| accueillir au mieux (bientôt??) un border... | |
|
+4scoopy005 Supplete Akira PtiLu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PtiLu P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : 34 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 23 Fév 2012, 22:30 | |
| Ainsi que je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai pas encore de border, mais j'ai eu un coup de foudre pour cette race au club canin où je vais avec ma petite cavalier king charles (éducation, agility et chiens-visiteurs). J'ai pas mal discuté avec des gens qui en ont, j'ai fait des tonnes de recherches sur le net, et tout ce que j'ai pu entendre et lire n'a fait que me conforter dans ma décision Je suis tout-à-fait consciente que ce chien d'exception a besoin d'une excellente éducation et peut-être surtout d'exercice pour donner le meilleur de lui-même et être autant à l'aise que possible dans ses papattes... j'ai donc déjà prévu de l'inscrire au club canin comme ma pépette, d'abord évidemment à l'école du chiot, puis éducation, et ensuite selon ses capacités et ce qui lui plaira, agility ou obéissance. Et cerise sur le gâteau: mon club propose du travail en troupeau! Et côté exercice, j'habite à la campagne, et j'aime partir faire de longues marches, donc il aura ce qu'il lui faut de ce côté-là aussi. Mais j'ai une question qui m'embête, je lis tout et son contraire à ce sujet, je ne sais plus que penser... Est-ce qu'il vaut mieux le prendre chez un grand éleveur, ou chez un particulier? Au départ je trouvais l'idée d'un éleveur rassurante, mais j'ai tellement lu d'horreurs sur des éleveurs peu scrupuleux et qui produisent des chiens comme en usine que je ne sais plus.... Si qqun connaît un bon éleveur, sérieux, professionnel ou familial, dans le 34, n'hésitez pas à me conseiller... merci! J'édite pour vous demandez si vous connaissez cet éleveur, dans un département voisin du mien: R. K... : il a l'air controversé, mais je ne sais pas pourquoi | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 23 Fév 2012, 22:44 | |
| Bonsoir, Je ne comprends pas vos intérogations, vous allez lui offrir une vie rêvée à ce petit! Troupeau, agility, promenade! Où êtes vous dans l'Hérault je suis moi même des Hauts Cantons. Quel est votre club qui propose le troupeau? Snas hésiter il vaut mieux vous tourner vers un éleveur professionnel, je vous recommande fortement Etienne et Natasha Serclerat, situés à la Couvertoirade. Leurs chiots sont équilibrés, j'ai une femelle qui vient de chez eux et c'est un amour. | |
|
| |
PtiLu P'tit nouveau
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 23 Fév 2012, 23:01 | |
| Oh merci pour le tuyau! je connais LaCouvertoirade, un vrai bijou ce petit village! Je m'interroge parce que sur certains forums, on tire à boulets rouges sur les gens comme moi qui aiment la polyvalence du border, qui ne "troupeautent" pas ainsi que je l'ai lu ou simplement de façon occasionnelle.... Sinon pour te répondre, j'habite près de Clermont l'Hérault, un tout petit village de moins de 1000 habitants, et le club dont je parle est celui de Béziers. Je me souviens avoir vu quelque-part que Florence (sa présidente) travaille avec des gens qui ont un troupeau, pas très loin de chez moi en +, mais il va falloir que je cherche + d'infos que ça | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 23 Fév 2012, 23:18 | |
| Oui la Couvertoirade, un vrai retour dans le passé, j'adore ce village. Moi je suis à Mons la Trivalle, après Lamalou les Bains si vous connaissez. Et je pense que le club de troupeau avec lequel le club de Béziers travaille en partenariat est celui de Montarnaud, donc pas très loin de chez vous. C'est un des endroits où je vais m'entrainer, il y a une très bonne ambiance (d'ailleurs vous pouvez passer faire un tour pour voir une fois ). Bien sur il y a débat sur Border, chien de travail ou de loisirs, personnellement je pense qu'un border sans troupeau peut être heureux, même si personnellement je n'envisage plus de reprendre un border pour la compagnie/sport, mais uniquement pour le travail au troupeau. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Ven 24 Fév 2012, 07:16 | |
