Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un chien de femme.

+15
Eiko
Areg
Supplete
mathetwan
Sole
boubou
Bergère
Black dog
solognote
chloé
kiki
vanda
Akira
Jamie
JLC
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Un chien de femme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:29

Je crois que tu vas chez des personnes de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 209

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:52

Jamie a écrit:
JLC a écrit:
Généralement admis voire conseillé par les gens de la profession.

Je suis aussi un "gens de la profession"!!!! Very Happy Pas tous les gens de la profession conseillent et admettent ce genre de façon de faire.

C'est pour ça qu'il est très important, surtout pour quelqu'un qui fera de l'activité troupeau un hobby, de bien choisir son formateur.

J'ai personnellement connu les deux "écoles"... la vieille école qui préconisait de laisser les chiens dans leur boxe sauf pour des sorties d'hygiène et le travail, d'éduquer les chiens à grands renforts de pieds au luc, et d'en changer s'ils ne correspondent pas à ce qu'on attend d'eux.

La nouvelle école qui préconise d'instaurer une vraie relation de confiance avec son collègue de travail qui, s'il reste notre subordonné, ne doit pas forcément être méprisé ou cuits à la cocotte vapeur pour autant.

J'ai depuis longtemps adopté la seconde école. Mes chiens, même s'ils sont autant des chiens de famille que des chiens de travail, dorment à la maison et partagent notre vie de a à z. Ils n'en sont pas moins de bons et braves petits chiens de ferme sur lesquels on peut compter par tous les temps et dans toutes les situations.
Bien d'accord avec toi ,les miens vivent avec moi et même pire ......
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:53

Oui pour le moment , mais c'est vrai que comme je bouge pas mal je vais aller chez des gens différents.
Je ne voudrais pas tomber sur quelqu'un qui ruine tout , pas grave je vais demander conseils à ma super "coach", je ferais pas de bêtises comme ça :).
http://www.areg-education-canine.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:03

solognote a écrit:
Ce n'est pas cette seule affirmation qui fait réagir les gens comme cela !! sauf Jamie mais bon !! on la connait drunken :langue:

Bah... faut bien que j'aie un endroit pour que ma jumelle maléfique puisse faire des crises d'hystérie ultraféministes, à la maison, j'ai le droit de parler que pour dire "A table" et "Les enfants obéissez à votre père". What a Face
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 257

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:19

arrête !!! on vas pleurer............
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:21

De rire j'espère! :langue:
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 23:12

la "jumelle maléfique" petitmdr je vois qu'on a les mêmes références j'adorrreee pouce
http://fermelardoise.free.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:54

En tout cas se fameux personnage arrive à ce faire connaître par des amateurs avec un site bien ficellé.
Personnellement je le connais pas mais franchement autant pour l élevage que pour la formation j'irais jamais chez lui après les échos que j ai eu ....
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC

Masculin
Nombre de message : 119
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:28

Luna74 a écrit:
La relation fusionnelle limite la prise d'initiative.

Je pense qu'elle doit souvent te regarder ou tendre l'oreille à l'affût d'un ordre ou simplement d'une validation de ses actes ?

C'est délicat mais c'est comme ça, la fusion entraine très souvent la "dépendance".

OUi c'est vrai elle est toujours attentive et à mon écoute, effectivement elle hésite quelquefois sur la conduite à tenir et je suis parfois obligé de doubler un ordre pourqu'elle l'excecute corectement.

Je suis conscient qu'il faut limiter cette dépendance et renforcer la confiance qu'elle peut avoir en elle même, nous y travaillons.

En agility elle ne prend aucune initiative, elle reste fixée sur moi , et je crois que c'est ce qu'il faut. Par contre en pistage, une fois lancée, elle est livrée à elle même et doit agir seule, et pourtant elle se débrouille parfaitement.

Je retiens aussi les commentaires de Jamie et Boubou, qui m'ont convaicu qu'on peut trés bien amener un chien à utiliser ses qualités naturelles de berger sans rapport de force trop contraignant, et je ne desepère donc pas de faire un jour du troupeau avec Fanette.

Et puis si ça ne marche pas, ce n'est pas bien grave, l'important et que nous continuions à entretenir,notre relation qui même si elle peut paraître à certain trop fusionnelle, nous convient parfaitement.
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:27

JLC a écrit:

Et puis si ça ne marche pas, ce n'est pas bien grave, l'important et que nous continuions à entretenir,notre relation qui même si elle peut paraître à certain trop fusionnelle, nous convient parfaitement.

pouce

Fanette est contente, tu es content... le reste, qui s'en soucie? Very Happy
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:27

boubou a écrit:
JLC, je ne suis absolument pas de cet avis!!!!
Il faut une bonne relation et une relation de confiance pour travailler avec son chien au troupeau!!! La force ne mène à rien sad
Les miens, je joue avec, je les caresse, on dort ensemble, on vit ensemble, on se connaît par coeur, c'est ça qui est fabuleux cheers I love you drunken
Je ne soutiens absolument pas la politique qu'un border collie n'est qu'un outil de travail Crying or Very sad certes il travaille pour moi mais je les soigne, les aime et les respecte et ils me le rendent bien drunken I love you

respect respect respect
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973

Féminin
Nombre de message : 161

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 01:41

Well well well... Eh bien, on en apprend de belles... J'ai pas percuté tout de suite, à la lecture des initiales, puis une petite vérif plus tard, je vois que c'est qqun chez qui j'envisageais d'aller sérieusement me former pour le troupeau, attirée par un site web effectivement foisonnant, intéressant et attractif...

Quels sont les points forts / points faibles d'un stage chez ce RK ?
La lecture de vos posts m'évoque les maîtres de manèges vieille école du Cadre Noir...
En dehors de cette saillie machiste, que pouvez-vous m'en dire ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 16:20

Non, Noz, on n'en dira pas plus parce que ce personneage rôde, surveille, et vu certains propos tenus sur son site, il est très en colère contre les gens qui osent dirent qu'ils ne pensent pas du bien de lui. C'est un procédurier qui a tenté de e manipuler en me demandant les coordonnées de mon avocat et m'annonçant qu'il portait l'affaire devant les tribunaux pour diffamation, simplement pac que certains se sont dits outrés de ses façons de faire , mais les reproches possibles à son encontre sont bien plus nombreux pourtant...

Oui, c'est un très beau parleur, il manie très bien le français, il a une assurance qui lui donne du charisme et de ce fait il galvanise certains... Son site est riche de belle sphrases, je ne les lui enlève pas, mais le personnage, c'est autre chose.

Donc le mieux est de ne pas dire tout le bien que l'on pense de lui, si nombreux soyons nous, diverses expériences malheureuses à l'appui.... On ne pourra pas aller plus loin, désolée...

JLC a écrit:

- C’est un «chien de femme» et tu es un maître flou.
Que c'est beau! Quel sens de la formule! :violon: alcool
Jamie a écrit:
La prochaine fois, dis-lui :doigts: de ma part et de la part de mes 6 chiens de femme et trouve un formateur qui ne soit pas décérébré. Neutral
pareil!
JLC a écrit:
Je ne crois pas que ce terme de "chien de femme" ait une quelconque connotation péjorative dans la bouche de RK . Il s'agit simplement d'une image qui m'a fait sourire sachant que moi comme vous le savez je suis un homme, plus tout jeune d'ailleurs.
RK m'a semblé être un excellent formateur (même si j'ai appris par la suite que c'est un personnage très controversé) Et pour cause! , et son "diagnostique imagé" n'est certainement pas faux, si on s'en tient au pratiques de conduites de chien en vigueur dans le milieu du troupeau. faux, faux et faux.
Ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi il faut absolument établir un rapport de force avec le chien, pour le faire travailler au troupeau. Totalement faux, Connerie éhontée.
Bergère a écrit:
Laisse tombé il voulait te vendre d'autres seances !!! ben oui demonter une relation pour en reconstruire une autre ca fait une 20aine de seances ca !!!!
hé oui Laughing
Supplete a écrit:
Et oui on ne peut plus écrire le nom de ce monsieur car à un moment il a été attaqué et à voulu se retourner contre le forum et Kaki. Un grand nombre "d'anciens" connaissent ce "joyeux personnage"et ses methodes.....
Et si y'avait que ça...

>Bref, vu qu'il rôde ( lui et ses sympathiques balances ) et qu'il va saisir la justice au moinre dérapage, je crois que je vais devoir cesurer aussi ses initiales Razz

http://karineatlan.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973

Féminin

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 17:05

Bon, au moins, j'aurais percuté à temps... :zip:

Prenons le problème à l'envers : chez qui me conseilleriez-vous d'aller, à la lumière de vos expériences personnelles ? Question
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:11

Il y a aussi une question d'affinité,s mais pour des formateurs sérieux , compétents, qui ne se prennent pas pour des gourous tout puissants comme "certains" ( silent ) , n'aient pas de philosophies obscures, ne se cachent pas des autres connaisseurs, montrent régulièrement le fruit de leur travail au public, se remettent en question, réactualisent leur savoir, sont ouverts sur le reste du monde du border, ne prennent pas leurs stagiaires/élèves juste pour des débiles , ne font pas n'importe quoi pour le fric, regarde sur la partie site( le troupeau => "où" ), il y a une carte avec des formateurs reconnus par l'AFBC. Et en lien tu auras également directement le site de l'AFBC avec moults infos.

APrès, si tu viens en métropole , en précisant où, on pourrait aussi t'orienter vers des personnes qui ne sont pas formateurs officiels mais sont connus dans le milieu et n'ont pas x casseroles à leur actif. Y'en a pas mal sur le forum Wink
Pour d'autres infos n'hésite pas à ouvrir un autre sujet avec plus de précisions.
http://karineatlan.fr
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian

Masculin
Nombre de message : 45

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 14:32

J'ai pas tt lu....mais discuter avec un con c'est l'instruire... Nous rêvons tous d'avoir un contact fusionnel avec nos chiens..C'est la clé de la réussite pour former une équipe...Qque soit l'activité.
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973

Féminin

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 22:28

Merci Kaki ! Je ne manquerai pas de solliciter le forum à mon retour (région : Bretagne). cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien de femme.   Un chien de femme. - Page 2 Empty

Un chien de femme.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2