Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Accueil d'un chiot....terrain et logement.

Aller en bas 
+3
kathoune
Surlaroute
Art
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptySam 16 Fév 2008, 21:56

Bonjour à tous!

Comme ceux qui ont lu ma présentation le savent déja, je vais prochainement adopter une chiot Border Collie X Labrador.

Je dispose d'un terrain de 8 ares clôturé, mais avec des réparations nécessaires.

Je crains de ne pas avoir terminé les réparations à temps, et l'idée d'une fuite m'inquiète déja un peu.

Dans le but d'acclimater le petiot à son environnement, je me demande quelle méthode il faut favoriser.

Je suis assez peu favorable à l'idée de l'attacher ou de l'enfermer dans une enceinte plus réduite, partant du principe que l'évasion sera encore plus tentante une fois libéré...

Le fait de l'attacher si je ne suis pas au point question réparation clôture pourrait-il poser problème dans son éducation?

(La petite boule aura +/- 3 mois).

L'instinct "fugueur" apparaît-il déja à cet âge?

Bref... Quelle est la meilleure méthode pour qu'il se sente bien chez lui et ait envie d'y rester?

cheers merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptySam 16 Fév 2008, 22:00

Le garder le plus possible avec cous et faire plein de choses avec lui, pour qu'il trouve la vie loin de vous et par conséquent loin de son chez lui vous initéressante. Le problème est que, comme beaucoup de gens, vous êtes sûrement obligés de travailler pour gagner votre vie et donc de quitter la maison tous les jours pendant un certain labs de temps... Wink N'y aurait-il donc pas une pièce où il pourrait rester en votre absence, avec ses jouets, et où les bêtises ne seraient pas à craindre, pour qu'il ne sorte qu'en votre présence ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptySam 16 Fév 2008, 22:04

euh moi j'ai 10 chiots de 7 semaines et bein ça fait 1 semaine qu'ils ont compris comment sortir de leur enclos pour ce promener avec papa et maman dans tout le jardin et se faire carresser pas les passant....
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptySam 16 Fév 2008, 22:05

Si, la chose est envisageable.

(et oui, nous devons travailler... pale )


Le pti soucis, c'est que mon épouse a posé la condition qu'il ne rentre pas dans les pièces de vie, chose que je peux comprendre, vu qu'on a un pti bout d'un an qui passe son temps à trainer à terre. Very Happy

Nous avons cependant des caves et un poullalier de +/- 3m² actuellement vide et tout propre.

Ca pourrait suffire à son bien être?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptySam 16 Fév 2008, 22:45

pas question de le laisser en liberté toute la journée a cet age la ! Deja le laisser seul a cet age la toute la journée,... Mais alors en liberté, meme pas la peine d'y penser !!!

Sinon, pour la fugue, jsais pas comment t'aider.. Jai eu 2 chiens, 2 chiens fugueurs... et pourtant on a une super complicité avec speedy... Mais il s'emmerde dans le jardin, et y a pleiiiiin de chats dans le quartier...

Et de toutes maneires, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de lui laisser 8 hectares... XD

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptySam 16 Fév 2008, 23:16

Je reprends:chiot à l'attache c'est interdit donc on passe à une autre idée:le chenil.
Le principe:une niche ,un peu de terrain pas trop grand et voila.Le chien est dans un espace sécurisé,il est chez lui,vous le sortez pour vous occuper de lui,vous le remettez au calme.
Voila c'est mieux expliqué ici:http://www.bordercollie-fr.net/elevage/le_logement.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyDim 17 Fév 2008, 00:18

Ok! Merci pour vos infos.

Je vais opter pour la solution chenil en plaçant une clôture provisoire autour du poullalier qui lui servira de niche!

Voila de quoi avoir un petit coin bien confortable.

P.S: Le terrain fait 8 ares, pas 8 hectares. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyDim 17 Fév 2008, 01:04

Ahmince XD

Ca represente quoi 8ares XD ?
(huit ares.... ui tard ? oui , tard ? ... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyDim 17 Fév 2008, 11:33

lets a écrit:
Ahmince XD

Ca represente quoi 8ares XD ?
(huit ares.... ui tard ? oui , tard ? ... Rolling Eyes)

1 are= 100m2 donc 8 ares= 800m2
tu n'a pas appris ça a l'ecole ou tu n'etais pas là ce jour là???? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyDim 17 Fév 2008, 11:56

En gros 80mx10m ou 20mx40m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyDim 17 Fév 2008, 20:16

Voila, c'est à peu près ça... Cool


Bon, finalement, j'ai discuté de la chose avec un ami cynophile, ainsi que les actuel propriétaires du chien.

Mon boulot me permet de faire des déplacements en voiture le matin, et de rentrer au bureau le reste de la journée.

Mon bureau est situé dans un parc entouré de vergers et de champs, et mon patron possède un labrador qui gambade à longueur de journée dans ce vaste domaine.

Avantage de taille, elle répond au premier appel, ou qu'elle se trouve.

Bref, je vais l'éduquer le plus rapidement possible à m'accompagner, ainsi il me suivra partout et pourra se dépenser avec sa copine labrador.

J'ai interrogé l'actuel propriétaire, une de ces ancêtres a tendance à être malade en auto, l'autre pas du tout.

Restera l'apprentissage qui lui permettra de vivre ça au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyLun 18 Fév 2008, 03:18

Okay merci pour les conversions XD

Sinon super si tu peux le prendre la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyLun 18 Fév 2008, 14:58

Ca y est, il y a un panier dans le coffre de la limousine! Cool

Je vais trouver un truc pour qu'il ne glisse pas, et il pourra goûter au confort de l'hydropneumatique! alien
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyLun 18 Fév 2008, 16:16

Super de pouvoir le prendre avec toi....
Au risque d'être Chi***e, une caisse de transport type Vari Kennel serait mieux pour pas qu'il soit malade en voiture et en plus, bien plus sécurisant. Laughing Le chien ne ballotte pas d'un coin à l'autre et en cas d'accident, il est protégé par la caissse et ne vole pas dans la voiture au risuqe de te percuter au passage.... Wink
Mais bon... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyLun 18 Fév 2008, 17:43

C'est vrai...

A vrai dire, la question m'a traversé l'esprit tout à l'heure, mais je voyais plutôt la ceinture de sécurité pour chien.

Il ne risque pas de se sentir à l'étroit dans une caisse de transport. (c'est con, comme question, mais bon...)

A priori, une 81X57X61 conviendrait, ce qui me semble tout à fait logeable dans le compartiment arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyLun 18 Fév 2008, 17:57

Oui, mais la ceinture, ça l'empêche pas d'être malade....
Non justement, la caisse de transport, c'est fait pour cela....
Bon, je t'explique, il faut d'abord habitué ton chien à la caisse.
Dans mon cas, j'ai remplacé le panier à la maison par la caisse, et j'y ai mis des bonbons, mon chien y est aller et l'a adopté...
Au bout de quelques jours, sa caisse était adoptée et c'est alors son petit coin à lui où il se sentait en sécurité. A partir de ce moment là, j'ai placé la caisse dans la voiture, remis le panier en place à la maison. Et dès qu'il a vu sa caisse dans la voiture, il y est allé tout naturellement puisque c'était son endroit à lui.
Bien entendu, il faut pas le laissé toute une journée dedans hein... surtout au début, après un petit temps, il faut quand même que le chien se dégourdisse les pattes....
Voili, voilou, tu en sais autant que moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyLun 18 Fév 2008, 22:53

art, tu pourras mettre une photo de ton chien quand tu l'auras?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyLun 18 Fév 2008, 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyMar 19 Fév 2008, 15:13

Merci Fonzie!

J'ai trouvé une caisse similaire à celle évoquée plus haut sur ebay, jamais utilisée, ça conviendrait parfaitement.

Merci pour les conseils!

EDIT: Mince :zip: Trop petite, la caisse...

Bon, je vais aller voir les prix en magasins demain. king
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyMar 26 Fév 2008, 14:21

Bon ben la petite boule est arrivée hier.

Il est terriblement attachant (et attaché à moi). Il me suit partout.

Il a roulé 150 km dans la voiture ce matin, sans le moindre soucis!

La, il est en train de pleurer à la porte de mon bureau... Difficile de découvrir un nouvel environnement!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyMar 26 Fév 2008, 14:26

Waa super ca promet!!

Attention a l'hyper attachement, habitue le dès petit a etre seul et sage, calme, et attaché...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyMar 26 Fév 2008, 21:26

Youpiii ! Vite, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyMar 26 Fév 2008, 22:01

Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de faire des photos.

Comme il pleurait vraiment beaucoup, je l'ai invité à aller dans la voiture, ou il a sauté avec la plus grande joie, et ou il a terminé l'après midi sur sa couverture.

Rentré à la maison, il a joué dans le jardin, et la, je l'ai mis dans son abri pour la nuit.

Ca couine pas mal mais on tient bon!! Il semble très intelligent, et devrait, je l'espère, s'habituer assez vite.

Je crois que je vais le laisser à la maison demain, histoire qu'il se sente vraiment chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyMer 27 Fév 2008, 18:48

merci fonzie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:06

Afin d'assurer la sécurité dans l'auto, en attendant de constuire une caisse, j'ai acheté un harnais à fixer via l'attache de la ceinture de sécurité.

Ca marche du tonnerre, le p'ti reste bien à sa place et est solidement maintenu par le harnais en cas de freinage.

Finalement, je me demande même si ce n'est pas plus sécurisant que la caisse, tant qu'il n'y a personne d'autre aux places arrières... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un chiot....terrain et logement.   Accueil d'un chiot....terrain et logement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'un chiot....terrain et logement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil d'un chiot, 2 ou 4 mois?
» petite famille cherche logement en Haute Savoie
» terrain non clos
» Une mexichienne sur un terrain d'agi
» Cherche terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: