allée une fois, c'était très beau! | |
|
| |
Néo01 Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour du 01 Ven 18 Mai 2012, 17:03 | |
| merci, oui une magnifique région entre montagne et campagne... propice aux balades | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: bonjour du 01 Dim 20 Mai 2012, 19:44 | |
| - Néo01 a écrit:
- merci Yuki, oui attention au débordement du chien, nous travaillons aussi avec des cocker (plus "calmes") et des chevaux donc c'est du cas par cas... le border ne sera pas là systématiquement
bravo sage décision, le border collie n'est peut-être pas le meilleur chien de thérapie que l'on peut trouver j'espère que tu trouveras ce que tu attends | |
|
| |
Néo01 Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour du 01 Dim 20 Mai 2012, 19:54 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: bonjour du 01 Dim 20 Mai 2012, 21:05 | |
| | |
|
| |
Néo01 Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour du 01 Dim 20 Mai 2012, 21:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour du 01 | |
| |
|
| |
| bonjour du 01 | |
|