Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65

Aller en bas 
+4
Sole
caro_poker
Kaloo
Bergère
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 01:02

je fais appel a vous pour une amie, qui avait recuperée une femelle type border collie !

Bianca vivait dans un petit village dans les hautes pyrenées, vers st lary soulan, elle avait l'habitude de trainer dans le village, suivre les randonneurs, mais rentrée toujours chez elle !

Cela fait maintenant plus d'un mois qu'elle n'est pas rentrée, et on ne sait pas du tout où elle est !! en plus elle est sourde, pas pucée !!!

L'amie en question a appele la spa de tarbe et en quelques jours une chienne blanche, border, sourde a etait signaler deux fois !!! (je sais pas si c'est comprehensif ??? alcool )

enfin voil si des gens habites vers tarbes et qu'ils ont entendu parlé d'elle n'esitez pas
merci

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Dscn0610

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Dscn0611

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Dscn0710
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 02:16

n'était ce pas la petite qui avait été mise à l'adoption sur chien.org ou une autre truc comme çà? il me semble la reconnaitre d'une annonce? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 03:03

Kaloo a écrit:
n'était ce pas la petite qui avait été mise à l'adoption sur chien.org ou une autre truc comme çà? il me semble la reconnaitre d'une annonce? scratch scratch

a bon où ca ?? t'as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:20

je me demande comment se fait il qu'elle soit pas pucée ? ça aurait aider a la retrouvée je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:48

caro_poker a écrit:
je me demande comment se fait il qu'elle soit pas pucée ? ça aurait aider a la retrouvée je pense....

ben c'est comme ca elle est pas pucé et oui c'est sur que ca aurai eté utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:24

c'était pas méchant mais c juste une remarque surtout quand le chien est en liberté c'est un minimum de sécurité.y en a un dans mon village il a meme un collier GPS autour du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:38

caro_poker a écrit:
c'était pas méchant mais c juste une remarque surtout quand le chien est en liberté c'est un minimum de sécurité.y en a un dans mon village il a meme un collier GPS autour du coup ....

je sais que c'est pas mechant c'est juste naze comme remarque !!! ca fais pas avancer les choses, c'est tout !!!!

tous mes chiens sont identifiés, et je leurs avez dis de le faire, maintenant ils savent pourquoi !!! en attendant ca leur ramene pas leur chienne de dire "oui mais si .... etc !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:04

On se calme elle a juste posé une question..

Je ne connais personne dans les environs mais espère qu'ils la retrouveront
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:20

Bergère a écrit:
caro_poker a écrit:
c'était pas méchant mais c juste une remarque surtout quand le chien est en liberté c'est un minimum de sécurité.y en a un dans mon village il a meme un collier GPS autour du coup ....

je sais que c'est pas mechant c'est juste naze comme remarque !!! ca fais pas avancer les choses, c'est tout !!!!

tous mes chiens sont identifiés, et je leurs avez dis de le faire, maintenant ils savent pourquoi !!! en attendant ca leur ramene pas leur chienne de dire "oui mais si .... etc !!! "

et on se calme je vois pas ce que j'ai dis de mal si je peux pas m'exprimez sur tes post dis le carrément et je viendrai plus lire ce que tu met et basta
en tout cas j'espere qu'elle retrouvera son chien
merci bye
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:54

après c'est juste une reflexion du moment je connais quelques chiens pucés ou tatoués qui disparaissent certainement volés!! je me demande si les controles chez les vétos sont fait à chaque visite d'un nouveau client!!! bon c'est Hors sujet, j'espère qu'elle sera retrouvée, mais un mois c'est déjà long quelqu'un a du la recueillir le mieux c'est les affiches à profusion à condition qu'elle soit tombée sur des gens honêtes sad
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyVen 23 Mar 2012, 02:13

escusez moi de m'etre emporté mais ca m’agace ces remarques non constructives ! donc je m'exprime aussi !!!

le but etant de retrouver la chienne, et apres si elle passe pas par une SPA et si des gens l'on recueilli et souhaite la garder, les vetos verifis pas les puces si on leurs demande pas !!
enfin c'est le but du post

Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:45

oups c'est pas le but du post de polemiqué là dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyVen 23 Mar 2012, 11:57

Ben le soucis c'est surtout que si elle a été récupérée par des gens qui décident de la garder, et qu'ils la font pucer à leur nom, aux yeux de la loi la chienne leur appartiendra et ses anciens "proprios" ne pourront rien faire!

