| Hawaï est en Alsace !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Jeu 12 Avr 2012, 23:03 | |
| Alors oui christa2606 s'est mon compte sur daylimotion Alors j'ai donc 4 chiens: *La première est Udia un berger allemand de 9 ans qui est à la retraite de toute activité car elle est dysplasiqie et qu'elle a de l'arthrose Avant avec elle je faisais des concours d'agility et j'ai même fait un peu de troupeau *Ensuite il y a Gavroche, un border mâle de 5 ans. C'est un chien que j'ai récupéré à l'âge de 15 mois et qui a été pas mal traumatisé dans sa jeunesse. Il garde comme même des traumatismes psychologique de cette période, et donc c'est pas toujours facile de bosser avec lui. Néanmoins il est confirmé au troupeau, il bosse au troupeau à la maison de temps en temps et il fait de l'agility. Je devrait commencer les concours d'agility avec lui cette année *Ensuite il a Dixie, border femelle de 4 ans, c'est ma chienne de concours aussi bien en agility que en troupeau, on est très très complice et sur la même longueur d'onde Avec elle je suis en 3ème degré des concours d'agility et en classe II des concours troupeau spé border *Et enfin il y a Génépi de l'ardoise Bergère dite Gin, femelle border de 4 mois qui est ma petite relève de Dixie au troupeau. Elle a déjà de belles attitudes Maintenant faut attendre qu'elle grandisse un peu Voili Voilou pour les explications | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Jeu 12 Avr 2012, 23:03 | |
| | |
|
| |
Rini67 Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/04/2012 Noms de mes chiens: : Hawaï Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Sam 14 Avr 2012, 16:48 | |
| Merci pour toutes ces précisions Quel âge à Gavroche aujourd'hui ? Tu es une vraie passionnée ! ça se sent ! au moins tes chiens doivent etre heureux avec toi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Sam 14 Avr 2012, 20:49 | |
| | |
|
| |
Rini67 Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/04/2012 Noms de mes chiens: : Hawaï Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme
| Sujet: Hawaï à 1 mois Lun 16 Avr 2012, 12:57 | |
| Comme promis, une tite photo de ma louloute, qui grandit vite !! trop vite !! Hawaï à 1mois | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Lun 16 Avr 2012, 13:08 | |
| Hoooooo ste bouille d'ange !! | |
|
| |
Rini67 Posteur timide
| |
| |
Rini67 Posteur timide
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Ven 04 Mai 2012, 19:53 | |
| Voilà d'autres photos de la petite pour vous faire partager son évolution !! 5 semaines et demi : bientôt sevrée !! (Hawaï est le chiot de droite) 7 semaines et 2 jours (c'était hier !!) : elle a profité d'une caresse de sa future maîtresse, au soleil | |
|
| |
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Sam 05 Mai 2012, 16:55 | |
| Bienvenue! J-2 !! Vous devez être très excités ton mari et toi! Nous avons adopté Gino au mois de Mars, et au stade de J-2 c'était l'effervescence. C'est également notre premier chien. Un peu même cas de figure que vous, nous attendions d'acheter une maison avec jardin pour donner les meilleures conditions possibles à notre Gino!
Pour le peu de temps que je suis inscrite sur le forum, je peux t'assurer qu'il est très instructif, et qu'il y a toujours des âmes de bonne volonté pour répondre à tes inquiétudes ou tes questions! De plus l'ambiance et très courroies et très aggréable!
Vivement les photos d'arrivée de votre petite reine.
| |
|
| |
Rini67 Posteur timide
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Dim 06 Mai 2012, 11:22 | |
| Bonjour Aenor !!! Merci pour ton message de bienvenue !! Oui nous sommes tres excité à la venue de notre petite Hawaï ! Tout est en place déjà pour elle !! Nous irons la chercher mercredi ou jeudi ! Nous avons hâte !! Quel âge à Gino ? Et comment se sont passés les débuts avec lui ? J'ai déjà visiter plusieurs rubriques du forum et effectivement, j'ai déjà pu obtenir pas mal d'info dans ce que je recherchais. Je partage ton avis, il est très instructif !! En fait, j'ai découvert le forum lorsque je faisais des recherches sur la race. Et j'ai fini par m'y inscrire !! Je suis tres contente d'être la et j'espère pourvoir aussi y faire de belles rencontres entre cynophiles ! Je partagerais avec plaisir les photos des premiers pas d'Hawaï dans son nouveau chez-elle | |
|
| |
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Dim 06 Mai 2012, 16:26 | |
| Gino avait 3,5 mois quand nous l'avons eu. Mais dès l'arrivée à l'élevage ce fut le coup de coeur! Le trajet pour aller le chercher a semblé une éternité héhé. Il restait 3 petits mâles de la portée, qui sont tous venus nous voir en courant. Mais notre loulou avait sa façon à lui de caler sa petite tête dans le creu du cou pour faire un gros calin. Il aura 5 mois mardi : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24943-photos-de-ginoil est très sérieux sur les premières car il surveille un de mes chats ^^ celles du bas sont plus rigolotes Le seul inconvénient dû à son age, c'est qu'on l'a eu à la "prépuberté" du coup pile poil quand il commençait les bêtises!!! Mais depuis quelques jours plus rien à signaler (sauf dans le jardin), il se contente de machouiller ses joujoux en les trimballant partout avec lui, un par un quand il change de pièce. C'est notre premier chien, du coup ça change forcément les rythmes de vie, le trin-trin habituel Mais je ne pourrais plus me passer de lui, quand je le regarde je me retrouve avec un sourire bête, mélange d'amour et de fierté! Certes il faut de la patience, mais pour ses petites bête ça vient tout seul! Et je pense que c'est vraiment une race super! Certes un peu têtue mais qui apprend quand même très vite, et surtout qui est très douce. Comme toi c'est en cherchant des infos sur la race et l'éducation que je suis tombée sur ce forum, et c'est vrai qu'on trouve plein de conseils d'astuces etc pis pour ma part, je passe de longs moments à regarder les supers photos de tous les chiens du forum! A très bientôt | |
|
| |
Rini67 Posteur timide
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Dim 06 Mai 2012, 20:40 | |
| Tu m'étonne que vous avez eu le coup de cœur ! Vous avez du le chercher loin ? Nous on ne l'a pas cherché chez un éleveur, parce qu'on avait une amie de la famille qui avait une portée ... Il restait 5 femelles, mais pareil, j'ai tout de suite craquée ! ça a été mon coup de cœur car elle était déjà très docile, très calme et très câline. On a eu l'avantage de suivre son évolution en allant la voir régulièrement (puisque c'est pas loin de chez nous). Et ça grandis à une vitesse folle !!! Ton chien est juste magnifique !!! c'est quoi la couleur de la robe ? c'est le bleu merle tricolore ? J'imagine que tu dois être heureuse et fière !!! ça à l'air vraiment d'être des supers chiens ! je vais en faire l'expérience tout bientôt !! je t'en donnerais des nouvelles Vous êtes souvent à la maison ? tu t'en occupe comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Lun 07 Mai 2012, 12:04 | |
| Il était à 2h30 de chez nous. C'était pas vraiment une éleveuse, c'était une jeune bergère qui faisait porter sa chienne (une border rouge) pour la première fois! c'est vrai que nous n'avons pas eu la chance de le voir petit.
Je te remercie pour le compliment je le lui dirai ^^. Oui c'est bien un bleu merle tricolore, même si le roux est très peu présent pour l'instant. C'est vrai que se sont des supers chien, si on arrive à suivre les règles de bases (qui sont parfois à l inverse de ce que l'on voudrait) et que l on reste ferme et juste je pense que leur éducation se fait naturellement. La règle la plus difficile mais je pense l une des plus importante, est de ne pas caresser le chien quand on part et de l'ignorer un moment quand on rentre. DUR et celle qui va avec, ne pas répondre à toutes ses demandes de tendresse... c'est hyper frustrant mais je pense que ça leur évite vraiment les angoisses de la séparation et certains troubles du comportement.
Nous travaillons tout les deux. L'avantage pour Gino est que nous avons nos week-end en décallé. Mon conjoint a le samedi -dimanche et moi le dimanche-lundi. Et si par hasard il part en déplacement, il fais la semaine en 4 jours du coup il est la le jeudi soir, et reste avec le toutou le vendredi. Mais c'est pas le plus souvent. Donc du coup on a au moins trois jours avec lui. A son arrivée j'ai modifié mes horaires. Normalement je fais 9h00-12h00/13h00-17h00, et étant donné que je travaille à 25km de chez moi je restais sur place. Mais depuis son arrivée je rentre tous les midis et je finis une heure plus tard. Pour l'instant il mange 3 fois par jour, par la suite je ne sais pas si je continurai à rentrer le midi. Mais je pense que plus tard il préférera rester dans le jardin du coup les journées seront moins longues.
Grâce au forum je me suis rendu compte que je le promenais trop par rapport à son age. En rentrant le soir je l'amenais balader pendant 1h. Et pour sa croissance c'était beaucoup trop :s Donc je continue à le sortir tous les soirs en arrivant (mais pdt 20mn) et on en profite pour répéter les ordres appris et essayer d'en assimiler de nouveaux. Mais ils ont un temps de concentration assez court à cet age :). Sur le forum on m'a également conseiller le cliker, je ne connaissais pas du tout, mais c'est vrai que ça facilite bien l'apprentissage, pour u cout de 3 ou 4 euros.
j'espere que j'ai pu t'aider un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions! | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! Lun 07 Mai 2012, 12:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hawaï est en Alsace !!! | |
| |
|
| |
| Hawaï est en Alsace !!! | |
|