Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croquettes Nutrivet

Aller en bas 
+14
MauD
boubou
Supplete
Septik
pepito81
mrusso
Havane44
Kahlan
kaki
Akira
Colte & Quenouille
lunacaramel
danielle
Gaïa_Sam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:41

pepito81 a écrit:
si tu le sens faible déjà peut-etre qu'une petite consult serait pas mal Wink surtout s'il a toujours mangé du w***!!! Une petite urée lui ferait pas de mal et en fonction de ça, le mettre sur du sénior s'il va bien (orijen ou autre croquettes hautes gammes, à son âge faut pas jouer avec sa santé) soit sur du renal... à mon avis je pencherais pour du renal :/

il n'a aucun soucis urinaire, il est "faible", car un peu d'arthrose, et un système immunitaire un peu moins costaud, mais sinon aucun soucis de santé, mais en prévention, je l'ai passé au hills, voir ce que ça donnait. Il est sujet au stresse (perte de poils .. quand il voit d'autres chats sur son territoir) alors si tu vois ce que je pourrais faire pour ça ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 21:14

Eiko a écrit:
Perso mes chats sont au proplan et mon vieux de 16 ans ce porte comme un charme. En plus il est sujet au calcul urinaire et plus rien eu depuis proplan

moi aussi proplan pour les matous, mais mon titus a une petite alerte au niveau urinaire est donc passé aux hill's je sais plus les quelles y en a tellement :épuisé: par contre lui qui était toujours un goinfre fini moins rapidement sad
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 21:59

pepito81 a écrit:
Si on en mettait plus sur les croquettes ça deviendrait un aliment médicamenteux et ce serait plus compliqué à vendre (comme par exemple les virbac dermatology chien contre la dapp, dans les croquettes on a rajouté un médicament, dont je me souviens plus le nom pour lutter contre les puces).
Justement l'aliment devient médicamenteux si on met un médicament dedans comme un inhibiteur de croissance des puces dans le cas du Dermatology ou des antibios pour les aliments des vaches, mais pas si on met une forte dose de complément alimentaire sans AMM.
Ceci dit moi si les gens prennent le j/d je leur conseille d'arrêter dans un premier temps l'agilium mais en le reprenant éventuellement plus tard (genre après au moins 1 mois de j/d) pour voir si cela fait une différence pour le chien. Car ça fait clairement double emploi avec la nouvelle formulation du j/d (par contre antérieurement il n'y avait que les AGE dans le j/d et pas de GAG, donc la complémentation avec l'agilium était plus justifiée)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 22:05

MauD a écrit:
pepito81 a écrit:
Si on en mettait plus sur les croquettes ça deviendrait un aliment médicamenteux et ce serait plus compliqué à vendre (comme par exemple les virbac dermatology chien contre la dapp, dans les croquettes on a rajouté un médicament, dont je me souviens plus le nom pour lutter contre les puces).
Justement l'aliment devient médicamenteux si on met un médicament dedans comme un inhibiteur de croissance des puces dans le cas du Dermatology ou des antibios pour les aliments des vaches, mais pas si on met une forte dose de complément alimentaire sans AMM.
Ceci dit moi si les gens prennent le j/d je leur conseille d'arrêter dans un premier temps l'agilium mais en le reprenant éventuellement plus tard (genre après au moins 1 mois de j/d) pour voir si cela fait une différence pour le chien. Car ça fait clairement double emploi avec la nouvelle formulation du j/d (par contre antérieurement il n'y avait que les AGE dans le j/d et pas de GAG, donc la complémentation avec l'agilium était plus justifiée)

ha ok maud et la nouvelle formulation est récente ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 22:17

chloé a écrit:

ha ok maud et la nouvelle formulation est récente ?
Je ne saurais plus te dire. C'est encore marqué sur les sacs en encart comme si c'était une nouveauté mais le doc dont j'ai mis le lien (et qui éclaire pas mal de choses !) date de février 2011, donc si la date est bonne ça doit faire 1 an au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 00:28

oui ça fait même un peu plus d'un an je dirais... a vu de nez, je n'ai pas la date en-tête. Effectivement tu as raison pour l'histoire d'AMM sur les gags, ça m'était sorti de la tête Wink

@powley : j'ai aps dit des problème de calcul j'ai parlé de problèmes rénaux. Etant donné l'alimentation qu'a eu ton chat et par pure expérience (c'est pas pour rien qu'on appelle ça des chat fr**kies/wh***skas) je te conseille juste une urée. Il doit peut-etre avoir un peu d'arthrose, et dans ce cas l'agilium comme on disait avec MauD peut lui faire du bien et pour le poil si c'est du stress a cause d'autre chat sur son territoire malheureusement tu pourras pas y faire grand chose. On a des phéromones apaisantes ou du zylkene mais je pense aps que cela t'aidera car ton cas est purement hormonal à ce que tu dis. Il est castré ?

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 17:10

oui depuis tout petit Wink à quoi servirait une urée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 19:30

A voir si ses reins fonctionnent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 19:55

même si il fait ses besoins correctement, n'a jamais eu aucun soucis au paravent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 20:06

Les problèmes pour faire les besoins ça vient de problème urinaires, pour les reins à part faire un contrôle quand les animaux commencent à rentrer dans un âge avancé souvent on ne le voit aps ou assez tardivement.
On a souvent un animal qui commence a faiblir et les gens pensent que c'est normal parce qu'il "vieillit". Mais un animal qui vieillit n'est pas un animal faible... s'il vieillit il est en bonne santé, donc normal. A aprtir du moment ou tu le trouve faible, le poil qui tombe et pas comme avant c'est qu'il y a un problème et si en plus tu me dis qu'il a mangé ces croquettes que tu lui donne (pour ne pas citer de marque) je te dis controle ses reins car elles abiment les reins et ça peut expliquer son état. Et je dis bien ça peut, je pose pas un diagnostic mais c'est fortement conseiller de le vérifier. C'est un paramètre sanguin à vérifier ça doit couter 10€ à tout péter je pense que ça vaut le coup de le tester. Après si tout va bien passe en sénior sur une gamme de meilleure qualité, sinon des croquettes type k/d ou renal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Nutrivet   Croquettes Nutrivet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Nutrivet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croquettes nutrivet gamme instinct, avis ?
» HELP SVP!!!! Acana VS Nutrivet???
» bizarre la ration "nutrivet" ??
» Bien lire le tableau de la marque NUTRIVET Instinct
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: