Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Assurance santé, avec ou sans ?

Aller en bas 
+9
joce91
Kahlan
Jinrai
MauD
boubou
Sole
No$$$$
dbdt39
gaïkaux85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:43

Je ne sais pas si on peut faire de la pub, mais moi je suis chez santévet, j'y suis depuis que Bandit est arrivé à la maison fin juin 2006. En décembre dernier, quand Hippie est arrivée, j'ai voulu comparer les différentes assurances pour l'assurer elle aussi, et j'en ai trouvé des moins chères, (pas beaucoup moins chères). Mais le problème c'est qu'elles ne voulaient pas assurer Bandit car les assurances ne prennent de nouveaux chiens qu'entre 2 mois et 5 ans, donc trop vieux mon pépère. J'aurai pu en prendre une autre pour Hippie mais je trouvais ça plus "pratique" d'avoir les 2 sur la même, surtout que je n'ai jamais eu de problème chez eux. De plus, sur les contrats, il est bien stipulé que l'animal est bien couvert toute sa vie, du moment que son propriétaire reconduise le contrat chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:48

d'accord avec joce91.le principe de l'assurance...on en a prise une pour havane.au pire,elle ne sert à rien,mais au meme titre que celle pour la bagnole(parce que je ne conduis pas je pilote),ou que celle pour ma maison.si vous avez les moyens,c'est rassurant.un chien accidenté peut etre soit piqué,soit sauvé,soit il vous met dans la mouise si le mois ou ça arrive,on est un peu juste.on a eu deux bobos l'année dernière,et je n'ai pas hésité à faire une visite chez mon cher véto.je suis chez animaux santé.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 14:00

Vu le gros pépin qu'il m'arrive avec ma Dollie, je me demande si je ne devrai pas souscrire une assurance En effet, j'en suis déjà dans les 1000 euros pour arriver à diagnostiquer sa maladie et elle va avoir un traitement à vie avec des controles fréquents et analyses chez le véto.
Si quelqu'un vit ou a déjà vécu un cas similaire au mien, je veux bien les témoignages et conseils Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 15:05

j'ai vu que ta Dollie avait un gros problème de santé mais malheureusement, il me semble que les assurances ne couvrent pas les maladies quand elles se sont déclarée avant la date d'adhésion. La mienne est comme ça et je crois que c'est pareil pour les autres. Regarde et compare bien les offres, mais renseigne toi bien pour savoir si les traitements d' une maladie déjà déclarée peuvent être indemnisés.
J'espère que Dollie va aller mieux. Pour Bandit, l'assurance m'a bien servie, également plus de 1000 euros entre analyses, visites et médicaments, ce n'est pas encore terminé mais en bonne voie. Mais j'ai cette assurance depuis qu'il est tout petit et la maladie s'est déclarée en janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 15:15

chris38 a écrit:
Vu le gros pépin qu'il m'arrive avec ma Dollie, je me demande si je ne devrai pas souscrire une assurance En effet, j'en suis déjà dans les 1000 euros pour arriver à diagnostiquer sa maladie et elle va avoir un traitement à vie avec des controles fréquents et analyses chez le véto.
Si quelqu'un vit ou a déjà vécu un cas similaire au mien, je veux bien les témoignages et conseils Sad
L'assurance ne prendra pas en charge les conséquences d'une maladie préexistante au moment de la souscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 15:49

C'est justement ce que je me demandais pale

Question sans doute bête : comment l'assurance peut elle savoir que l'animal est déjà malade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 16:07

A chaque visite, ton véto doit remplir une feuille de soin, comme pour nous avec la sécu et dessus il doit mettre la date des premiers signes de la maladie. En plus, les assurances fonctionnent avec un délai de carence plus ou moins long selon les assurances. Il y a certains actes que tu ne peux pas te faire rembourser dès l'adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:37

Ok merci.
En tous cas, ce serait à refaire, je pense que je souscrirai une de ces assurances : en cas de gros souci, le jour où ça arrive, ça permet d'avoir une partie des frais couverts même si, Dollie a 4 ans 1/2, et à raison de 20 € par mois par exemple, j'aurais déboursé déjà environ 1000 euros pour l'assurance, soit la même chose que ses soins m'ont couté pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:54

C'est vrai qu'une assurance coute cher, mais quand un gros pépin nous tombe dessus on est bien content de l'avoir. moi, j'ai payé + de 6 ans pour juste me faire rembourser les vaccins, anti parasitaire et vermifuges, mais dernièrement, j'étais bien contente de la trouver pour Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé, avec ou sans ?    Assurance santé, avec ou sans ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance santé, avec ou sans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance santé : avec ou sans
» vacances avec ou sans Orca ???
» santé
» Avec ou sans trucage?? Skate Dog
» Problemes de santé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: