Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Problèmes d'obeissance et de rappel

Aller en bas 
+5
elomelo
boubou
Vix
Supplete
christa
9 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyMer 25 Avr 2012, 13:01

Voilà, j'ai pas mal de soucis d'obeissance avec la petite dernière Gin 4 mois 1/2.
C'est mon 3ème border, mais le 1er qui me donne autant de fil à retordre...
Je m'explique:
Lorsque je sors dans le jardin derrière la maison, une fois sur 2, elle se sauve, courre comme une dératée le long de la clotûre celà sur environ 200 mètres pour pouvoir longer la clotûre du parc des moutons et pouvoir se fixer dessus...

C'est plus fort que tout, elle sait qu'elle ne doit pas le faire, mais au bout d'un moment elle le refait comme même... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai l'impression d'avoir tout essayé, d'abord la méthode douce très patiente avec récompense, mais elle revenais, puis aussitôt repartait aux moutons...
La j'en arrive à un point au je commence à perdre patience.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ce matin elle me l'a fait 2 fois, je me suis mise en colère et je l'ai secoué un peu Evil or Very Mad Malgré celà, j'ai bien peur que quand je vais la ressortir elle va recommencer.. Sad

Que faire tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyMer 25 Avr 2012, 13:27

L'attacher à une grande longe qui lui laissera une possibilité de mouvement mais ne lui permettra pas d'aller jusqu'aux bêtes.


Ce qui est génant c'est qu'elle désobeit pour aller au troupeau,et je pense que ce n'est qu'en en faisant que tu réussira à avoir une obéissance au jardin,qu'elle comprenne que les bêtes c'est juste avec toi quand tu le décides.Je sais pas si je suis claire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyMer 25 Avr 2012, 22:07

J'ai aussi les moutons dans un parc au fond du jardin, on a mis un grillage occultant pour pas que les chiens se fixent trop, et ne pas avoir à se battre tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyMer 25 Avr 2012, 22:40

Laughing Laughing Christa c'est plus que normal Wink
C'est une lignée TOP DE TRAVAIL ta tite, alors oui elle va te donner du fil à retordre Razz
lutter contre son instinct va être très difficile :zip:
Divise ton jardin avec une clôture pour qu'elle n'ait pas accès au bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:09

C'est un CHIOT !!!!D'une lignée de travail !
Donc, prendre patience, empecher les mauvais comportements, mais ne pas sanctionner le fait d'aller aux animaux !
Donc longe, et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:47

Je compatis... J'ai le même problème avec mon chiot (même âge que la tienne)... Elle est encore assez petite et fine que pour arriver à passer entre les mailles du treillis à moutons Rolling Eyes. Elle a aussi essayé de creuser pour passer en dessous de la barrière... Donc maintenant c'est longe tout le temps si je ne suis pas à côté d'elle pour la surveiller.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:54

Christa, fais-toi pas de soucis, c'est normal Wink
C'est pénible, j'en conclus, mais ne la corrige pas, celà pourrait avoir des répercussions sur votre travail plus tard Wink
Bien sûr que "zieuter" des bestioles toute la journée derrière un traillis c'est pas l'idéal du tout pale t'as vraiment pas moyen de diviser ton jardin? ou alors de mettre une protection pour qu'elle ne les voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 11:11

Pour un vrai border " lignée de travail " c'est tout à fait normal, j 'ai le même souci avec mes chiots à chaque fois.

Courage et patience. pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:13

Bé dis-donc tu te fais du mouron pour ça? Razz
je m'en ferais pas à ta place, au contraire!
C'est certainement bien trop tôt pour exiger une obéissance sur son instinct! moi j'ai le même "problème" car elle troupeaute Bebop, c'est pas mieux... Rolling Eyes mais à part l'en empêcher physiquement, comme pour toutes les bêtises qu'un chiot peut faire, il n'y a pas grand chose.
Si elle veut bouffer les chaussures tu fais comment? Tu mets pas les chaussurs hors de sa vue?
Habituellement c'est ce qu'il faut faire car il est juste trop tôt pour exiger de l'obéissance sur les pulsions.
Donc pour les mout-mout, je te conseillerais de mettre un pare-vue, genre filet vert ou canisses, ou ce que tu veux pour qu'elle ne les voie plus.
Et limiter son accès à cette partie du jardin le temps que tu lui bouches la vue.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:14

alors Gin n'a pas vu sur les moutons depuis le jardin de la maison, donc la solution n'est pas un brise vue. Le soucis c'est qu'elle sait ou il se trouve ( a environ 200 mètres plus bas ) et qu'elle se sauve en passant par le jardin non clotûré du voisin pour atteindre la clotûre du parc à moutons.

Je pense effectivement que le problème va disparaitre quand elle aura l'age de commencer à bosser et qu'elle comprendra que c'est avec moi qu'on va aux moutons, et pas toute seule...

En attendant c'est sortie en longe dans le jardin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:25

C'est pas pour te rassurer que je vais te dire ça affraid ,mais , les miens non toujours pas compris et pire , ils défoncent les clotures pour aller aux moutons ou ils sautent par dessus ...
Sincérement ,moi j'aime bien et surtout je préfère ça ,hyper motivation ...... :chevalier: :chevalier: :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:43

christa a écrit:
alors Gin n'a pas vu sur les moutons depuis le jardin de la maison, donc la solution n'est pas un brise vue. Le soucis c'est qu'elle sait ou il se trouve ( a environ 200 mètres plus bas ) et qu'elle se sauve en passant par le jardin non clotûré du voisin pour atteindre la clotûre du parc à moutons.

Je pense effectivement que le problème va disparaitre quand elle aura l'age de commencer à bosser et qu'elle comprendra que c'est avec moi qu'on va aux moutons, et pas toute seule...

En attendant c'est sortie en longe dans le jardin Rolling Eyes
Ha ok, j'avais pas compris comme ça.
Ben comme dis black dog, faut peut-être pas te faire trop de rêves, mais si elle doit finir par comprendre en tous cas c'est pas pour tout de suite.
Autant mon bleu serait capable de patienter autant faudrait pas que j'en espère autant de mon noir.
Et pour ce qui est de ma tri, comme pour la tienne je dirais juste qu'il est beaucoup trop tôt.

Mais le "jardin non cloturé du voisin", il est mitoyen avec le tien, non? Dans ce cas, tu devrais pouvoir jouer en clôturant, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:49

oui ben je crois que je vais me faire une raison avec ma crevette hyper motivée... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:13

christa a écrit:
oui ben je crois que je vais me faire une raison avec ma crevette hyper motivée... Laughing Laughing Laughing

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:23

Avec le temps on finit par résilier car ils trouvent tous de toute façon une manière de venir "coûte que coûte" :zip: qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour un petit bout de laine blanche :mouton: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes petitmdr










Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:28

ils sont pleins de ressources ces loulous... petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'obeissance et de rappel   rappel - Problèmes d'obeissance et de rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'obeissance et de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re problèmes d'aboiement
» moins de rappel+ retour du rappel
» problèmes
» Problèmes d'agréssivité
» Billy et ses problèmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: