Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trouver un Pédigrée rose en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyMar 24 Avr 2012, 21:40

Bonjour,

j'ai une border, Kya. Ses parents étaient LOF mais l'éleveuse chez qui nous sommes allés n'avait pas inscrit les chiots au LOSH. Apparament, mon club me dit qu'il est possible de lui trouver un pédigrée rose. Il faudrait qu'elle aie au minimum 2 "très bien" à 2 concours de conformité au standard.

En même temps, je cherche à faire le Test de Sociabilité afin de recevoir le carnet des concours pour que je puisse prendre part aux concours d'agility une fois confirmée.


Alors voilà mes questions :
1) Faut-il un carnet des concours (et du coup le test de sociabilité) avant de participer à des concours de conformité au standard ou est ce obligatoir uniquement pour l'agility?
2) Savez vous où je peux trouver (sur quels sites) des dates et des endroits en Belgique pour faire ces concours?
3) Pouvez vous, si vous vous y connaissez, me donner l'ordre de difficulté dans les différents concours?
4) Question supplémentaire mais pas essentielle : cmt ca se passe un concours de conformité? Y a t il une préparation pour le chien à faire avant??



Je suis un peu perdue et ne comprend pas toutes ces lettres etc pour désigner les différents niveaux... Merci d'avance =)


PS : j'insite sur le fait que je suis en BELGIQUE, pas en France. =)


Voilà Voilà


J'espere que vous saurez m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyMar 24 Avr 2012, 21:45

Carooooooo on a besoin de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyMar 24 Avr 2012, 21:56

Je suis lààààà Wink

Citation :
j'ai une border, Kya. Ses parents étaient LOF mais l'éleveuse chez qui nous sommes allés n'avait pas inscrit les chiots au LOSH. Apparament, mon club me dit qu'il est possible de lui trouver un pédigrée rose. Il faudrait qu'elle aie au minimum 2 "très bien" à 2 concours de conformité au standard.

Elle peut obtenir le RISH (registre initial st hubert) si elle obtient 2 fois au minimum "très bon" sous 2 juges différents et qu'elle a au minimum 15 mois (infos: http://www.srsh.be/documents/doc_fr/RISH%20form%20FR%202012%2003%2007.pdf )



Citation :
1) Faut-il un carnet des concours (et du coup le test de sociabilité) avant de participer à des concours de conformité au standard ou est ce obligatoir uniquement pour l'agility?

Non, le carnet et le test sont utiles uniquement avant de passer le brevet agility

Citation :
2) Savez vous où je peux trouver (sur quels sites) des dates et des endroits en Belgique pour faire ces concours?

le calendrier des expos est là http://www.srsh.be/pages-fr/calendrier.html

Citation :
3) Pouvez vous, si vous vous y connaissez, me donner l'ordre de difficulté dans les différents concours?

C'est la même chose dans tous les concours

Citation :
4) Question supplémentaire mais pas essentielle : cmt ca se passe un concours de conformité? Y a t il une préparation pour le chien à faire avant??

le juge regarde si le chien est dans le standard (disponible ici: http://www.fci.be/nomenclature.aspx), le chien doit pouvoir rester en statique, se laisser toucher par le juge et trotter pour montrer ses allures
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyMar 24 Avr 2012, 21:58

respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyMer 25 Avr 2012, 13:27

Il y a aussi possibilité de présenter le chien à la journée spéciale du club de race fin octobre (28/10/2012) à Vlimmeren.
Il y a 2 juges sur place, si le chien est dans le standard, on repart le jour même avec les 2 'très bon'.
Par contre, les commentaires pendant le jugement ne se font pas en français.
On est convoqué pour une certaine heure. Si par exemple c'est 10h, vers midi on reçoit déjà le certificat, la feuille de jugement.

http://www.belgianbordercollieclub.info/nederlands.htm

Ils mettront le formulaire d'inscription en ligne quelques semaines avant. Si besoin j'ai celui de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyMer 25 Avr 2012, 13:57

Merci beaucoup =) Je vais en reparler encore avec le président de mon club pour gratter un max de précisions mais merci à tous les 3 =)

PS : Kya est trop "gentille", dés que qlqun s'approche d'elle, elle fait la fête ou se soumait. Y a t il une solution/façon pour que je lui apprenne à rester statique et à se laisser toucher sans rouler sur le dos?

PS' : Pour l'inscriptions aux concours de conformités, pour obtenir le RISH, faut il que je prouve son ascendance? Parce que j'ai beau envoyer des e-mails, contacter par le site, l'éeveuse ne répond pas (soit elle a arrêté l'élevage soit mes adresses ne sont plus correctes mais bon...)

Merci bcp déjà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyMer 25 Avr 2012, 15:58

déso...Encore des questions certainement bêbêtes... ^^'

Faut-il emmener son chien au toilettage avant l'exposition?

Quelles caractèristiques priment? Je veux dire, pour une border femelle, que faut-il au minimum pour avoir un "très bon"? (C'est pour savoir si elle a des chances, que je ne paie pas pour "rien")...

A quelle vitesse se fait le trot avec un border pour montrer sa foulée? Faut-il courrir vite à côté ou juste trottiner suffit-il pour que le juge repère ses capacités? (je me renseignerais aussi au rpès de mon club)

Les juges mesurent-ils les chiens? Et si oui, cb d'écart tolèrent-ils?

Est ce qu'au moment où le chien doit rester statique, le maître peut rester à ses côtés et tenir un bonbon devant sa truffe et lui soutenir la queue? Ou alors le chien doit il rester en place, en obé, debout?

Statique, complètement? Si elle bouge la tête (pour me lêcher les doights, comme d'hab) c'est grave?



Merci à vous si vous savez m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:39

Citation :
PS : Kya est trop "gentille", dés que qlqun s'approche d'elle, elle fait la fête ou se soumait. Y a t il une solution/façon pour que je lui apprenne à rester statique et à se laisser toucher sans rouler sur le dos?

Bien sûr ça s'apprend, apprend lui avec un bonbon ou un jouet, si elle reste, au début quelques secondes, tu récompenses, si elle se met sur le dos tu récompenses pas. En général, quand les gens viennent la caresser, demande leur d'arrêter si elle se met sur le dos.

Citation :
PS' : Pour l'inscriptions aux concours de conformités, pour obtenir le RISH, faut il que je prouve son ascendance? Parce que j'ai beau envoyer des e-mails, contacter par le site, l'éeveuse ne répond pas (soit elle a arrêté l'élevage soit mes adresses ne sont plus correctes mais bon...)

Non, le but du rish est de partir de zéro donc tu n'as pas de généalogie sur le document
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:43

Citation :
Faut-il emmener son chien au toilettage avant l'exposition?

Non, un coup de brosse est suffisant

Citation :
Quelles caractèristiques priment? Je veux dire, pour une border femelle, que faut-il au minimum pour avoir un "très bon"? (C'est pour savoir si elle a des chances, que je ne paie pas pour "rien")...

vas voir dans le standard de race Wink Un Très Bon correspond à un chien dans le standard avec des qualités générales

Citation :
A quelle vitesse se fait le trot avec un border pour montrer sa foulée? Faut-il courrir vite à côté ou juste trottiner suffit-il pour que le juge repère ses capacités? (je me renseignerais aussi au rpès de mon club)

Le trot c'est le trot donc à toi de voir et de t'entraîner pour que ta chienne ne galope pas ni amble

Citation :
Les juges mesurent-ils les chiens? Et si oui, cb d'écart tolèrent-ils?

Les juges doivent respecter le standard

Citation :
Est ce qu'au moment où le chien doit rester statique, le maître peut rester à ses côtés et tenir un bonbon devant sa truffe et lui soutenir la queue? Ou alors le chien doit il rester en place, en obé, debout?

Tu peux avoir un bonbon et l'aider

Citation :
Statique, complètement? Si elle bouge la tête (pour me lêcher les doights, comme d'hab) c'est grave?

Non pas grave du tout.

Je rappelle quand même que tu peux faire de l'agility sans faire tout ça...Il te suffit de passer le test de sociabilité et ensuite demander un "carnet de travail barré", tu pourras faire toutes les épreuves d'agility en concours, tu pourras simplement ne pas être sélectionnée pour le Grand Prix/Championnat de Belgique et Championnat du Monde.

Je dis ça juste parce que les expos,...ça coute de l'argent, du temps et au final, ça changera peut-être rien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:10

Oui je sais que j'en n'ai pas vraiment besoins ^^ Mais je préfère lui en obtenir un, pour au cas ou. Et puis de toutes façons, je voudrais avoir un tout mini élevage plutard, donc si je peux déjà voir à quoi ressembleront les cxoncours et expos, c'est cool ^^
Merci à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
Contenu sponsorisé





Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Pédigrée rose en Belgique   Trouver un Pédigrée rose en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un Pédigrée rose en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des éleveurs en Belgique
» Pédigrée étranger
» Avoir le pédigrée...
» Lecture d'un pedigree ?
» Obtenir un pedigree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: