Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cloture anti fugue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptySam 05 Mai 2012, 14:18

Je sais que ce sujet a déja été traité mais plus ca va et plus ca m'angoisse coeurbrisé
En 2 mots notre voisin a un golden et surtout un grillage tout détendu et troué. Du coup notre loulou va chez le voisin pour jouer avec le golden, et le golden vient chez nous...bref nous en avons parlé au voisin et lui avans proposer de l'aider a refaire sa cloture.Nous avons eu pour réponse: on verra cet été.
Du coup ils ont décidé d'attacher toute la journée leur chien a une corde de 1 métre.
Nous nous ne voulons pas attacher notre loulou alors je pense devoir acheter une cloture anti fugue type canifugue.

La vendeuse m'a dit : il faudra lui couper le poil du coup pour que la stimulation électriquepasse bien :pendu:

J'aimerais avoir vos témoignages....
Revenir en haut Aller en bas
geek
P'tit nouveau
P'tit nouveau
geek


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : LOT
Date d'inscription : 31/10/2011

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptySam 05 Mai 2012, 14:55

Si ton chien n'est pas fugueur c'est dommage de lui mettre un tel collier, pourquoi ne mettrais tu pas un grillage chez toi, car si le grillage n'est pas mitoyen tu ne peux rien imposé c'est sur le voisin sera content car il n'aura rien payé mais vu le cout d'un canifugue ça se calcule.
Revenir en haut Aller en bas
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptySam 05 Mai 2012, 15:56

et on y pense pas tjrs mais l'installation d'un canifugue est plein de contraintes :) j'en ai un que j'ai installé, et non content de l'installation j'ai quand même acheté du grillage en attendant et réviser mon installation ;-)

Honnêtement ce système avait l'air génial au début, mais une fois que tu l'as et que tu es face aux contraintes d'installation etc. c'est plus pareil.

Autant passer des heures à éduquer ton chien à ne pas aller à côté, poser un grillage, que de mettre le système cannifugue (petsafe?)
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyDim 06 Mai 2012, 10:20

Eduquer mon loulou a pas aller chez le voisin j'ai esayé mais c'est difficile et puis quand je pars travailler j'ai trop peur de le retrouver sur la route (parceque la cloture du voisin qui est coté route est toute trouée...

je vais peut etre essayer de mettre un fil électrique j'ai vu qu'il y en avais pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyDim 06 Mai 2012, 10:24

Les fils électrique sa marche super bien je trouve !
C'est ce que je te conseillerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyDim 06 Mai 2012, 11:23

Idem chez moi c'est un ruban avec un poste sur secteur, l'installation est rapide. L'avantage c'est que le chien apprend vite a ne pas s'approcher de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyDim 06 Mai 2012, 20:23

Ca y est le fil électrique est installé c'est un ruban vert, et ca marche vraiment bien!!!!!!!!!!! cloture anti fugue 827646
Revenir en haut Aller en bas
BCB
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/05/2012

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyMar 22 Mai 2012, 12:15

Ca m'interesse ce ruban. Ca s'appelle comment et je trouve ça où ?

Depuis hier en effet on ne laisse plus Bacchus seul dehors car il passe par dessus le muret.

On a un muret devant la maion à environ un mètre de hauteur. Et il prend appui dessus et saute par dessus.

Le système du collier anti fugue m'ennuie car déjà pas facile de faire le tour de la maison et en plus il a tendance à faire ses besoins juste devant les clotures ce qui ma'arrange bien vu q'on peut pas marcher à cet endroit là. C'est toujours mieux que les crottes au milieu du jardin là où jouent les enfants. ( Oui OUI je le sort tous les jours matin et soir mais il ne fait que pipi en ballade et caca chez lui!!!! Very Happy pratique quand on est en ville en ùême temps )

Du coup si je règle une distance du mur pour qu'il saute pas il pourra squatter sous les autres clotures non plus.

J'ai entendu dire que les fils éléctriques ils passent par dessus des fois.
Si on met à bonne hauteur ça risque quand même?

Merci pour les conseils, car toute la journée à l'intérieur quand nous on sort pas parce qu'il pleut il devient invivable !!
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyMer 23 Mai 2012, 11:30

Alors moi je l'ai acheté à gamme vert c'est une bobine de 150 métre genre 15 € le ruban est vert et ca fonctionne bien.
Il te faut aussi acheter des piquet (achetés au même endroit) ou tu peut mettre plusierus hauteur de fils nous on a mis 4 fils de bas en haut.

Je peux te dire que le notre il a pris une fois le jus et il a jamais recommencé :)
Revenir en haut Aller en bas
BCB
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/05/2012

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyMer 23 Mai 2012, 17:33

Ah oui je vois donc en gros c'est la même chose que les clotures electriques dans les champs?
Quelqu'un sait à quel voltage et intensité c'est? On le branche sur secteur simple ?
C'est pas dangereux pour le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:23

Non c'est pas dangereux car le fil est fais expré. Moi le mien a prit un petit coup et y est plus jamais allé. D'ailleurs parfois je trouve des jouets derriére la cloture je peux te dire qu'il n'y y va pas, il attend que j'aille lui chercher.

Moi je l'ai branché sur une batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: cloture anti fugue   cloture anti fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture anti fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture anti fugue
» fugue
» Collier anti fugue
» Collier anti fugue
» Fugue à 2 mais pas à 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: