| huiles essentielles contre les puces | |
|
+8hinatea Jinrai dynamite Kahlan lunacaramel Supplete bonnie 49 marmotte16 12 participants |
Auteur | Message |
---|
marmotte16 Posteur timide
Nombre de message : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 20/02/2012 Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)
| Sujet: huiles essentielles contre les puces Dim 11 Mar 2012, 17:34 | |
| Bonjour,
Jai pu lire dans l'article pour lutter contre les parasites externes, que l'on pouvait utiliser des huiles essentielles de tea-tree ou de cannelle.
J'aurais voulu savoir, si pour Heyko qui n'a que deux mois je peux quand même en utiliser, et le nombre de gouttes. Sachant que du coup, je vais utiliser sur mon autre chienne, qui a 5 ans, et sur les deux chats. Etant donné que le petit en a, il est préférable de traiter tout le monde.
Merci | |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Dim 11 Mar 2012, 18:10 | |
| J'ai vu un jour que contre les puces, on peut utiliser de l'huile essentielle de lavande sur un gant (quelques gouttes) et frotter sur le dos, ventre et cou du chien. | |
|
| |
Nombre de message : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 20/02/2012 Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Dim 11 Mar 2012, 18:23 | |
| oui, moi aussi. Mais je n'ose pas le faire sur Heyko, il n'a que 2 mois, alors j'hésite... | |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Dim 11 Mar 2012, 18:50 | |
| C'est vrai que c'est assez fort, mais je ne connais pas d'autres moyens, côté huiles essentielles... | |
|
| |
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Dim 11 Mar 2012, 19:36 | |
| à la limite je peux mettre juste 2-3 goutte sur le gant pour lui qui a deux mois. Et en rajouter 2 pour celle qui a 5 ans. Je pense faire ca, je vais attendre ce soir, si jamais d'autre rép, et je m'y met.
merci pour tes reps | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Lun 12 Mar 2012, 11:20 | |
| Il y a un post sur les HE qui explique comment faire,mis il ne faut pas en mettre sur un chiot avant 6 mois je pense. | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Lun 12 Mar 2012, 12:19 | |
| Les huiles essentielles peuvent être très toxique voir corrosive, il y en a peut que l'on peut utiliser sans les diluer. Surtout ne pas utiliser a l'aveugle et pas sur les chats. | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Lun 12 Mar 2012, 15:26 | |
| J'ai vu sur Albert le chien, des colliers antiparasitaires à base d'huile essentielles, j'hésite d'en commander parce qu'ici l'été, on est envahit de tique, et même avec le scalibor, elles arrivent à en choper. L'année dernière, j'en ai eu à 2 cm du collier. | |
|
| |
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Lun 12 Mar 2012, 23:45 | |
| je pense que ce genre de collier agissent surtout sur les puces, mais moins efficace, voir pas du tout sur les tiques. | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mar 13 Mar 2012, 07:56 | |
| pour les tiques l'huile de neem est plus adapté | |
|
| |
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mar 13 Mar 2012, 22:14 | |
| bon, je me suis rabattu sur un shampoing anti puce et tique, spécifique chiot. Il a pas aimé le bain, mais c'est pour la bonne cause. Il ne se gratte plus pour le moment | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mer 14 Mar 2012, 09:42 | |
| Scalibor c'est surtout tiques et phlébotomes il me semble | |
|
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Dim 18 Mar 2012, 14:39 | |
| Attention pour les huiles essentielles il ne faut jamais les utiliser brutes, il faut les diluer avec de l'HV (huile végétale)!!!! Moi je ne conseillerais pas avant 6 mois (comme pour les bébés c'est très dangereux je me dis que pour les petits chiots ca doit être moyen, simple antropomorphisme,sait on jamais!). En revanche on peut mettre un peu d'HE (diluer) dans la doublure (s'il y en a) du coussin du chiot, comme ça a traite aussi son lieu de vie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mar 10 Mar 2015, 21:35 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé:
jamais être utilisées brutes jamais en interne (sauf avis du médecin) surtout pas appliquées proches des muqueuses (yeux oreilles bouche nez anus organes genitaux) éviter chez les chiots avant 5 mois comme chez les enfants en effet, chez les femelles gestantes Pour les chiots de plus de 5 mois diminuer les doses et diluer dans +50% de Huile végétale.
|
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mar 10 Mar 2015, 21:52 | |
| il y a l'HE de lavande que tu peux utiliser pure (anti inflamatoire, répulsif etc...) le tee trea aussi pour les plaies évidement autour de la plaie pas dessus. hormis el fait que l'odeur dérange un peu les chiens je n'ai jamais rencontré de problèmes | |
|
| |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mar 10 Mar 2015, 23:05 | |
| HE de tea tree je l'utilise comme désinfectant pure sur les petites plaies et dilué sur les plus profonde, par contre je l'applique dessus et non a côté.
| |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mer 11 Mar 2015, 00:25 | |
| Je fais un mix dans 250 ml d'eau : 3 gouttes tea tree , citronnelle-eucalyptus , lavande. J'applique toutes les semaines via un pulvérisateur. | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mer 11 Mar 2015, 12:43 | |
| Il y a aussi l'EH de citron qui marche très bien! J'ai grosso modo le même mélange que toi avec en plus citron donc et aussi géranium. | |
|
| |
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mer 11 Mar 2015, 12:47 | |
| Je fais un mixte des deux : géranium, lavande, citronnelle, eucalyptus, par contre je le met dans 2/3 de vinaigre d'alcool et 1/3 d'eau pour que ça se mélange mieux en secouant bien (dans l'eau les HE ne se mélangent pas) et je n'utilise pas le citron car provoque de la photosensibilité. Cette année je vais essayer l'huile de neem, ça fonctionne bien contre les poux sur les chevaux alors je vais tester sur les chiens. | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mer 11 Mar 2015, 20:32 | |
| J'ai jamais eu de souci avec le citron. | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mer 11 Mar 2015, 21:16 | |
| - lunacaramel a écrit:
Cette année je vais essayer l'huile de neem, ça fonctionne bien contre les poux sur les chevaux alors je vais tester sur les chiens. Chez moi c'est testé et approuvé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Mer 11 Mar 2015, 21:23 | |
| - Sole a écrit:
- lunacaramel a écrit:
Cette année je vais essayer l'huile de neem, ça fonctionne bien contre les poux sur les chevaux alors je vais tester sur les chiens.
Chez moi c'est testé et approuvé et çà éviterait les recettes de Panoramix du style: 10ml d'Huole végétale vierge 3 gouttes d'HE de cèdre 4 gouttes d'HE de lavande vraie 3 gouttes d'HE de thérébenthine 4 gouttes d'HE de géranium rosat |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Jeu 12 Mar 2015, 22:33 | |
| Question:
Sauf pour le traitement contre les parasites, les HE peuvent être d'une aide supplémentaire dans le maintien de la bonne santé du chien? |
|
| |
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces Jeu 12 Mar 2015, 23:02 | |
| Les HE ont énormément d'application et peuvent même se substituer à un traitement classique mais le soucis c'est que ça peut aussi être très toxique donc il faut avoir de bonne connaissances pour les utiliser. C'est plus facile d'utiliser la phytothérapie pour le "maintient de la bonne santé" comme pour reminéraliser, douleur articulaire, vermifuge,...c'est plus facile à utiliser, moins de contre indication. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huiles essentielles contre les puces | |
| |
|
| |
| huiles essentielles contre les puces | |
|