| juste pour répondre sur l'élevage que vous citez ,il fait du non lof ce qui est interdit quand on est eleveur ,une des raisons parmi tant d'autres | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Ven 24 Fév 2012, 10:24 | |
| Ah oui je n'avais pas vu l'édit. Personnellement je ne peux que recommander Etienne et Natasha, il y a quelques membres sur le forum qui ont des chiots qui viennent de cet élevage, et tous sont unanime pour dire qu'ils ont des supers caractères. | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Ven 24 Fév 2012, 10:35 | |
| Songe aussi à l'adoption! Contrairement aux idées reçues, il n'y a pass que des chiens adultes qui attendent une famille derrière les barreaux.. | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Ven 24 Fév 2012, 17:00 | |
| Il y a deux chiots border dans le refuge de figeac, ils doivent avoir 3 ou 4 mois maintenant, et n'ont toujours pas trouvé de maison, si tu es intéressé ils ont un site facebook :
https://www.facebook.com/groups/255167801165497/396674223681520/?notif_t=group_activity | |
|
| |
PtiLu P'tit nouveau
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Sam 25 Fév 2012, 13:11 | |
| Eh bien puisqu'on parle d'adoption........... En fait je vais remettre mon projet à plus tard, car sur le forum des cavaliers king charles sur lequel je vais j'ai craqué sur l'histoire d'une mamie de 11 ans, sourde, retraitée d'élevage, que la famille qui l'avait adoptée ne veut plus garder Ca m'a fendu le coeur, et je suis en pourparlers pour l'adopter Rien à voir avec un bb BC évidemment, mais cette mémère me fend le coeur MErci pour votre écoute, vos conseils.... et le jour où je pourrai prendre un BC, je me souviendrai que je ne dois pas le prendre dans l'élevage audois | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| |
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Sam 25 Fév 2012, 18:21 | |
| Oui ! comme Akira ! on aime les histoires de loulous et on t'aime pour ce sauvetage !! N'hésites pas à nous mettre des photos ! | |
|
| |
PtiLu P'tit nouveau
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 01 Mar 2012, 14:03 | |
| Vos réponses sont si gentilles que je viens vous donner des nouvelles: finalement je n'ai pas pu adopter cette mémère, ils préfèrent la mettre dans une famille sans enfants J'ai été extrêment déçue, j'avais eu un tel coup de coeur!! Ceci dit, il y a tjs une place de libre chez moi, et ma décision est prise: pas question d'acheter, j'adopterai.... Merci pour votre gentillesse! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 01 Mar 2012, 14:06 | |
| Ho, pauvre ptilu... Je comprends ta peine, ma toute première border, je ne l'ai finalement pas prise, pour d'autres raisons, et il a fallu faire un vrai deuil... Finalement ce sont 2 chouettes borders mâles qui m'ont rejointe et je ne pense pas avoir perdu au change BRAVO pour ta décision d'adopter plutôt qu'acheter Je te souhaite de trouver ta perle et d'être comblé. | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 01 Mar 2012, 14:12 | |
| Oh PtiLu, c'est trop bête! En tout cas, un grand bravo pour ta decision d'adopter, si tu veux tu peux me contacter par MP( que ce soit pour un cavalier king charle, un border, un canard ou une perruche ), tu me dis tes "exigences" ( pitié pas de: yeux bleus, couleur merle etc. Je pense plutôt à des ententes obligatoires ex: chien OK avec les enfants si tu en as, pareil pour les chats si tu en as etc.) Je ferais une recherche et te transmettrais ce que je trouve Bonne chance! | |
|
| |
PtiLu P'tit nouveau
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 01 Mar 2012, 14:51 | |
| MErci pour ta prposition, je t'envoie ça tout de suite | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... Jeu 01 Mar 2012, 15:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border... | |
| |
|
| |
| accueillir au mieux (bientôt??) un border... | |
|