| Chiot qui engloutit au lieu de croquer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letis-1987 Posteur inspiré
Nombre de message : 74 Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mar 28 Fév 2012, 22:37 | |
| Voilà, ma Targa de 4 mois bientôt engloutit ses repas sans macher. J'ai eu un échantillon royal canin à mon futur club de dressage. J'ai donc mélangé les R.C. à ses autres croquettes et les RC étant plus petites, elle a tout avalé d'un coup (encore plus vite que d'habitude). 1 min après elle à tout régurgité. Et à chaque repas, elle à le hoquet. Comment faire pour l'habituer à manger plus lentement?
Elle à aussi un rituel bizarre concernant les repas. Elle va manger en plusieurs fois... alterne nourriture, eau et sa place où elle reste avec nous le soir... et cela une dizaine de fois...
C'est une peureuse à un point!
Qu'en pensez vous?
Merci | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mar 28 Fév 2012, 22:57 | |
| Pour eviter qu'elle mange trop vite il faut rajouter un peu d'eau dans la gamelle,ou acheter une gamelle anti glouton. Elle met combien de temps à manger sa gamelle quand elle fait des aller retour? | |
|
| |
Nombre de message : 74 Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mar 28 Fév 2012, 23:38 | |
| Là ça fait bien 2h30 et elle à pas fini, elle dort. Mais le matin elle mange mieux. Vais essayer l'eau demain. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mer 29 Fév 2012, 06:59 | |
| Tu lui laisses la gamelle 15mn après tu l'enlèves même si elle a pas fini. | |
|
| |
bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mer 29 Fév 2012, 14:32 | |
| J'ai eu ce problème avec le mien et au début, je lui donnais la portion du soir en plusieurs fois (je m'explique, je lui donnais, je sortais de la pièce et revenais, ça prenait du temps). Après, j'ai rempli sa gamelle d'eau et depuis il vomit plus ses repas, mais ça a pris du temps. Aujourd'hui, je met toujours de l'eau dans une gamelle à fond labyrinthique et les repas se passe bien (bon e n05 minutes c'est mangé, au lieu de 45 secondes avant ! Egalement, il mangeait vite, hocquetait et vomissait. Par contre, effectivement, faut pas laisser la gamelle, comme te le précise supplete. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Jeu 01 Mar 2012, 00:00 | |
| Ok merci, elle à aussi le hoquet moi! | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Ven 23 Mar 2012, 19:14 | |
| LA gamme vetessential ont des croquettes plus grosses les chiens sont obligés de les macher et en plus elles ralentissent la progression de la plaque dentaire et du tartre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Ven 23 Mar 2012, 19:38 | |
| Ca va mieux mnt, je passe au royal canin et ça va. | |
|
| |
Ana et eron Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/05/2012 Noms de mes chiens: : Eron Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mar 22 Mai 2012, 12:43 | |
| Coucou!!! J'ai eu le meme souci avec Eron quand il était bébé il egloutissait tout sans macher jusqu'a en vomir les croquettes étaient pourtant petites "marque allemande" ! jusqu'au jour ou nous avons pris une gamelle speciale et apres c'était mieux mais bon c'est pas donné sinon il y a une astuce mettre des cailloux de taille moyenne dans sa gamelle pour l'initier au tri il mettra plus de tems a manger et il machera crois moi | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mar 22 Mai 2012, 12:53 | |
| ici Gowan pareil est un glouton pas de gamelle spéciale juste mise en hauteur et avec des cailloux nickel il se calme mange plus doucement moins de hoquet moins de vomi | |
|
| |
Ana et eron Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/05/2012 Noms de mes chiens: : Eron Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mar 22 Mai 2012, 13:00 | |
| Magnifiques tes chiens Zounette!!! | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Mar 22 Mai 2012, 13:40 | |
| - Ana et eron a écrit:
- Magnifiques tes chiens Zounette!!!
merci (j'viens de mettre à jour des photos dans leur post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer... | |
| |
|
| |
| Chiot qui engloutit au lieu de croquer... | |
|