Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 X Border Collie vs Chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dany1059
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

X Border Collie vs Chats Empty
MessageSujet: X Border Collie vs Chats   X Border Collie vs Chats EmptyVen 27 Avr 2012, 15:28

Bonjour,
J'ai adopté dans un refuge il y a environ 1 mois un chien mâle border collie croisé griffon. Il m'a été présenté comme griffon, mais je me suis renseignée sur internet, il a peut-être le pelage et les oreilles du griffon, mais il a énormément du border collie aussi. Il s'entend à merveille avec ma chienne berger hollandais, ils ont le même âge (4 ans). Il a été stérilisé il y a 4 mois.
Tout allait presque bien avec les chats, mais maintenant qu'il a pris ses marques, il n'accepte que 2 de mes 4 chats, qui vont vers lui faire des câlins, mais les deux autres chats sont plus peureux... Si je le laisse seul avec eux et la chienne, il accule une chatte dans un coin où heureusement il ne sait pas l'atteindre, mort ce qu'il trouve de rage sur son passage (un cable TV et une multi-prise).
Il faut que j'explique que j'habite dans une seule grande pièce et que je n'ai pas d'autre endroit où mettre les chiens quand je pars !
Donc la seule solution est de l'attacher à un meuble quand je dois aller faire une course, par exemple !
Il a un collier, mais je dois le serrer à fond, car sinon il joue "Oudini". Je voulais lui acheter un harnais, mais une amie me dit qu'il va le ronger ...
Pour ceux et celles qui ont des problèmes de cohabitation entre leur border collie et un ou des chats, pourriez-vous me dire si vous avez su solutionner le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
dany1059
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

X Border Collie vs Chats Empty
MessageSujet: Re: X Border Collie vs Chats   X Border Collie vs Chats EmptyVen 27 Avr 2012, 15:40

Voici les photos de Gamin :

X Border Collie vs Chats Gamin032012.th
X Border Collie vs Chats Gaminavril2012.th
X Border Collie vs Chats Gaminmars2012.th
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

X Border Collie vs Chats Empty
MessageSujet: Re: X Border Collie vs Chats   X Border Collie vs Chats EmptyVen 27 Avr 2012, 16:27

Qu'il soit border, griffon, st bernard ou caniche, un chien reste un prédateur et garde l'instinct de courir après une proie (ce qui est en mouvement). Pour ca qu'en général ca se passe bien avec les chats qui s'arrêtent et font face, avec des chats plus craintifs, qui fuient donc courent c'est toujours plus délicat.

Accepter et tolérer les chats en ta présence ca s'apprends.

https://www.youtube.com/watch?v=R88X9VhTBSw (vers la fin, tu vois la mise en action)

En ton absence par contre, y'aura jamais de risque zéro. Un chien reste un chien et si le chat se barre et ne réussit à aller dans un endroit inaccessible au chien, ca peut faire couic.

Par contre, attacher son chien à un meuble en son absence est super risqué. Pas mal d'accidents ont lieu avec des chiens qui se pendent ainsi (ils arrivent à sauter en hauteur et en redescendant se loupent). Investis plutôt dans une varikennel quand tu fais tes courses, ce sera plus secure pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X Border Collie vs Chats Empty
MessageSujet: Re: X Border Collie vs Chats   X Border Collie vs Chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X Border Collie vs Chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: