Coucou tous le monde,
Une nouvelle arrivante arrive sur votre forum
! Pour que tous le monde me connaissent un peut, je vais faire une petite présentation
Tout d'abord, je m'appelle Paloma et j'ai 16 ans. Je suis une fille très déterminée, persévérante, indépendante, impulsif et avec du caractère, mais je suis aussi une jeune fille au grand coeur et à l'écoute.
Certains d'entre vous me connaissent par l'association BorderlineCollie
Et je suis ravie de retrouver certains membre ici.
Actuellement, je suis en étude " Bac Pro Elevage Canin (conduite et gestion d'un élevage canin) " pour bien sur devenir éleveuse. Je ne souhaite en aucun cas faire de l'élevage "industrielle", car pour moi ça na aucun intérêt. Ce que je souhaite en étant éleveuse, c'est développer, améliorer, faire connaître la race que j’élèverais. Avoir une relation avec mes chiens, passer du temps avec eux, les pousser au meilleurs d'eux même et surtout qu'ils soient heureux, chose qui n'est pas possible avec un élevage "industrielle".
Je suis actuellement en stage dans un Centre d'Education Canin, métier qui me passionne également. Mais ce n'est pas mon premier stage. J'ai déjà travaillé dans des élevages de Braque Français type Pyrénées, Spinone, Border Terrier, Colley, Cavalier King Charle Spaniel et Jack Russell Terrier.
Mais dans ma vie il n'y a pas que mon travaille et mes études, il y a surtout ceux qui me font vivre. Une petite troupe rien cas moi, d'ont je m'occupe tous les jours avec de plus en plus de plaisir.
Il y a Mira, ma chienne Américain Staffordshire Terrier x Braque d'Auvergne. Mira vient d'un refuge et elle a un passé bien difficile
.. Elle aura 6 ans cette année. (Je donnerais plus de détails et de photo dans la rubrique adéquate
)
Il y a aussi Colte, une de mes plus grande fierté. C'est mon mâle Border Collie. Il est certes NON LOF, mais j'aimerais bien l'inscrire à titre initiale quand il aura ses deux ans, donc, dans deux mois :) (Je donnerais plus de détails et de photos dans la rubrique adéquates
)
Il y a ensuite Quenouille, ma jument Appaloosa. Quenouille vient d'un centre équestre ou elle n'a pas était très bien traitée. Elle aura 8 ans en octobre, autant dire encore toute jeune. (Je donnerais plus de détails et de photos dans la rubrique adéquates
)
Une petite boule de poil vient encore rejoindre la troupe, il s'agit de Satine, mon chat écaille de tortue. Ma belle a un caractère bien à elle mais c'est un amour. (Je donnerais plus de détails et de photos dans la rubrique adéquates
)
Ensuite il y a des trois petites bêtes que Satine aimerait bien croquer. Ce sont mes trois souris, Fidjy, Cracotte et Iris.
Je n'ai pas encore de photo de Iris car la demoiselle se cache des qu'elle voit l'appareil, mais un jour je l'aurais
Et viens pour terminé, des poules, coqs, poussin (environs une centaines plus tous les poussins qui ne sont pas loin d'être dans les 150 ^^), des oies (une vingtaines), des lapins et des poissons. Je ne pense avoir oubliée personne
Comme vous pouvez le voir, j'aime mes animaux et ils sont toute ma vie pour moi. Sans eux, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui ..
Je suis aussi une grande passionnée de nature et de photographie. Mes animaux et ceux des autres sont souvent mes principaux sujets.
Voilà pour cette présentation qui devait être courte à la base. Je remercie ceux qui auront eu la patience et le courage de tout lire. A bientôt.