Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65

Aller en bas 
+4
Sole
caro_poker
Kaloo
Bergère
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 15:07

Je persiste et je signe : un chien n'appartient pas à celui qui le ramasse, ni à celui qui l'identifie abusivement. Dire le contraire revient à cautionner les voleurs de chiens (et trafiquants de chiots) et les personnes malhonnêtes qui s'approprient un chien perdu/fugueur parce qu'il leur plaît !

Je pense que si ce message était martelé, il y aurait moins de chiens disparus planqués derrières des portails !

J'ai retrouvé 3 de mes chiots CHEZ DES GENS qui ne se sont PAS MANIFESTE et n'ont fait AUCUNE DEMARCHE (alors qu'il y avait des affiches photo placardées partout y compris dans les lieux de très forte fréquentation, des annonces photos diffusées sur tous les sites web, des distributions de tract en masse, du porte à porte, tous les organismes et professionnels en rapport avec les animaux avertis ; bref : impossible d'ignorer que ces chiens étaient recherchés). J'appelle ça des VOLEURS. Pour ma part, j'ai déposé une plainte tout de suite après les faits, avec planche photo annexée, et depuis je les cherche sans relâche, contrairement aux forces de l'ordre qui ne font RIEN depuis 8 semaines. Alors OUI : qqun qui prétendrait aujourd'hui contourner la loi pour VOLER mes chiens (pas d'autre mot quand on ignore délibérément l'existence du propriétaire) serait passible du CODE PENAL !!!

Assez de discours mollassons... Assez d'hypocrisie. Nous savons tous que ces gens malhonnêtes existent et sont nombreux ! Arrêtons de nous voiler la face et de nous cacher derrière le voile du pseudo bon samaritain ! Je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même sac : le fait d'effectuer sans délai des démarches pour retrouver le maître montre la bonne foi... MAIS : il faut dénoncer les pratiques d'appropriation silencieuse au lieu de cautionner le DETOURNEMENT de la loi, comme certains commentaires le suggèrent incidemment en recommandant le puçage abusif.

Ca me révolte... Evil or Very Mad

Et je suis d'accord avec Sole : en cas de maltraitance (encore faut-il qu'elle soit avérée et non la conséquence des circonstances), cela ne justifie pas que l'on s'approprie un animal. Il faut D'ABORD rechercher son propriétaire et ENSUITE (action distincte) lui demander des comptes sur l'état de son animal.

Sur ce, pour en revenir à la chienne disparue, je ne l'ai pas vue sur chien-perdu.org, qui est une référence pour les chiens perdus/trouvés : il faudrait peut-être y mettre une annonce ? J'espère que ses maîtres la retrouveront vite : je suis bien placé pour savoir ce que ça fait quand un (a fortiori plusieurs) chien(s) disparaît brutalement (pour nous : une absence d'une heure et demi un dimanche matin, et à notre retour, nos 6 chiens envolés) et qu'on ne le/les retrouve pas.

Je voudrais aussi lui donner de l'espoir : on peut parfois retrouver un animal plusieurs semaines après. Et je lui conseille de faire du porte à porte dans le voisinage avec une planche photo et de patrouiller dans le secteur, en regardant derrière les clôtures. Mine de rien, pas mal de chiens perdus/échappés sont retenus non loin de chez leur maître. Faire la sortie des écoles/collèges/lycées du coin avec l'affiche photo et des petits papiers format carte de visite à distribuer en complément (téléphone, récompense, lien vers la page internet pour revoir les photos) : on touche beaucoup de monde et les enfants sont très observateurs. Essayer aussi, de placarder des affiches (plastifiées) en sortie de toutes les caisses du/des supermarché(s) du coin : c'est très efficace !

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 15:34

Noz973 a écrit:
il faut dénoncer les pratiques d'appropriation silencieuse au lieu de cautionner le DETOURNEMENT de la loi, comme certains commentaires le suggèrent incidemment en recommandant le puçage abusif.

Si c'est ça que tu as interprété en lisant nos paroles, effectivement on est mal barrés. Nous n'avons en aucun cas recommandé le puçage abusif je ne sais pas entre quelles lignes tu as lu ça. Nous avons simplement expliqué comment les choses se passaient AUX YEUX DE LA LOI encore une fois, et les problèmes que ça pouvait poser. EVIDEMMENT qu'on se doit de chercher les maîtres du chien par tous les moyens qu'il soit pucé ou non, nous n'avons jamais prétendu le contraire, inutile de tourner nos discours dans tous les sens pour nous faire dire ce qu'on a pas dit.

Nous faire dire qu'on cautionne le vol de chien, tu y vas un peu fort affraid

Et tu parles de quelqu'un ignore délibérément l'existence du propriétaire, alors pour le coup toi tu parles d'un cas particulier, ce n'est quand même pas ainsi qu'agissent tous les gens qui trouve un chien.


Citation :


Je voudrais aussi lui donner de l'espoir : on peut parfois retrouver un animal plusieurs semaines après. Et je lui conseille de faire du porte à porte dans le voisinage avec une planche photo et de patrouiller dans le secteur, en regardant derrière les clôtures. Mine de rien, pas mal de chiens perdus/échappés sont retenus non loin de chez leur maître. Faire la sortie des écoles/collèges/lycées du coin avec l'affiche photo et des petits papiers format carte de visite à distribuer en complément (téléphone, récompense, lien vers la page internet pour revoir les photos) : on touche beaucoup de monde et les enfants sont très observateurs. Essayer aussi, de placarder des affiches (plastifiées) en sortie de toutes les caisses du/des supermarché(s) du coin : c'est très efficace !

Mettre des affichettes dans les boîtes aux lettres aussi, les gens y sont parfois plus attentifs que quelque chose qu'on leur donne dans la rue qu'il parcoure en diagonale et jette.

Le fait que cette chienne ait un physique "atypique" augmente les chances.. je croise les doigts pour qu'il la retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 15:54

N'y voyez aucune attaque personnelle ! Wink Je ne parle pas pour VOUS/nous, les membres du forum, mais en général. Pour scander et marteler le message aux visiteurs occasionnels qui pourraient circuler ici... C'est mon côté militant. Car ces gens malhonnêtes existent bel et bien et sont plus nombreux qu'on ne le croit. Par contre, bien évidemment, tous les gens qui recueillent un chien/chat ne sont pas comme ça, et je l'ai dit : dès lors que des démarches sont entreprises rapidement pour retrouver le maître légitime, il n'y a rien à redire, si ce n'est : MERCI. Et dans ce cas de figure, le propriétaire se doit de dédommager les frais engagés par la personne qui a recueilli de bonne foi (c'est le mot-clé) son animal et permis les retrouvailles...

Pour en revenir à la chienne : OUI ! :)

- Les tracts dans les boîtes aux lettres du secteur de la disparition, puis en élargissant progressivement le rayon, sont indispensables et efficaces : il faut y mettre une photo (un tract noir et blanc convient parfaitement ici, étant donné la couleur de la chienne). Et y adjoindre le mot magique "récompense" (pour motiver le plus grand nombre) sans oublier un lien explicite pour retrouver tous les détails et les photos (en couleur) sur Internet.

- le physique atypique de cette chienne est un atout fort pour la retrouver, car elle est très aisément reconnaissable. Faire circuler sa photo un maximum est le meilleur moyen de la rendre visible aux yeux de tous : ceux qui pourraient l'apercevoir (ou l'avoir aperçue : où et quand ? ce sont aussi des indices pour remonter les pistes) et ceux qui - éventuellement - se la seraient discrètement appropriée (auquel cas, il pourraient la "remettre en circulation" car c'est risqué de s'afficher avec un chien ostensiblement recherché et au look si particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 15:05

Si vous y arrivez prévenez les postiers qui font leur tournée dans le coin, eux ils en voient du monde. (et ils sont dehors aux heures ou il y a peu de gens, donc ou un éventuel malhonnête qui aurait accueilli le chien est peut-être moins vigilant.. tristounet )

Est-elle craintive ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 15:11

Elle n'est pas sur http://www.chien-perdu.org/ ?

Ou j'ai mal cherché..
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 16:28

Non, elle n'y est pas : j'ai cherché aussi. Faudrait la mettre...

Pour les facteurs, oui, je l'ai fait aussi et ça peut être utile : une affichette photo demi A4 PLASTIFIEE et en couleurs : cela permet une vérification visuelle (en cas de doute) par tous temps (résiste à la pluie) et ne craint pas la manipulation : il faut leur simplifier la vie au maximum si on espère un vrai coup de main. Idem pour les infirmièr(e)s libérales (surtout dans ce genre de secteur montagnard).
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 16:51

Nous lavons mise sur borderlineCollie et elle tourne dans notre album de chiens perdus sur facebook aussi
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 17:03

Serait-il possible d'y mettre aussi mes deux chiots toujours manquants (post : vol de portée en Guyane) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 17:49

Noz973 a écrit:
Serait-il possible d'y mettre aussi mes deux chiots toujours manquants (post : vol de portée en Guyane) ?

ok Noz!
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 20:36

Merci ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 22:23

escusez de mon absence, alors je vais la mettre sur chiens perdus, il me manquer des infos (elle est pas a moi et les proprio n'ont pas internet!!!)

elle est pas dans le coin c'est sur, parce qu'elle a disparue en vallée d'Aure (hautes pyrenées) tous le monde connait tout le monde et l'info circule !!!

et ca fait un moment qu'ils l'avaient, donc si elle etait dans une annonce ressassement c'est qu'elle a bien etait récupérer par quelqu'un !!!

merci en tout cas de vos investigations, on va garder espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 23:49

Envoies nous le lien une fois que tu auras mis l'annonce stp! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» femelle type border de 5 ans à adopter dans la Loire (42)
» URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-
» Cherche Type Border femelle moins d'un an.
» [adoptée]FOXIE femelle type border 2 ans (85)
» donne femelle type border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Perdu/volé-
Sauter vers: