| age raisonnable pour adopter un chiot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patoucoeur Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : 30 Date d'inscription : 12/04/2012 Noms de mes chiens: : Harley
| Sujet: age raisonnable pour adopter un chiot Jeu 12 Avr 2012, 11:03 | |
| bonjour à toutes et tous je suis une nouvelle arrivante dans ce forum !!!! Voila, on me donne un border colie non LOF, ce chiot est agé de 6 semaines. est ce bien raisonnable de l'accueillir alors qu'il est si jeune ??????? quels problèmes puis-je rencontrer ? que faut-il faire les premiers jours (dormir dans la maison ou dans sa niche ??? comment faut-il l'installer dans notre jardin? aidez moi svp!!!!! mes enfants sont des ados assez calmes mais qui se réjouissent à l'arrivée de ce petit !!!!!! merci beaucoup et à bientôt ps nous devrions aller le chercher demain normallement (j'attends vos réponses aant d'accepter ou non) patoucoeur | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: age raisonnable pour adopter un chiot Jeu 12 Avr 2012, 11:19 | |
| Salut, l'âge légal est 8 semaines si je ne m'abuses. Pour tes autres questions je te conseilles de faire un tour sur le site. C'est très bien résumé et tout y est. | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: age raisonnable pour adopter un chiot Jeu 12 Avr 2012, 11:22 | |
| Il peut y avoir des troubles de comportement non négligeables à séparer le chiot trop tot de sa mère, ou bien il faut faire en sorte qu'il voit régulièrement d'autre chien ou bien qu'un chien adulte prenne le relais de l'éducation :/
Je n'en sais pas plus, le forum est rempli d'informations bonnes recherches :) | |
|
| |
Roxane63 Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/04/2012 Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA) Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore
| Sujet: Re: age raisonnable pour adopter un chiot Jeu 12 Avr 2012, 11:30 | |
| Bonjour Patoucoeur Cela fait bien tôt, il risque d'avoir des troubles comportementaux dus à la séparation avec sa mère et de toute façon comme l'indique Granola le délai légal est de 2 mois. La mienne ,je l'ai même prise à 3 mois Demande aux propriétaires qu'il te la garde 15 jours de plus si possible... | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: age raisonnable pour adopter un chiot Jeu 12 Avr 2012, 11:30 | |
| en plus la loi est t'elle qu'elle est le placement de chiot doit se faire à minimum 8 semaines et doit être pucé (identifié c'est obligatoire par la personne qui la vend) En plus un chiot séparer trop de sa mère peut avoir de sérieux trouble du comportement surtout si il s agit d'un premier chien ou que l'on a aucun autre chien pour le cadrer. | |
|
| |
patoucoeur Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : 30 Date d'inscription : 12/04/2012 Noms de mes chiens: : Harley
| Sujet: merci Jeu 12 Avr 2012, 11:53 | |
| pour vos réponses rapides :) , c'est bien ce que je pensais pour l'age de ce chiot, je penses que je vai demander à l'éleveur de le garder encore 2 semaines je vai continuer mes recherches sur le forum comme vous me l'avez indiqué !!!!! bises et à bientôt patoucoeur | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: age raisonnable pour adopter un chiot Jeu 12 Avr 2012, 12:30 | |
| Je ne trouve pas que cela démontre un grand sérieux de la part de cette personne "éleveuse" de vouloir virer ce chiot aussi jeune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age raisonnable pour adopter un chiot | |
| |
|
| |
| age raisonnable pour adopter un chiot | |
|