Mais s'ils tiennent à cette chienne j'espère que ça se passera autrement, qu'ils la retrouveront et que ça leur servira de leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:54

chloé a écrit:
après c'est juste une reflexion du moment je connais quelques chiens pucés ou tatoués qui disparaissent certainement volés!! je me demande si les controles chez les vétos sont fait à chaque visite d'un nouveau client!!! bon c'est Hors sujet, j'espère qu'elle sera retrouvée, mais un mois c'est déjà long quelqu'un a du la recueillir le mieux c'est les affiches à profusion à condition qu'elle soit tombée sur des gens honêtes sad

Réponse pour les vétos : non ! On m'a répondu qu'ils ne faisaient pour ainsi dire JAMAIS de contrôle avant de soigner un chien, sauf dans le cas où il y a demande de puçage. Pire : en présence d'un chien reconnu visuellement comme identique à un animal volé (mais non identifié pour une raison X ou Y - recevable si l'animal a moins de 4 mois ou a été déclaré perdu/volé en bas âge), ils ne signalent pas souvent (ils ont peur d'être attaqués pour "dénonciation calomnieuse" par le voleur potentiel)...

Pour ce qui est de la puce, il faut savoir aussi que les voleurs s'ingénient parfois à la retirer du corps du chien. C'est moins pérenne qu'on pourrait le croire... Surtout par comparaison avec un tatouage auriculaire, qu'on ne peut pas effacer facilement (pour la puce, il suffit d'une incision sauvage).

Quant aux gens malhonnêtes qui s'approprient sans vergogne le chien d'autrui, c'est très simple : ils n'emmènent pas l'animal chez le véto, comme ça pas de risque de se faire pincer... Authentique et vérifié par les faits.

Sole a écrit:
Ben le soucis c'est surtout que si elle a été récupérée par des gens qui décident de la garder, et qu'ils la font pucer à leur nom, aux yeux de la loi la chienne leur appartiendra et ses anciens "proprios" ne pourront rien faire!

Faux : les photos ont valeur de preuve juridique (encore faut-il avoir porté plainte contre X). Il faudra donc que la personne explique comment elle a obtenu un chien qui manifestement a appartenu AVANT à qqun d'autre. Rappelons-nous que la loi stipule que les chiens sont des "meubles" et en cas de vol DECLARE d'un objet, la photo fait foi. Idem pour les chiens/chats volés (info vérifiée). Et imparable dans les cas de vols de portées (de plus en plus "tendance", pour des raisons évidentes de rentabilité et de risques limités).

Pour le site dont il était question en haut du post : chien-perdu.org
J'ai regardé : pas vu de chien ressemblant sur ce département...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyVen 23 Mar 2012, 22:13

oui les photos ont valeur de preuve tu as raison Wink
concernant les chiens volés j'en ai parlé à mes vétos, à savoir si elles vérifiaient l'identification à chaque fois , elles m'ont dit honnetement non! sauf une fois, elles avaient eu un doute par rapport à deux femmes qui étaient venues les consulter pour des shi tzu, elles trouvaient leur comportement bizarre, elles ont vérifié la puce discrètement, les chiens étaient volés!! comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyVen 23 Mar 2012, 23:27

Oui, c'est un problème que les vétos ne soient pas plus vigilants ! C'est un maillon essentiel de la chaîne de recherche quand un chien ou un chat a disparu et malheureusement, c'est un maillon faible...

Pour ce qui des animaux "trouvés", il faut aussi savoir qu'il est obligatoire pour le "découvreur" de déclarer l'animal en mairie (a minima) et chaudement recommandé de l'emmener chez le véto pour vérification du puçage (acte GRATUIT). [A noter, encore une fois, la supériorité du tatouage : immédiatement visible et de TOUS, sans besoin de consulter un véto ni de posséder une raquette.] C'est le minimum de démarches à faire. Idéalement, il faut également mettre des annonces sur les sites web gratuits (chien-perdu.org est indispensable) et informer SPA, fourrière et vétos du secteur car les propriétaires les contactent très souvent pour retrouver leur animal.

Tout retard manifeste ou absence de démarche est assimilable à la soustraction frauduleuse (= vol).

