Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 clôture anti fugue

Aller en bas 
+3
DUR à celle...
vanda
BARBOTINE
7 participants
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 01 Fév 2010, 11:14

Bonjour à tous , ce week end véto ,mes 2 chiens malades ils ont ingéré un truc pas bon, ailleurs que chez moi ,ils vont souvent aboyer chez les voisins qui ont des chiens qui aboient aussi .Même s'ils reviennent dessuite après , je ne voudrai pas que cela ce reproduise on ne sait pas ce qu'il s'est passé :zip: bref je souhaiterai installer une clôture anti fugue ,je sais qu'il en existe plusieurs modèles si quelqu'un en utilise je souhaiterai avoir des infos pour ne pas me tromper de modèle car en cherchant sur internet j'ai vu qu'il ya plusieur sortes , pour chien difficile ,pour gros chien ,et il ya aussi le collier qui doit remplir sont role correctement .merci
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 01 Fév 2010, 12:18

J'avais ouïe dire que pour la clôture enterrée avec collier, si le chien passait très vite il pouvait ne pas recevoir la "sanction".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 01 Fév 2010, 12:22

Et du grillage? T'y as pensé? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 01 Fév 2010, 12:45

du grillage je peux pas, configuration des lieux et trop cher de couvrir 2 hectares .
vanda , si c'est comme pour les chèvres avec le fil electrique si elle passent vite oubien zone de poil = biquettes en vadrouille friandes d'oliviers et jolies fleurs = gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 01 Fév 2010, 16:11

freedom fence. tu devrais trouver sur internet en francais aussi
http://www.freedom-fence.co.uk/

j'ai une propirete des 10 acres avec des moutons pas loin et des chiens plus qu'interesse pas le mechouis...

cette cloture nous a sauve la vie ( ou plutot celle de nos chiens)

Et non: si les chien passe la lintie il recoit une sanction ou alors il faut qu;il soit un ouragan.

il y a d'abord une alerte sonore puis si le chien se rapporche trop de la limite, le sanction "electrique". Seulemtn le choc est faible et reglable (10 niveau en fonction du caractere du chien).

la seule chose a tenir en compte: l'alerte somnore se met en marche quand le chien es t a envoron 1.5 du fil / cloture (qui peut etre enterree ou non).
donc c'est limite si tu n'as qu'un petit jardin.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 02 Fév 2010, 09:02

En effet cet système radio fréquence à l'air bien, dommage qu'il n'y ai pas les tarifs j'en ai vu sur un site français je sais que c'est plus onéreux que l'autre système électrique . je continue mes recherches.
aujourd'hui mes 2 chiennes vont un peu mieux ,la plus agée ne mange toujours pas ,mais les vomisement ont céssé.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 02 Fév 2010, 10:39

BARBOTINE a écrit:
et trop cher de couvrir 2 hectares .
les3m a écrit:
donc c'est limite si tu n'as qu'un petit jardin.
Oui, c'est vrai, 2 Ha c'est rien! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 02 Fév 2010, 11:07

je le dis tout les jours j'en ai vite fait le tour je manque d'espace ici !!!.
et pour preuve mes chiens manquent d'espace ça ne leur suffit pas, ils vont en dehors des limites au risque de se faire empoisoner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 02 Fév 2010, 11:56

BARBOTINE a écrit:
En effet cet système radio fréquence à l'air bien, dommage qu'il n'y ai pas les tarifs j'en ai vu sur un site français je sais que c'est plus onéreux que l'autre système électrique . je continue mes recherches.
aujourd'hui mes 2 chiennes vont un peu mieux ,la plus agée ne mange toujours pas ,mais les vomisement ont céssé.

dur, j'avais pas lu les 2 hectares...

pour une propriete de cette taille, moi je n'hesiterais pas et investirais dans ce systeme. c'est ideal, bien moins cher que de mettre du grillage (on avait un peu regarder les prix a l'epoque), et rapide et facile a poser.
ca fait 2 deux ans qu'on l'a en place on a jamias eu un seul probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 02 Fév 2010, 12:55

Pour le collier anti fugue j'ai eu plusieurs version, ça dépend du chien, certain très sensible (j'ai vu le beauceron de ma soeur faire des saut en l'air même au niveau plus bas) et d'autre insensible (le mien marche le long de la cloture et ça lui fait rien), j'ai vu aussi un labrador s'assoir au niveau où le collier sonne pour prévenir et attendre que le collier sonne pu pour se sauver (il décharge les pilles du collier).

Chez moi j'utilise la clôture électrique des chevaux et des chèvres de 4 joules et a vrai dire une fois qu'ils y ont touché ils reviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 02 Fév 2010, 12:58

lunacaramel a écrit:
j'ai vu aussi un labrador s'assoir au niveau où le collier sonne pour prévenir et attendre que le collier sonne pu pour se sauver (il décharge les pilles du collier).

Shocked
Génial ! Il y en a vraiment qui sont trop forts, ça m'impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 02 Fév 2010, 15:43

lunacaramel a écrit:
Pour le collier anti fugue j'ai eu plusieurs version, ça dépend du chien, certain très sensible (j'ai vu le beauceron de ma soeur faire des saut en l'air même au niveau plus bas) et d'autre insensible (le mien marche le long de la cloture et ça lui fait rien), j'ai vu aussi un labrador s'assoir au niveau où le collier sonne pour prévenir et attendre que le collier sonne pu pour se sauver (il décharge les pilles du collier).

Chez moi j'utilise la clôture électrique des chevaux et des chèvres de 4 joules et a vrai dire une fois qu'ils y ont touché ils reviennent pas.

jr mr drmande vraiemtn quel system tu utilises car avec le freedom fence il y a 10 niveaux, niveau 1 a 4 les chiens ne reseentent qu'un leger chatouillement, ce sont les niveaus utiliser pour les entrainer. maitneantena tselon les chiens les niveau 6 a 10 en general il reagissent!

ils peuvent cependant marcher ou rester dans la zone quiest limitee par le signal sonore car c;est une zone d'avertissment et non une zone punitive.

quant a un chien qui marche SUR le fil, il y a un styteme de securite qui apres 2 ou 3 decharge bloc le systeme et stoppe les decharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMer 03 Fév 2010, 00:12

les3m a écrit:
lunacaramel a écrit:
Pour le collier anti fugue j'ai eu plusieurs version, ça dépend du chien, certain très sensible (j'ai vu le beauceron de ma soeur faire des saut en l'air même au niveau plus bas) et d'autre insensible (le mien marche le long de la cloture et ça lui fait rien), j'ai vu aussi un labrador s'assoir au niveau où le collier sonne pour prévenir et attendre que le collier sonne pu pour se sauver (il décharge les pilles du collier).

Chez moi j'utilise la clôture électrique des chevaux et des chèvres de 4 joules et a vrai dire une fois qu'ils y ont touché ils reviennent pas.

jr mr drmande vraiemtn quel system tu utilises car avec le freedom fence il y a 10 niveaux, niveau 1 a 4 les chiens ne reseentent qu'un leger chatouillement, ce sont les niveaus utiliser pour les entrainer. maitneantena tselon les chiens les niveau 6 a 10 en general il reagissent!

ils peuvent cependant marcher ou rester dans la zone quiest limitee par le signal sonore car c;est une zone d'avertissment et non une zone punitive.

quant a un chien qui marche SUR le fil, il y a un styteme de securite qui apres 2 ou 3 decharge bloc le systeme et stoppe les decharge.


Je connais pas le système, c'est chez ancien proprio, il passé le grillage de la clôture et du coup ils ont décidé d'utiliser le collier, il se mettait entre le fils enterré et le grillage et ça lui faisait rien, ils l'ont utilisé sur leur autre chien qui lui a vraiment réagit.
J'ai aussi un ami qui l'a utilisé avec son saint bernard (je connais pas non plus la marque) et pareil le chien fugué quand même, il voulait la donner (il habite en ville et a déjà eu plusieurs visite de la gendarmerie), il a utilisé une clôture bovin, son chien ne fugue plus.

En même temps j'ai des amis qui ont une propriété de 4 hec non cloturé et une chienne border qui fuguait (enfin si on peut appeler ça fuguer car sans clôture), ils ont utilisé un collier électrique, elle n'a jamais plus franchit la limite, lorsqu'ils partent en vacance pour être tranquille ils emmènent le collier et la chienne ne bouge pas même sans électricité.

Pour avoir utilisé la clôture électrique autant avec mes chiens, que mes chevaux ou mes chèvres, tous ne sont pas sensible pareil et non pas la même mémoire (pour la même espèce), je pense que c'est vraiment au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyDim 07 Fév 2010, 11:18

[quote="quote]



Pour avoir utilisé la clôture électrique autant avec mes chiens, que mes chevaux ou mes chèvres, tous ne sont pas sensible pareil et non pas la même mémoire (pour la même espèce), je pense que c'est vraiment au cas par cas.[/quote]

certaine espèces sont très malines et savent que certaines parties de leur corp sont moins sensible au courant ,à la douleur et passent sans problème
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyDim 07 Fév 2010, 14:33

BARBOTINE a écrit:
[quote="quote]



Pour avoir utilisé la clôture électrique autant avec mes chiens, que mes chevaux ou mes chèvres, tous ne sont pas sensible pareil et non pas la même mémoire (pour la même espèce), je pense que c'est vraiment au cas par cas.

certaine espèces sont très malines et savent que certaines parties de leur corp sont moins sensible au courant ,à la douleur et passent sans problème[/quote]

???
lavec le system freedom fence: c'est un collier la decharge se fait au niveau du cou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyDim 07 Fév 2010, 14:35

les3m a écrit:
BARBOTINE a écrit:
[quote="quote]



Pour avoir utilisé la clôture électrique autant avec mes chiens, que mes chevaux ou mes chèvres, tous ne sont pas sensible pareil et non pas la même mémoire (pour la même espèce), je pense que c'est vraiment au cas par cas.

certaine espèces sont très malines et savent que certaines parties de leur corp sont moins sensible au courant ,à la douleur et passent sans problème

???
lavec le system freedom fence: c'est un collier qui provoque la decharge qui se fait donc au niveau du cou donc je ne comprends pas ce que tu veux expliquer sur les autres parties du corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 08 Fév 2010, 08:27

lunacaramel parlait de clôture électrique et d'animaux n'ayant pas la même sensibilité si j'ai bien compris. c'est lorsque le fil de clôture touche certaine partie du corps ,pas dans le cas du collier electrique .
ensuite pour le collier electrique si le chien a beaucoup de poil est-ce que le collier marche bien .et autre question si le chien est mouillé qu'est ce qu'il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 08 Fév 2010, 12:54

BARBOTINE a écrit:
lunacaramel parlait de clôture électrique et d'animaux n'ayant pas la même sensibilité si j'ai bien compris. c'est lorsque le fil de clôture touche certaine partie du corps ,pas dans le cas du collier electrique .
ensuite pour le collier electrique si le chien a beaucoup de poil est-ce que le collier marche bien .et autre question si le chien est mouillé qu'est ce qu'il se passe?

perso, manouk c'est un gros nounours avec une crineiere de lion et il n'y a aucune diffrence, il est tout aussi receptif que les autres.
Contrairemetn a ce que certaine personnes d;imagine ce n'est pas un "choc electric" qui est envoeyr au chien mais une decharge statique (comme ca nous arrive parfois d'en recevoir en touchant certaisn objets) donc il n'y a aucun danger lorsque le chien est mouille...habitant en ecosse je sais de quo je parle niveau humidite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 08 Fév 2010, 14:06

Pour les clotures, c'est un courant électrique a fort voltage mais très faible intensité (c'est ce qui est mortel dans le courant électrique), pour l'avoir touché assez souvent ça "pique" mais c'est tout pas de brule ou autre soucis, mouillé ça change rien. C'est des impulsions donc en plus quand tu touche le fil tu prend une décharge mais pas un courant continue.

Pour le collier c'est ce qu'avait l'ancien propriétaire, l'autre beauceron était tétanisé réglé au plus faible, alors que pour le mien, réglé au plus fort aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 08 Fév 2010, 22:19

merci pour toutes ces très précieuses précissions Wink

à priori d'autres chiens ont étés malades ces jours ci mais que ce passe-t_il ?
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyLun 08 Fév 2010, 22:44

vanda a écrit:
J'avais ouïe dire que pour la clôture enterrée avec collier, si le chien passait très vite il pouvait ne pas recevoir la "sanction".

Ce système marche merveilleusement bien avec mon husky qui a tout de suite compris le truc. Pour la border c'est autre chose... on lui a remis la semaine dernière... elle comprend pas... soit elle passe sa journée dans le garage par peur de se faire "piquer", soit elle fugue quand même malgrés la décharge! (Elle a passé la nuit dehors cette nuit...et moi j'ai pas dormis...)
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue EmptyMar 09 Fév 2010, 00:55

zazagym a écrit:
vanda a écrit:
J'avais ouïe dire que pour la clôture enterrée avec collier, si le chien passait très vite il pouvait ne pas recevoir la "sanction".

Ce système marche merveilleusement bien avec mon husky qui a tout de suite compris le truc. Pour la border c'est autre chose... on lui a remis la semaine dernière... elle comprend pas... soit elle passe sa journée dans le garage par peur de se faire "piquer", soit elle fugue quand même malgrés la décharge! (Elle a passé la nuit dehors cette nuit...et moi j'ai pas dormis...)

zazagym, je ne sais pas comment vous l'avez habituee, mais nous, nous avons commnece a la laisse en les rapeleant quand ils entendait le signal sonore afin que nos chiennes comprennent qu;ils devaient rebrousser chemin quand ils entendaient le signal sonore. ca a tres bien marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





clôture anti fugue Empty
MessageSujet: Re: clôture anti fugue   clôture anti fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture anti fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fugue .
» cloture anti fugue
» Collier anti fugue
» Collier anti fugue
» Iona a "fugué"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: