Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Antiparasitaire...c'est le moment...

+7
nounoursnanar
Gappy
Surlaroute
Yome
lets
Fonzie
Kerchak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:47

Alors...pour mon véto, on peut donner sans probléme aux chiens mdr1 sensible...le Frontline combo...le Frontline "tout court" étant pour lui peu efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:56

Bref, on est pas plus avancés scratch
On fait quoi alors :trisounet:
Moi je vais essayé l'ail quand tu dis une pincée, c'est de l'ail seché bien entendu, je vous jure, je :fume: pas.... Laughing
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:01

Fonzie a écrit:
Moi je vais essayé l'ail quand tu dis une pincée, c'est de l'ail seché bien entendu, je vous jure, je :fume: pas.... Laughing

ça c'est toi qui le dit que tu :fume: pas, mais bon... on en a pas vraiment les preuves :langue:

A part ça, oui j'ai aussi entendu parler de l'ail contre les tiques :console:
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:06

Fonzie a écrit:
Bref, on est pas plus avancés scratch
On fait quoi alors :trisounet:

Ben si on est plus avançés, puisque maintenant on sait ce que l'on PEUT donner geek

L'ail frais c'est encore mieux à condition d'enlever le germe pour la digestion (idem pour nous d'ailleurs)

Perso c'est de l'ail en poudre bio, plus facile avec 5 chiens Razz

Une éleveuse sérieuse (si si ça existe encore!!) d'Aussies donne "Avantage" pour les puces .
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:13

Merciiii Gappy, Laughing
je vais chez mon véto début mars pour les vaccins de Fonzie, je lui en parlerai.... Avec plusieurs avis on pourra dépatouiller tout ça.... Quel joli verbe..... Very Happy :petitmdr:
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:05

et est ce que quelqu'un connait ca :

http://www.educ-chien.com/repulsif-electronique-30/repulsif-electronique-stoptikpuces-110.html

sur le papier ça a l'air pas mal
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:48

J'étais loin d'imaginer que ca pouvait exister !
C'est drole de petit appareil... jamais entendu parlé, faut voir !
Merci Yome pour l'info. Wink
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:51

bah vu ce qui annonce sur le papier je trouve ca bien intéressant mais j'aimerais bien avoir un peu de retour avant parce que acheter un truc a 20€ par chien soit 40 € pour moi et si ca marche pas arf ^^
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:32

Yome a écrit:
bah vu ce qui annonce sur le papier je trouve ca bien intéressant mais j'aimerais bien avoir un peu de retour avant parce que acheter un truc a 20€ par chien soit 40 € pour moi et si ca marche pas arf ^^

J'en ai entendu parler...mais heuu..pas de personnes contentes Very Happy
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 01:30

J'avais pas vu ce post et au début ça m'as bien fait flipper, moi aussi j'utilise Frontline.
Je sais pas vous mais moi enfin Vaudou malgrès de traitement je lui trouve quand même des tiques, par contre les puces zéro. Il est aussi vacciné contre la pyro, d'ailleur la semaine prochaine on va faire le vaccin et j'en profiterai pour demander a mon véto pour le frontline...
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:18

Alors cela fait quelques jours maintenant que je lui ai appliqué le frontL... et j'ai rien à signaler, elle le supporte très bien. Ouf ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:54

Vaudou a écrit:
Il est aussi vacciné contre la pyro

Viper est vaccinée aussi, et ca n'a rien empéché, elle a fait une piro quand même, par contre le virus est moins virulant d'après le véto sur les chiens vaccinés...
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 13:02

Kerchak a écrit:
Alors cela fait quelques jours maintenant que je lui ai appliqué le frontL... et j'ai rien à signaler, elle le supporte très bien. Ouf ! cheers

Exéllente nouvelle cheers
Désolée d'avoir mis le doute, Embarassed mais parfois il vaut mieux vérifier.... : Wink
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 13:13

Marjo a écrit:
Vaudou a écrit:
Il est aussi vacciné contre la pyro

Viper est vaccinée aussi, et ca n'a rien empéché, elle a fait une piro quand même, par contre le virus est moins virulant d'après le véto sur les chiens vaccinés...

ça n'est pas un vaccin fiable a 100 % mais c'est quand même une protection en plus, et comme tu le dit c'est moins virulant.
Je touche du bois, Vaudou n'a jamais eut de pyro et pourtant des tiques je lui en enlève souvent...
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1521

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 13:42

On peut fabriquer soi même un répulsif à base d'huiles essentielles, mais je n'ai pas la composition (les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution car toxiques suivant la dose). On peut vaporiser avant les sorties.

Par contre en animalerie j'ai trouvé des pipettes insectifuges adaptées à chaque tranche de poids des chiens.
Ce fut apparemment aussi efficace que les Frontline (qui ne vaut plus grand chose à mon avis) ou Virbac ou Advantix etc.
Je ne prends pas celles des supermarchés (moins chères mais bof pas grand résultat).

Ici on a eu des chiens de voisins ayant chopé une piro alors qu'il y avait 50 cm de neige.
http://www.obe-rythmee.com/index.php
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 14:55

Les tiques attaquent ! j'en ai trouvé 3 sur Tango et 2 sur Cybelle ! Beurkkk affraid

Elles ne sont pas accrochés car je met tous les 15 jours un produit phyto à base de menthe, citronelle, cannelle et alcool à 40°

le nom est Phyto Anti Tique !

L'année dernière cà a vraiment bien marché sur mes louloups

cheers
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1521

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 15:22

STP tu peux mettre la référence pour le produit, Chrisalex?
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 16:12

Tu le trouves où, ce répulsif, Chrisalex, ça m'intéresse.
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 16:15

C'est génial, mais pour moi c'est foutu, il y a de la citronelle dedans et Fonzie le supporte pas d'autant plus que je m'en suis servie de répulsif pour lui quand il était petit pour sauver mes chaises, mes peids de tables, mes bas de buffet, mon vynil,.......ect...... Evil or Very Mad

Mais pour ceux avec qui ca peut marcher, c'est génial, moi aussi je suis prenueuse de produits naturels
Merci pour l'info Crisalex cheers
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 16:36

Fonzie a écrit:
Kerchak a écrit:

Exéllente nouvelle cheers
Désolée d'avoir mis le doute, Embarassed mais parfois il vaut mieux vérifier.... : Wink

Mais heureusement que tu m'ais averti de certains méfaits du frontL... merci des conseils ! pouce
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:37

J'achète ce produit sur Frenchanimoshop ! (désolée pour la pub !)

http://www.frenchanimoshop.com/
aller dans 100% naturel , et Phytothérapie

cette fois ci j'ai aussi pris un phyto robe pour voir si je peux arrêter un peu cette mue pale

sinon sur le flacon j'ai un site : www.phyto-compagnon.com
et N° vert 0 800 881 250

Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:46

*

Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 00:03, édité 1 fois
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 21:34

Ha non, je ne le connais pas... scratch Et c'est éfficace ?
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 19:11

C'est l'attaque des Tiques ! J'en avais aussi sur mon pantalon et pull .... après la ballade ! Beurkkkkk

Ma solution aux plantes ne suffit pas cette fois ....je vais être obliger d'employer les grands moyens !!!! boxe
Cybelle en avait une belle, bien caché ...

J'ai ressorti le Front Line parce que je ne vois pas d'autres moyens très efficaces ... avec la chaleur et l'humidité des derniers jours, on est infesté! Rien que d'en parler ca me gratte !!! dragon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antiparasitaire...c'est le moment...   Antiparasitaire...c'est le moment... - Page 2 Empty

Antiparasitaire...c'est le moment...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2