UN ANIMAL TROUVE (perdu ou volé) N'APPARTIENT JAMAIS A CELUI QUI LE RECUPERE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptyVen 23 Mar 2012, 23:31

Un jour une amie a trouvé un chien non pucé..elle a fait toutes les démarches nécessaires (alerte, diffusion), et a ainsi retrouvé le propriétaire, en l'occurrence un *** qui battait son chien (et son chien avait de méchante séquelles).

Elle a été demandé conseil au véto qui lui a recommandé de le faire pucé à son nom, car n'était pas identifié avant il serait désormais le sien aux yeux de la loi... ça a marché tristounet Elle a ensuite porté plainte contre le type pour maltraitance. Peut-être est-ce différent entre la Suisse et la France..? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 00:25

En octobre 2011, j'ai trouvée une chienne Yorkshire d'environ 10 ans dans un état lamentable. Je l'ai déposée chez mon vétérinaire, elle a été placée sous perfusion 15 jours, entre la vie et la mort, complètement mal nourrie.

Quand je l'ai récupérer après l'hospitalisation, en meilleur forme (enfin je devais la nourrir à la seringue).
Elle était pas identifiée, je l'ai fais identifiée à mon nom, et j'ai déposée plainte contre X pour maltraitance.

Et le jour où les proprios (pseudo éleveurs) se sont manifester, je leur dis que je demandais les remboursement des frais vétérinaires (350 euros) sinon je leur rendais pas la chienne.
Ils ont voulu porter plainte contre moi pour vol mais malheureusement pour eux, elle était identifiée à mon nom, donc ils ont eu aucuns recours, et ils ont du s'expliquer sur l'état de santé de cette chienne ...
Le chien "appartient" à celui qui l'identifie ...
Je rassure tout le monde maintenant la chienne est sortie d'affaire, et elle se porte comme un charme. Et elle est toujours à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 01:04

extrem a écrit:

Le chien "appartient" à celui qui l'identifie ...

NEGATIF !!!

Vous évoquez des CAS PARTICULIERS où les animaux ont été ABANDONNES ou MALTRAITES, ce qui ne représente pas le lot commun... D'ailleurs, il est à noter que 1/ un chien perdu depuis plusieurs semaines (mois) peut vite dépérir s'il reste livré à lui-même sans soins ni nourriture (et pour cause, s'il a fugué et qu'il n'a pas été retrouvé) et 2/ un chien volé peut parfaitement avoir été maltraité par le VOLEUR sans que son maître initial soit de mauvaise foi. Il faut se méfier des conclusions hâtives (ce qui n'empêche pas de sanctionner quand les faits sont avérés).

JE LE REDIS : UN CHIEN "TROUVE" N'APPARTIENT JAMAIS A CELUI QUI LE RAMASSE !!!

C'est la porte ouverte à toutes les dérives !

Quand une saleté de personne malhonnête VOLE délibérément des chiots ou S'APPROPRIE des chiots perdus (car fugue, ce sont des choses qui arrivent et un jeune chien a tôt fait de se perdre), càd des animaux disparus et déclarés comme tels (d'où la nécessité de porter plainte) avant d'avoir atteint l'âge légal d'identification (c'est pas pour rien que les trafiquants s'attaquent aux portées !) :

L'IDENTIFIER A SON NOM sans chercher son propriétaire, C'EST DU VOL !

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 01:28

Wink Heuuuuuu Noz.... bon à part le fait que l'on s'éloigne du sujet un peu de la belle.... je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Un chien non pucé, non tatoué n'appartient à personne sauf preuve sans faille..... de plus un chien non pucé ou non tatoué n'est pas en ordre vis à vis de la loi....

Il est donc tout à fait "normal" et "légitime" d'avoir le droit d'identifier un chien à son nom si les pistes de recherche n'amènent nul part..... il en va d'ailleurs avec les refuges.... après 15 jours d'attente un chien non identifié est ok à remettre à l'adoption....
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 02:12

La loi dit qu'un chien doit être pucé au plus tard à 4 mois. Donc avant l'âge de 4 mois, il n'est pas anormal que l'animal ne soit pas (encore) identifié. Surtout que les vétos refusent de le faire trot tôt... Dans ce cas de figure, les PHOTOS sont des preuves recevables devant un tribunal. S'approprier le chiot perdu ou volé de qqun sous prétexte qu'il n'est pas encore pucé au moment de sa disparition en bas âge c'est du VOL ou, pour le moins, du RECEL.
Enfin, tu l'as dit toi même : SI LES PISTES DE RECHERCHE n'aboutissent pas.

Le mot-clé, c'est : RECHERCHER SON PROPRIETAIRE.
Il y a pas mal de gens "bien comme il faut" qui ne font précisément AUCUNE recherche...

Et ce manque de civisme et d'honnêteté me fout en ROGNE.
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 10:24

Le refuge m'a dit à l'époque qu'il fallait laisser un délai de fourière. Ma chienne était donc déclarer trouvé mais les proprios ce sont manisfester 2 mois après.
Après c'est sur que pour les chiens volés ou perdus en bonne santé, ils faut chercher les maîtres. Donc une fugue peut arriver à tous. je suis déjà passer par la, et c'est très stressant de pas les retrouver vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 10:26

Noz973 a écrit:
extrem a écrit:

Le chien "appartient" à celui qui l'identifie ...

NEGATIF !!!

Vous évoquez des CAS PARTICULIERS où les animaux ont été ABANDONNES ou MALTRAITES, ce qui ne représente pas le lot commun... D'ailleurs, il est à noter que 1/ un chien perdu depuis plusieurs semaines (mois) peut vite dépérir s'il reste livré à lui-même sans soins ni nourriture (et pour cause, s'il a fugué et qu'il n'a pas été retrouvé) et 2/ un chien volé peut parfaitement avoir été maltraité par le VOLEUR sans que son maître initial soit de mauvaise foi. Il faut se méfier des conclusions hâtives (ce qui n'empêche pas de sanctionner quand les faits sont avérés).

JE LE REDIS : UN CHIEN "TROUVE" N'APPARTIENT JAMAIS A CELUI QUI LE RAMASSE !!!

Abandon aux maltraitance, ça ne change en rien le fait que la personne qui fait identifier le chien en est désormais proprio... La loi ne fait pas exeption en jugeant de la gueule et de la responsabilité de l'ancien maître, et bien heureusement. La loi ne regarde pas "est-ce qu'il était mieux avant ou après", ce n'est pas ça qui importe à ce stade.
Si légalement l'ancien proprio était reconnu comme détenteur officiel du chien (même si pas de puce), la personne qui le trouve et le fait identifier serait considérée comme voleuse, point barre. ET il y aurait des démarches pour retirer le chien à son proprio qui le maltraite, mais ça serait deux histoires bien distinctes. Donc non, ce ne sont pas de cas particuliers qui ne représentent pas le lot commun.

Un chien n'appartient pas à celui qui le ramasse mais à celui qui l'identifie. Avant 4 mois j'en sais rien il doit sûrement y avoir d'autres contraintes et là ce sont effectivement des cas particuliers, j'imagine.

Et puis encore une chose, je pense qu'ici nous sommes tous conscients qu'il faut faire des recherches pour retrouver le proprio etc.. mais nous parlons ici du fait que lorsqu'on identifie à son nom un chien trouvé non pucé, légalement c'est le notre.

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 11:08

Bon retournons à nos moutons alcool alcool c'est à dire la petiote... sad

Je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver l'annonce que j'avais déjà vu.... et je suis convaincue que c'est elle de par ses yeux et sa truffe....

Mais dis moi Bergère, ton amie a adoptée la chienne récemment ou pas? car si c'est le cas alors c'était peut être l'annonce avant son adoption
scratch
Revenir en haut Aller en bas
m313na
Posteur timide
Posteur timide
m313na


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/03/2012
Noms de mes chiens: : Galaë (25/12/2011) [sans oublier le chat : Scarlatine]

help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 EmptySam 24 Mar 2012, 11:56

A part la SPA, il y a cette asso aussi à côté de Tarbes : Appa equidés
Tu peux peut-être essayer de les contacter pour voir si on leur a également signalé avoir vu cette chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty
MessageSujet: Re: help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65   help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !!!femelle type border blanche et sourde dans le 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle type border de 5 ans à adopter dans la Loire (42)
» URGENCE pour femelle border collie sourde et malvoyante -2ans-
» Cherche Type Border femelle moins d'un an.
» [adoptée]FOXIE femelle type border 2 ans (85)
» donne femelle type border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Perdu/volé-
Sauter vers: