Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 border/poules ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




border/poules ? Empty
MessageSujet: border/poules ?   border/poules ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:29

Bonjours à tous, j'ai depuis peu 3 poules ( 2 soies et une padoue) et un coq ( soie).
Ce sont donc des poules naines et je me demandais comment sa se passer entre poules et border ?
Car nous avons deux chiennes de chasses qui ne demande qu'a les attaquer Evil or Very Mad En même temps je ne peux pas leurs en vouloir c'est leur instinct mais elles ne peuvent pas rentrer dans l'enclos des chèvres ( ou se trouve mes poules et le poulailler) donc finalement ce n'est pas très gênant ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

border/poules ? Empty
MessageSujet: Re: border/poules ?   border/poules ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:08

Bonjour
Habitue ton border à aller dans le poulailler avec toi chaque fois que tu y vas et il n'y a aucune raison que ça se passe mal. C'est ce que je faisais avec la mienne quand elle était jeune même si, actuellement, on n'en a plus et elle s'entendait très bien avec les poules
J'ai eu un X berger allemand qui attaquait aussi les poules dès qu'on l'a eue (mais elle avait déjà 3 ans) et on a fini par lui faire passer cette mauvaise habitude. Elle se laissait même retirer le pain de la bouche par les poules et nous rapportait les oeufs sur le paillasson, c'était vraiment drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border/poules ? Empty
MessageSujet: Re: border/poules ?   border/poules ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:25

C'est ce que je me dit s'il est habitué jeune sa ira mais je risque de prendre un border dans un refuge et sa risque d'être plus compliqué je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

border/poules ? Empty
MessageSujet: Re: border/poules ?   border/poules ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:29

Oui c'est toujours plus compliqué quand ils sont plus âgés mais avec de la persévérance, tu y arriveras!
Comme je te l'ai écrit mon X Berger que j'avais aussi récupéré dans un refuge les aurait bien bouffé tout cru et finalement elle s'y est habituée..
Et je te félicite de prendre un chien dans un refuge, tu feras une bonne action!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border/poules ? Empty
MessageSujet: Re: border/poules ?   border/poules ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:23

Merci , j'espère pouvoir en sauver un mais ce n'est pas gagné car mon père voudrait encore en discuter un peu ...
Et en plus les border ne cours pas les refuges près de chez moi ( en même tant tant mieux pour eux!).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border/poules ? Empty
MessageSujet: Re: border/poules ?   border/poules ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:58

Ben refuge ou pas ça reste un border normalement. Les borders ne sont pas des tueurs de proies, normalement: ils les chassent pour les rabattre vers le maître, mais normalement ne vont pas jusqu'à tuer.
Les miens ont vu des poules pour la première fois tardivement, ils ne leur ont rien fait. Bebop s'est mis en mode troupeau, c'est tout.
Ils sont plutôt fascinés par les proies que portés à les choper, en tous cas les miens, et en ça, ils sont très borders. On entraîne bien, classiquement, les borders sur des canards ou des oies...
Et là, pareil, les miens ont vu des oies tardivement et l'un d'eux a troupeauté directement tandis que l'autre les a ignorées, j'ai dû insister pour qu'il me les troupeaute Razz
A priori, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




border/poules ? Empty
MessageSujet: Re: border/poules ?   border/poules ? EmptyVen 13 Avr 2012, 18:55

D'accord merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border/poules ? Empty
MessageSujet: Re: border/poules ?   border/poules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border/poules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border de 2 mois me mange les poules
» comment apprendre a mon border a rentrer les poules
» elle tue mes poules
» Espace nécessaire ...
» tueuse de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: