| FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Figaro21 P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 23/04/2012 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
| Sujet: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Mar 24 Avr 2012, 11:39 | |
| Nom : FIGARO Sexe : Mâle Age : 8 mois (né en Aout 2011) Descriptif et histoire : Figaro est un jeune chien qui a été abandonné au refuge à l'âge de 6 mois. Il s'est malheureusement blessé aux ligaments croisés de la patte postérieure droite. Il lui fallait donc du repos complet, et il est allée en Famille d’accueil chez moi. Sa patte va mieux et la guérison continue doucement. Hélas, il a dû retourner au refuge (pour des raisons professionnelles, car je suis embauchée à 250kms...). Il se trouve donc à l'adoption au refuge de Jouvence, en Côte d'Or. - Ok chiens mâles et femelles - Ok chats (il les aime beaucoup, mais adore aussi jouer avec eux) - N'a jamais été initié au troupeau. - C'est un chien qui est encore en pleine éducation ( à savoir qu'il n'avait pas été éduqué ni vraiment sorti chez sa propriétaire initiale). - Il a désormais acquis les bases : Assis - Attends - Pas bouger - Viens - Non - Lâche - - Il a commencé l'entrainement au clicker ( pour l'instant, il ne connait que "Look" et "Target", qui sont encore en phase d'acquisition) - Du fait de sa blessure, il ne doit pas courir ni sauter ni monter des marches pour le moment. - Il a un certain instinct pour le rangement, il "troupeaute" les voitures et les gens. D'une grande intelligence, il aura besoin de travailler pour son maître et y montre déjà des qualités et une motivation certaines. Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : REFUGE DE JOUVENCE Route de Val Suzon 21380 Messigny et Ventoux tél. : 03 80 35 41 01 (Ouvert tous les jours de 14h à 18h - sauf le jeudi, le dimanche et jours fériés - Fermeture en hiver à 17h)Lien vers le site du refuge ou de l'association : http://refugedejouvence.fr/forum/viewtopic.php?t=2731&sid=371a79841415eeb6f1af52ef17740943 | |
|
| |
Figaro21 P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 23/04/2012 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Mar 24 Avr 2012, 13:47 | |
| J'ai oublié de préciser que le refuge préfère une adoption en Bourgogne pour le suivi du chien. | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Mer 25 Avr 2012, 21:45 | |
| Il est magnifique, je craque ! Je sais c'est un comentaire qui sert à rien :/ J'espére qu'il va vite trouvé une bonne famille | |
|
| |
elo Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : bruay la buissiere Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Jeu 26 Avr 2012, 22:34 | |
| up pour ce bébé plein d'amour | |
|
| |
Figaro21 P'tit nouveau
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Jeu 26 Avr 2012, 23:16 | |
| Merci Elodie Je rajoute quelques petits détails qui me reviennent. Figaro sait aussi donner la patte. Du fait de sa blessure, comme il est encore en convalescence, il faudra respecter pendant un certain temps (quelques mois) certaines recommandations de la vétérinaire (qui changeront en fonctions des évolutions), à savoir à ce jour : - Sorties en laisse seulement, maximum 20 minutes et au pas, - Pas de course, ni de saut, ni de jeux en liberté (c'est dur pour un bébé, mais c'est pour son bien). Cela dit, je le laissais jouer en laisse avec des chiens équilibrés. - pas d'escaliers pour lui. Ces obligations sont donc à prendre en compte lors de l'adoption. Et sinon, les principaux points à travailler seront le rappel et la marche en laisse. | |
|
| |
Phydjer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : BOURGOGNE ( dijon ) Date d'inscription : 20/10/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Folie
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Ven 04 Mai 2012, 20:39 | |
| Ah si je pouvais !!!!! surtout qu'à Messigny j'y passe tous les week end ... nous sommes du club d'agility du village ... J'espere qu'il trouvera une bonne famille ce petit loup ! | |
|
| |
elo Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : bruay la buissiere Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Sam 05 Mai 2012, 12:03 | |
| j’espère aussi si jeune et déjà au refuge!!! pourquoi vous ne lui rendez pas une petite visite au refuge? | |
|
| |
Figaro21 P'tit nouveau
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Sam 05 Mai 2012, 13:01 | |
| | |
|
| |
Figaro21 P'tit nouveau
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Sam 05 Mai 2012, 22:50 | |
| Une très bonne nouvelle est tombée ce soir : FIGARO a été adopté cet après midi ! Je lui souhaite la plus belle vie qui soit ! | |
|
| |
Phydjer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : BOURGOGNE ( dijon ) Date d'inscription : 20/10/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Folie
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Dim 06 Mai 2012, 19:55 | |
| OOOOOooooh génial | |
|
| |
F'ny Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) Dim 06 Mai 2012, 20:15 | |
| Champagneeeeeeeeee !!! Très bonne nouvelle pour Figaro ! Longue et heureuse vie à ce loup dans sa nouvelle famille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) | |
| |
|
| |
| FIGARO - x Border Collie - M - 8 mois - Refuge de Jouvence (Dpt 21) | |
|