| recherche de truffes [Folie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phydjer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : BOURGOGNE ( dijon ) Date d'inscription : 20/10/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Folie
| Sujet: recherche de truffes [Folie] Jeu 10 Mai 2012, 10:53 | |
| Bonjour,
Je commence ma chienne a l'apprentissage de la recherche de truffes. Une copine qui a un bon niveau en cavage m'a donné quelques tuyaux. Ma loutre aime bien se servir de son nez (contrairement a fly... qui est plutot visuel) et donc je me suis dit qu'habitant en foret il serait intéressant d'apprendre cette discipline.
Donc me voila partie avec mon gruyere, deja dans la main et Folie doit gratter ma main pour l'avoir. Cette étape est ok. Maintenant le gruyere sous la touffe d'herbe ça c'est deja plus difficile car dès qu'elle gratte je click et là ... la chienne a fond sur moi, se désinteresse un peu de la touffe .... bon elle finit par se réinteressée a la touffe mais est ce que vous pensez que je dois continuer a clicker ?
et sinon Qui de vous en fait ? Des conseils de vos experiences. Merci d'avance. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Jeu 10 Mai 2012, 11:23 | |
| J'ai eu une petite initiation seulement. On a fait chercher directement aux chiens les bois avec le canitruffe sous terre. Et franchement j'ai été épatée de voir à quel point les chiens comprenaient vite qu'ils devaient chercher une odeur qu'ils ne connaissaient pourtant pas.. Après peut être qu'il est utile de détailler quelques étapes avant, mais comme je n'y connais rien je ne pourrais pas t'aider. Bonne continuation en tout cas! | |
|
| |
Nombre de message : 366 Localisation : BOURGOGNE ( dijon ) Date d'inscription : 20/10/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Folie
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Jeu 10 Mai 2012, 11:32 | |
| Hmmm pas bete ça !!!!
Je connais un coin vers chez moi ou y en a et je pensai emmener folie la bas pour ne pas la mettre en echec et qu'elle trouve facilement ... dès qu'elle aurait terminé son apprentissage (ne pas manger ce qu'elle a trouvé mais la récompense que je lui propose)
Pour l'instant, on m'a conseillé de lui donner ce qu'elle a trouvé pour les 1er "grattages" mais qu'il fallait vite que je le lui interdise et que je lui donne l'équivalent (meme morceau de gruyère) mais que j'ai MOI et non pas celui qui était en terre. Puis, remplacer le morceau de gruyère de la main par qqchose d'autre de tout aussi intéressant mais différent (knacki)
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Jeu 10 Mai 2012, 14:12 | |
| Oui je comprends le but de la manoeuvre. Tu m'as l'air déja très bien conseillée, ce que j'ai fait n'est qu'une petite initiation, et puis j'imagine que les méthodes doivent varier d'une personne à) l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Ven 11 Mai 2012, 13:52 | |
| Oui je pense que ça varie d'une personne a une autre... On va faire comme ça et on verra bien ... | |
|
| |
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Sam 19 Mai 2012, 13:06 | |
| - Phydjer a écrit:
- Une copine qui a un bon niveau en cavage m'a donné quelques tuyaux.
C'est qui ta copine ? Tu es dans quel club canin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Lun 21 Mai 2012, 21:25 | |
| Une fille du club de chaumont choignes dans le 52. Moi je suis du club de messigny et vantoux dans le 21
Pourquoi ? | |
|
| |
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Jeu 24 Mai 2012, 13:54 | |
| - Phydjer a écrit:
- Une fille du club de chaumont choignes dans le 52.
Moi je suis du club de messigny et vantoux dans le 21
Pourquoi ? Parce que je la connais sûrement. Elle a quoi comme race de chien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Ven 25 Mai 2012, 11:40 | |
| Shetland. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] Jeu 19 Juil 2012, 11:02 | |
| Alors, t'en es où Phydjer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de truffes [Folie] | |
| |
|
| |
| recherche de truffes [Folie] | |
|