| Anti tiques et vermifuge. | |
|
+11MauD meliemelo marinou boubou Kroug lamomotte VAL78 lunacaramel chloé gaemeboy68 Wolfen38 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 05:58 | |
| Salut tout le monde,
Je dois pas être doué avec la fonction recherche, je trouve pas ce que je cherche....
Donc comme indiqué dans le titre, j'aurais aimé savoir ce que vous utilisez sur vos chiens en terme d'anti tique et de vermifuge.
Merci.
Dernière édition par Wolfen38 le Mer 25 Avr 2012, 07:50, édité 1 fois | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 07:43 | |
| Ca aurait presque pu faire le sujet d'un sondage, il va ête intéressant de comptabiliser les produits les plus couramment utilisés Pour nous, comprimés Vétonature sous forme de cure, pour les parasites internes, Frontline en pipette pour les parasites externes. | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 07:50 | |
| Ok merci.
Le frontline résiste bien à la baignade ? Tu en mets tous les combien ? | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 08:07 | |
| Il est recommandé d'éviter toute baignade du chien dans les quelques jours qui suivent la mise en place du traitement, le temps que le produit passe d'externe en interne. Je traite généralement 3 fois par an. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 08:09 | |
| perso j'ai arrêté frontline, je mets advantix jamais de problème, de mars/avril à décembre j'arrête tout janvier février | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 08:41 | |
| J'utilise la médaille tic-clip avec de bon résultat, pour le vermifuge, je fais deux fois par an et le produit ça dépend (drontal, panacur, synanthic,...) | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 09:38 | |
| Collier Scalibor (anti-Moustiques/anti-Tiques) tu es tranquille quasi 6 mois et Drontal pour le vermifuge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 09:44 | |
| J'ai cherché du scalibor autre qu'en collier, et j'ai pas trouvé....
Pas doué ou ca n'existe pas ? | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 09:46 | |
| Drontal pour le vermifuge et Advantix pour les parasites externes ( de mars à novembre, pour la région où j'habite ça va bien). | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 09:48 | |
| Effectivement je n'ai jamais vu ce produit sous une autre forme. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 09:59 | |
| Pour nous aussi : collier scalibor pour les tiques et vermifuge "Dolthène" (liquide à verser 3 jours de suite dans la gamelle de croquettes) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 10:25 | |
| pour nous rien, aucun produit, à part naturel, mais bon on habite pas non plus dans une région à risque | |
|
| |
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 10:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 10:40 | |
| Yes, Wolf, the comeback ! | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Mer 25 Avr 2012, 10:57 | |
| Ici, c'est Milbemax pour le vermifuge, alterné avec le Drontal ou autre. Anti tique : scalibor+advantix. Je constate néanmoins cette année, qu'au niveau des tiques l'efficacité n'est pas au top du top par rapport aux années précédentes. Je ne sais pas si c'est seulement une impression mais, je trouve qu'il y'a enormément de tiques !! A chaque sorties j'en enlève minimum 5 à chaques chiens .... Et pas plus tard qu'hier, j'en ai trouvé une accrochée et ce n'était pas une petite, avec scalibor et advantix elel aurait pourtant du sécher !! | |
|
| |
| |
| |
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 12:41 | |
| La médaille tic clip ne marche pas sur mon chien ni le scalibor et les pipettes sa m'emerde car ne pas baigner mon chien l'été c'est galere
| |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 20:42 | |
| - meliemelo a écrit:
- La médaille tic clip ne marche pas sur mon chien ni le scalibor et les pipettes sa m'emerde car ne pas baigner mon chien l'été c'est galere
Pourquoi ne pas baigner ton chien ? Les miens se baignent tout l'été et pas de soucis avec les pipettes ! au pire tu les rapproches toutes les 3 semaines | |
|
| |
doly Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 21:18 | |
| ben moi doly 4 mois a un collier scalibor pas une tique pour l instant mais je viens de lui enlever car elle se gratter et tout son coup et rouge avec du pus grrrrrrrrrrrrrrr
| |
|
| |
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 21:26 | |
| - MauD a écrit:
- meliemelo a écrit:
- La médaille tic clip ne marche pas sur mon chien ni le scalibor et les pipettes sa m'emerde car ne pas baigner mon chien l'été c'est galere
Pourquoi ne pas baigner ton chien ? Les miens se baignent tout l'été et pas de soucis avec les pipettes ! au pire tu les rapproches toutes les 3 semaines Car ils disent que c'est beaucoup moin efficace si tu baigne ou lave 3 jours avant et 3 jours après | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 21:31 | |
| - doly a écrit:
- ben moi doly 4 mois a un collier scalibor pas une tique pour l instant mais je viens de lui enlever car elle se gratter et tout son coup et rouge avec du pus grrrrrrrrrrrrrrr
Réaction allergique, véto si besoin... Je ne sais pas si tu l'avais fait mais on diminue le risque en rinçant le collier à l'eau avant de le mettre sur le chien | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 21:32 | |
| - meliemelo a écrit:
- Car ils disent que c'est beaucoup moin efficace si tu baigne ou lave 3 jours avant et 3 jours après
Pour advantix il suffit de l'appliquer sur chien sec et pas de baignade tant que ça n'a pas séché entièrement (moi je met le produit le soir et j'attends le lendemain pour les baigner), ça fonctionne très bien ! | |
|
| |
doly Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 22:59 | |
| non pasrincer j en enlever le collier et on vera demain mais elle se gratte plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. Sam 04 Mai 2013, 23:29 | |
| As tu du cothivet sous la main ? C'est hyper efficace pour désinfecter et cicatriser en attendant d'aller voir le véto ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti tiques et vermifuge. | |
| |
|
| |
| Anti tiques et vermifuge. | |
|